First Born - Philip Saville (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
choy

First Born - Philip Saville (1988)

Message par choy »

Edward Forester is a genetic researcher, intent on breeding primate hybrids. But his experiments take a strange turn when he succeeds in breeding a human/gorilla hybrid. He hides the results of the experiment, adopting the child, and helps Gor to speak and blend into society. But Gor can't help being what he is, and tragedy and revelations are the ultimate result.
Image
Vu étant gamin, ça m'avait traumatisé :D . Je ne me souviens pas du tout des ses qualités ou défauts, simplement quelques scènes marquantes alors qu'est-ce que ça vaut ?
J'ai vu cette édition :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=62566
Mais bon piste anglaise seulement, sous-titre pour mal-entendants anglais, format 1:33:1 (enfin là c'est fortement possible qu'il s'agisse du format d'origine)... Quelqu'un sait s'il existe d'autres éditions avec stfr et/ou vf ?
woops
tomfincher

Re: First Born - Philip Saville (1988)

Message par tomfincher »

C'est un téléfilm il me semble, donc le 1.33 est probablement le format d'origine.
Ca m'avait pas mal marqué moi aussi, même si je n'ai plus trop de souvenirs maintenant. C'est surtout l'image du bébé tout poilu qui m'avait choqué étant gamin.
Diffusé sur M6 (et la 5 peut-être) sous le titre L'Humanoïde.
Répondre