c'est peut être la différence entre le pal et le ntsc.Hirsutz a écrit :C'est bête, ça
Si je ne m'abuse, la durée indiquée sur la VHS de SPV est de 95 minutes, le DVD à paraître présenté ci-dessus en déclare 99.
Inglorious Bastards / Une Poignée de Salopards d'Enzo G. Castellari (1978)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Des bâtards peu glorieux
Re: Inglorious Bastards d'Enzo G. Castellari
Une info rigolote:
Dionnet raconte la présentation du film à Venise par Tarantino:
Déclaration de Quentin aux spectateurs:
"Bien sur, ce film est un remake déguisé de croix de fer de Peckinpah mais au niveau de l'envolée, du style et surtout du talent, c'est encore supérieur!"
Il a du verser une larme en entendant ça le père Enzo
Dionnet raconte la présentation du film à Venise par Tarantino:
Déclaration de Quentin aux spectateurs:
"Bien sur, ce film est un remake déguisé de croix de fer de Peckinpah mais au niveau de l'envolée, du style et surtout du talent, c'est encore supérieur!"
Il a du verser une larme en entendant ça le père Enzo
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Y a un des 2 films que Tarantino n'avait pas du voir ! 

-
je viens d'acheter l'édition allemande en occaz, principalement pour les bonus.Faut juste que je les matte maintenant.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Castellari interprète un officier allemand dans son film, mais je n'arrive pas à trouver lequel 

"(...) le milieu du cinéma et de la critique était dominé par les homosexuels et les communistes : n'étant ni l'un ni l'autre, j'étais sûr de ne pas avoir la cote !" - Enzo G. Castellari
Un test de l'édition severin annoncée plus haut, avec notamment une rencontre de 40 minutes entre Tarantino et Castellari...
http://www.dvdmaniacs.net/review.php?id=342

