La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blunt

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Blunt »

arioch a écrit : franchement brouillon dans les combats un peu dans le genre d'un DEVIL MAY CRY.
Ouhla malheureux, Devil May Cry c'est tout sauf brouillon, au contraire, c'est un des beat them up les plus techniques et exigeants qui soient, regarde des videos d'expert, tu verras ce que je veux dire.

Reste que autant j'étais bien alléché par le potentiel du jeu, autant la démo m'a effectivement un peu refroidi. Y'a moyen de faire des trucs rigolos avec le moteur physique du jeu (par exemple plier les structures metalliques pour que les TIE viennent s'écraser dedans) mais le système de combat manque un poil de pêche, y'a pas vraiment d'impression de physicalité dans les coups portés. J'attendrais les tests pour me décider.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Blunt a écrit :
arioch a écrit : Ouhla malheureux, Devil May Cry c'est tout sauf brouillon, au contraire, c'est un des beat them up les plus techniques et exigeants qui soient, regarde des videos d'expert, tu verras ce que je veux dire.
:D

La démo du STAR WARS, le gros souci, c'est que c'est le bordel. Tu arrives, tu as d'un côté les rebelles et de l'autres les troupes impériales. Mais, toi, tout le monde te tire dessus donc tu dois latter tout le monde. Résultat, c'est super bourrin. Et j'aime pas les jeux bourrins. Mais il est clair que la réalisation graphique est assez impressionnante, tu regardes à travers les vitres, tu vois une bataille spatiale, à un autre endroit, il y a des tas de chasseurs Tie qui passent à proximité. Ca ne m'est pas venu à l'idée de les cracher en déformant la structure. Au début, tu peux briser les vitres et tu vois tous les objets qui sont aspirés dans l'espace avant qu'une cloison ne se referme sur la fenêtre ouverte. Techniquement, c'est de la belle ouvrage. Mais, moi, je ne joue pas à des jeux pour que ce soit joli mais plutôt pour que ce soit fun. Et la démo, elle donne vraiment l'impression de tout donner. Autre truc, au sabre laser, tu découpes les droïdes en plusieurs morceaux. Bizarrement, les stormtroopers et les soldats rebelles, tu as beau taper dessus, ils restent en un seul morceau. Bon, là, je pinaille. Amusant aussi les traces de sabres laser dans les murs.
"Fuck The World", Rambo
Blunt

Message par Blunt »

arioch a écrit :
Blunt a écrit :
arioch a écrit : Autre truc, au sabre laser, tu découpes les droïdes en plusieurs morceaux. Bizarrement, les stormtroopers et les soldats rebelles, tu as beau taper dessus, ils restent en un seul morceau. Bon, là, je pinaille.
Ouais, ça me fait un peu la même chose, mais bon malheureusement il me semble que c'est une constante depuis longtemps dans les jeux Star Wars (me souviens pas si on pouvait découper des membres dans les Dark Forces/Jedi Knight)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Blunt a écrit : Ouais, ça me fait un peu la même chose, mais bon malheureusement il me semble que c'est une constante depuis longtemps dans les jeux Star Wars (me souviens pas si on pouvait découper des membres dans les Dark Forces/Jedi Knight)
Non, ce n'etait pas possible. Pas le souvenir en tout cas. Cela dit, dans Jedi Knight, tu passais surtout ton temps à tirer au blaster plutôt qu'à utiliser ton sabre dans mon souvenir. Et puis, c'etait il y a dix ans (plus ?). Donc, on ne demandait pas le même réalisme. Dark Forces ? J'ai un doute... C'est le jeu où tu joue un stormtrooper qui était sorti sur PS2/Xbox ? Je confonds ? Ah ouais, je confonds grave, je deviens vieux et amnésique ! :D
"Fuck The World", Rambo
Blunt

Message par Blunt »

Dark Forces c'était le premier FPS Star Wars (dans lequel y'avait pas de sabre laser). Ensuite y'a eu Dark Forces 2: Jedi Knight, qui introduisait le sabre laser, et puis Jedi Knight II: Jedi Outcast, et Jedi Academy.

