La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Pour les épreuves online, si tu es l'hôte de la partie, c'est dans menu Freeburn, tout simplement.

THE LAST GUY, j'ai joué à la démo. Comment dire ? Ca m'inspire rien du tout. C'est pas joli. Le concept est amusant mais ça sent le jeu ultra répétitif puisque tout, ou presque, est déjà dans la démo. Quand je dit "tout", je parle du concept, pas des ennemis qui arriveront ensuite. Le jeu se borne à se déplacer le long d'immeubles pour récupérer des gens qui vont te suivre par centaine provoquant une file derrière toi. Voila, fin du concept ! Du coup, rien qu'avec la démo, qui est d'ailleurs extremement frustrante car elle t'empêche véritablement de jouer (logique), tu as l'impression d'avoir fait le tour du jeu de la même façon que le personnage fait le tour des maisons. De plus, on s'attend a un jeu avec des morts-vivants, qu'ils te bouffent les gens que tu essaies de sauver. Même pas, le mort-vivant, il fout le bronx et puis c'est tout. Remarque que ça pourrait être n'importe quoi d'autre qu'un mort-vivant, à vrai dire, on ne comprend pas trop ce que c'est. Et puis c'est quand même sacrément laid. A côté le jeu que tu compares à de la Wii (il faut te faire laver les yeux, je pense) est carrément plus joli. Je ne pige pas trop le ramdam qu'il y a autour de THE LAST GUY. Le jeu EDEN, oui, je comprends mais THE LAST GUY ? :shock:
"Fuck The World", Rambo
Bast

Message par Bast »

personne n'a dl le jeu avec le canard en plastique ?
Ben vous devriez )8
La preuve que la PS3 pourrait faire aussi bien que la WII en matiere de detection de mouvements
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bast a écrit :personne n'a dl le jeu avec le canard en plastique ?
Ben vous devriez )8
La preuve que la PS3 pourrait faire aussi bien que la WII en matiere de detection de mouvements
Oui, il est très bien ce jeu. C'est inoffensif, gentil comme tout et sympa à jouer. C'est le seul jeu (avec Loco Rocco) auquel je m'autorise à jouer quand mon grand fils est à côté de moi. Très sympa.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Alors pour The last guy je suis pas le seul à dire que la réalisation visuelle est cool (mais bon après chacun ses goûts), l'univers sonore est tip top aussi dans son genre :P
Par contre j'ai effectivement lu aussi plusieurs personnes qui pensaient que çà allait être trop répétitif en essayant la démo (Star wars Unleashed style :lol: :roll: ). Perso. si après çà se complique de beaucoup (parce que là c'est super simple, t'as pas à réfléchir), je pense que çà peut devenir excellent. S'il faut que tu calcule bien ton coup, passer par tel pâté de maison parce que t'as les monstres qui arrivent par tel endroit, que tu essaies de TOUS les sauver (et pas juste le nombre imposé). Et les monstres te bouffent tes gugusses, ils font pas que leur faire peur ! j'imagine en plus que contrairement à ce que tu as l'air de penser, qu'il doit y en avoir des différents, c'est pas pacman et ses deux races de fantômes (un rouge, un bleu :D ) non plus ! (enfin ceci dit j'aime bien moi pacman :oops: )
Et si on suit ton raisonnement Arioch on a fait le tour de tous les jeux en jouant 5mn ! :D (bein oui SoulCalibur t'as fait un combat, tu les as tous fait, Burnout t'as fait une course tu les as toutes faites - y'a que le terrain qui change... un peu comme dans The last guy quoi :-D )
:wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un truc inquiétant dans la démo de THE LAST GUY et qui devrait te faire réfléchir. C'est sa durée extrêmement courte. Si les mecs étaient certains de l'intérêt de leur jeu sur le long terme, ils aurait proposés un ou deux trucs supplémentaires. Mais non, tu joues 5 minutes et bye bye. C'est très mal pensé comme démo. Cela dit, tu fais preuve de mauvaise foi parce que je suis le premier a trouver les petits jeux amusant. D'ailleurs, celui avec le canard est vraiment excellent puisqu'on l'évoque aujourd'hui. Et puis comparer THE LAST GUY a SOUL CALIBUR 4, ça me parait un peu exagéré. Oui, c'est un jeu de combat. Donc, oui, tu combats. Sauf que soit tu ne connais pas le jeu, soit je pige pas. Car SOUL CALIBUR, c'est bourré de mode de jeu, de renouveler l'expérience du combat. Là, de ce que l'on voit dans la démo, il est évident que le principe de jeu est entièrement là. Evidemment, je ne suis pas con, je me doute qu'il y a une progression, d'ailleurs d'autres monstres sont révélés. Mais mon souci, c'est pas d'avoir affaire à d'autres monstres, c'est juste que courir dans les rues, ça me branche pas des masses. Par contre, oui, PAC MAN, c'est très bien. Ou plutôt c'était très bien en 1980 ! :D Car honnêtement, autant j'ai beaucoup joué à PAC MAN et autant je ne pourrais plus aujourd'hui. En fait, la plupart des jeux d'arcade de cette époque et donc des consoles qui ont suivi ne pourraient plus attirer des joueurs sauf cas exceptionnels de nos jours. Quand je parle d'attirer des joueurs, c'est de les accrocher pour qu'ils jouent plusieurs heures d'affilée. Aujourd'hui, le concept de PAC MAN paraît cruellement pauvre. C'était le summum à l'époque car ça innovait, ça faisait monter d'un cran le jeu vidéo. Aujourd'hui, c'est horriblement dépassé. D'ailleurs, les versions de PAC MAN qui sortent aujourd'hui se sont adaptés, ce sont soit des jeux de plateformes, soit toujours des histoires de labyrinthes mais qui se renouvellent. J'en ai fait un qui était vraiment génial sur DreamCast. Par contre, je ne suis pas super emballé par le PAC MAN auquel j'ai joué sur DS.
Enfin bon, tout ça pour dire que THE LAST GUY, c'est pas pour moi. en fait, j'ai besoin d'un jeu qui me donne envie de jouer. EDEN me donne envie, bis repetita, mais bon je vais attendre d'avoir autre chose à acheter sur le store ou alors qu'ils mettent en place des cartes prépayés à acheter en boutique. C'est super emmerdant de devoir sortir sa carte bleue et taper son code avec cette console. Peut etre que je vais me mettre à WARHAWK si j'en trouve un d'occasion et pas cher.