http://www.dvdmaniacs.net/review.php?id=342
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je viens de me procurer la triple edition Severin, un petit régal pour les amateurs de cette POIGNEE DE SALOPARDS.. Film de guerre /action musclé mené par un Castellari en pleine forme malgré le manque de cohérence du scénario, vite oublié par la surenchère d'action et un casting de gueules comme on peut en juger: F. Williamson, Michel Constantin, Bo Svenson, le défunt Raimund Harmstorff, Peter Hooten..
L'histoire: Williamson interprète un meneur de bande féroce échappé de prison et qui avec 6 autres condamnés vont se frayer un chemin jusqu'à la frontière suisse, l'action se passant en France sous l'occupation nazi. Ils vont se retrouver volontaires bien malgré eux pour une mission suicide...
L'action prime sur le scenario ici et c'est alors quasiment 100mn d'aventures, d'explosions, de bagarres et de dangereuses missions auxquels on asssite.. La version francaise est assez hilarante au niveau du doublage et contribue au plaisir coupable du bissophile..
Sur ce triple DVD, que du bonheur en plus d'une belle qualité d'image:
Outre le film dans sa version integrale, on retrouvera le commentaire audio de Castellari, l'interview de Castellari et de tarantino, un documentaire de 75mn sur le tournage du film et les interviews menées par main de maitre de Castellari, Williamson et Bo Svenson ainsi que de Gianetto De Rossi, le producteur Roberto Sbarigia, le scenariste Filipo Di Masi, interviews fourmillant d'anecdotes et d'infos.
Suit un autre doc de 15mn ou Castellari revient sur les lieux du tournage en y expliquant moultes anecdotes.
Ces bonus sont sous titrés en anglais...
Le 3eme disc contient la BO du film et la BO originale du moins ce qu'il en reste.
Le point négatif pour les non anglophiles: aucun sous titre sur le film ici en anglais.
L'histoire: Williamson interprète un meneur de bande féroce échappé de prison et qui avec 6 autres condamnés vont se frayer un chemin jusqu'à la frontière suisse, l'action se passant en France sous l'occupation nazi. Ils vont se retrouver volontaires bien malgré eux pour une mission suicide...
L'action prime sur le scenario ici et c'est alors quasiment 100mn d'aventures, d'explosions, de bagarres et de dangereuses missions auxquels on asssite.. La version francaise est assez hilarante au niveau du doublage et contribue au plaisir coupable du bissophile..
Sur ce triple DVD, que du bonheur en plus d'une belle qualité d'image:
Outre le film dans sa version integrale, on retrouvera le commentaire audio de Castellari, l'interview de Castellari et de tarantino, un documentaire de 75mn sur le tournage du film et les interviews menées par main de maitre de Castellari, Williamson et Bo Svenson ainsi que de Gianetto De Rossi, le producteur Roberto Sbarigia, le scenariste Filipo Di Masi, interviews fourmillant d'anecdotes et d'infos.
Suit un autre doc de 15mn ou Castellari revient sur les lieux du tournage en y expliquant moultes anecdotes.
Ces bonus sont sous titrés en anglais...
Le 3eme disc contient la BO du film et la BO originale du moins ce qu'il en reste.
Le point négatif pour les non anglophiles: aucun sous titre sur le film ici en anglais.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
au debut, il dit "fire"Hirsutz a écrit :Castellari interprète un officier allemand dans son film, mais je n'arrive pas à trouver lequel
-
- DeVilDead Team
Agréable oeuvrette de série B, surement l'un des films les plus soignés de Castellari. Si on passe sur les incohérences et autres gratuités du scénario, quelques transparences limites, les 95 minutes se suivent sans encombre.
Un certain sens de l'action (il faut cependant passer sur les sempiternelles scènes de fusillades, un peu longuettes), une bonne louchée de stéréotypes mais il faut reconnaitre que malgré un budget qu'on devine serré, Castellari s'en tire beaucoup mieux avec le film de guerre que Lenzi avec Ses patauds Grande Attaco et Contro 4 bandiere.
Les maquettes finales sont plus qu'honorables, les effets de caméra audacieux et si on va au-delà d'une psychologie et de dialogues primaires, il existe un équilibre entre l'humour et l'action parmi ce qu'il s'est fait de mieux dans le genre.
Certes, ça pille à tout va à droite à gauche dans le patrimoine de films de guerres pré-existant (du Train à Croix de Fer et les 12 salopards, of course et j'en oublie au passage) mais pour une italianerie, c'est du beau boulot. Qui arrive à tenir tête à pas mal de productions plus riches!
Une chose m'a géné : la durée du film. 95 minutes pour un scénario aussi alambiqué et parfois (si,si) ambitieux, c'est un peu court. Certaines scènes m'ont parues traitées par dessus la jambe (la relation entre Tony et Nicole, entre autres), le final est abrupt... ça aurait mérité de s'attarder un peu plus sur certains personnages.
Un certain sens de l'action (il faut cependant passer sur les sempiternelles scènes de fusillades, un peu longuettes), une bonne louchée de stéréotypes mais il faut reconnaitre que malgré un budget qu'on devine serré, Castellari s'en tire beaucoup mieux avec le film de guerre que Lenzi avec Ses patauds Grande Attaco et Contro 4 bandiere.
Les maquettes finales sont plus qu'honorables, les effets de caméra audacieux et si on va au-delà d'une psychologie et de dialogues primaires, il existe un équilibre entre l'humour et l'action parmi ce qu'il s'est fait de mieux dans le genre.
Certes, ça pille à tout va à droite à gauche dans le patrimoine de films de guerres pré-existant (du Train à Croix de Fer et les 12 salopards, of course et j'en oublie au passage) mais pour une italianerie, c'est du beau boulot. Qui arrive à tenir tête à pas mal de productions plus riches!
Une chose m'a géné : la durée du film. 95 minutes pour un scénario aussi alambiqué et parfois (si,si) ambitieux, c'est un peu court. Certaines scènes m'ont parues traitées par dessus la jambe (la relation entre Tony et Nicole, entre autres), le final est abrupt... ça aurait mérité de s'attarder un peu plus sur certains personnages.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Toujours pas d'édition francophone pour ce titre ?
Je l'ai vu y'a un bout de temps, je l'aurai bien revu mais bon... Je comprends pas qu'aucun éditeur n'ait suaté sur l'occaz et joué la confusion avec le Tarantino ! Où sont passées les vieilles techniques pourries d'antant ?
Je l'ai vu y'a un bout de temps, je l'aurai bien revu mais bon... Je comprends pas qu'aucun éditeur n'ait suaté sur l'occaz et joué la confusion avec le Tarantino ! Où sont passées les vieilles techniques pourries d'antant ?

Il est sorti en Blu-ray aux USA et sera suivi en fin de mois de "Eagles Over London" un autre Castellari.

-
- DeVilDead Team
Oui mais ça nous apporte même des sous-titres anglais malheureusement...
Vu sur dvdclassik : annoncé en France en dvd chez Universal le 5 janvier

-
- DeVilDead Team
Tout de même ! Enfin une bonne nouvelle !Manolito a écrit :Vu sur dvdclassik : annoncé en France en dvd chez Universal le 5 janvier
-
La jaquette est somptueuse en plus je trouves ! (on regretteras juste l'inévitable sticker bonus inédit de Quentin Tarantino qui vient saloper tout çà...)