(je crois que le jeu auquel tu penses c'est Republic Commando)
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :Techniquement, c'est de la belle ouvrage. Mais, moi, je ne joue pas à des jeux pour que ce soit joli mais plutôt pour que ce soit fun. Et la démo, elle donne vraiment l'impression de tout donner. Autre truc, au sabre laser, tu découpes les droïdes en plusieurs morceaux. Bizarrement, les stormtroopers et les soldats rebelles, tu as beau taper dessus, ils restent en un seul morceau. Bon, là, je pinaille. Amusant aussi les traces de sabres laser dans les murs.
Vu que le jeu est classé T pour Teen, c'est sûr qu'on risque pas de voir une gerbe de tripaille avec des stormtroopers démembrés. Quoiqu'une petite option cachée ou un cheat-code pour activer un mode gore ne serait pas pour me déplaire...

Maintenant la démo en elle-même m'a plutôt refroidi. Je m'attendais à un minimum d'exploration dans le vaisseau. Mais non, le chemin est entièrement balisé. On suit le couloir jusqu'au boss et en 10mn la démo est pliée. Plutôt frustrant ce manque de liberté.
Blunt a écrit :Dark Forces c'était le premier FPS Star Wars (dans lequel y'avait pas de sabre laser). Ensuite y'a eu Dark Forces 2: Jedi Knight, qui introduisait le sabre laser, et puis Jedi Knight II: Jedi Outcast, et Jedi Academy.
Dark Forces était bien sympa dans mon souvenir. Quant à Jedi Outcast, c'est avec Tie Fighter, mon jeu vidéo Star Wars favori. Des niveaux immenses et la sensation d'être véritablement dans l'univers des films. En plus, il y avait Lando Calrissian en guest-star !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Blunt a écrit :Dark Forces c'était le premier FPS Star Wars (dans lequel y'avait pas de sabre laser). Ensuite y'a eu Dark Forces 2: Jedi Knight, qui introduisait le sabre laser, et puis Jedi Knight II: Jedi Outcast, et Jedi Academy.

(je crois que le jeu auquel tu penses c'est Republic Commando)
En effet, pourtant, j'ai joué à DARK FORCES à sa sortie. Et c'était vraiment un excellent jeu.
REPUBLIC COMMANDO, je l'avais récupéré à mon bureau mais je n'ai jamais joué, il doit être dans une pile de jeux Xbox ici ! :D
Je vais faire un thread sur les jeux vidéo STAR WARS histoire de me rafraichir la mémoire ! :oops:
"Fuck The World", Rambo
Helloid

Message par Helloid »

Excusez mon ignorance mais j aurais une question toute bete :

Es ce que le son des jeux est mixer en 5(6 ou 7).1 ?
Genre un Resident Evil où on pourrait entendre les Zombies arriver par derriere (rien de sexuel la dedans ! :D )

Merci :-D
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
rusty james

Message par rusty james »

Oui, c'est du dolby digital 5.1 en général (t'as même certains jeux qui sont labellisé THX), tu as une liaison optique par exemple sur la PS3 a relié à ton ampli home-cinéma. Sur certains jeux c'est assez époustouflant !
Sinon çà fait un moment que çà existe (avant qu'Arioch ne vienne le rajouter, je précise quand même :D )
Helloid

Message par Helloid »

Merci de ta reponse ! :wink:

Ha oui ca doit surement etre impressionnant .

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les jeux en 5.1 existent en fait depuis la PS2 et la Xbox. Forcément, c'est repris avec la PS3 et la X360. Toutefois, ce n'est pas forcément du Dolby Digital 5.1, beaucoup de jeux sont en fait en DTS à présent. Pour l'instant, je ne suis tombé que sur des jeux en 5.1 mais rien n'empêche d'aller au dessus.

Le label THX, par contre, ça ne veut pas dire grand chose. C'est une étiquette inventé par Lucasfilm après avoir labellisé des VHS avec les trois lettres.
"Fuck The World", Rambo
Helloid

Message par Helloid »

arioch a écrit :Les jeux en 5.1 existent en fait depuis la PS2 et la Xbox. Forcément, c'est repris avec la PS3 et la X360.
Ben tu vois je suis tellement a la ramasse point de vue console que je ne le savais pas non plus . Je me sens vieux d un coup ... :?

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

SSX 3 par exemple était en DTS sur PS2. SSX on tour (le 4) était en 5.1. Dans les deux cas, y'avait une vraie répartition des voix et on savait à l'oreille où se situait l'adversaire qui allait tenter de nous doubler ! Donc c'était très très bien fait !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

D'après l'indicateur de mon ampli, MOTORSTORM est en 7.1
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Le nouveau Ratchet (qui est un mini ratchet en fait d'une durée de 4/5H) est dispo sur le store US à 10E :P
Répondre