SOUL CALIBUR 4, je sais pas, j'y crois pas trop. J'en attends un, on verra. Et je sens que je vais être déçu par MERCENARIES 2. Du coup, je me consolerais avec les motos de BURNOUT ! :D
c'est pas pacman et ses deux races de fantômes (un rouge, un bleu :D ) non plus ! (enfin ceci dit j'aime bien moi pacman :oops: )
Ils sont quatre, si je ne m'abuse.

Tiens, chez IGN, ils ont testé THE LAST GUY et ils lui ont donné un 9.0 sur 10.

Pendant que j'y suis, l'autre jour, je regardais les vidéos que j'avais pris sur le Store et je retombe sur un vieux truc téléchargé au Japon. C'est la vidéo d'un jeu avec un samouraï et ça a l'air magnifique. Le probleme, c'est que cela fait presque une année et le jeu ben, il est pas là !!!
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Nan mais Arioch tout le monde a pas forcément les mêmes goûts que toi !!!!! :lol: :wink:
D'ailleurs IGN lui a mis le fameux 9 dont tu parlais pour les bons jeux et que Mercenaries 2 n'a malheureusement (et ne semble bien pas mériter - je pense pas que je le prendrais... déjà pas d'écran splité çà loose :( ) :lol: :
http://uk.ps3.ign.com/articles/905/905778p1.html
PS: bon bein t'as vu pour IGN...

Oui prend Warhawkkk !!! invite le Xav quand y peut, on vous défit avec Romain en deux contre deux en écran splité et on vous explose en capture the flag, et même pas on prend un flingue, juste au couteau, comme les vrais !!! :twisted: :D

Tu parles de Yakuza 3 dont Famitsu a mis aussi une note astronomique, malheureusement çà sort pas encore chez nous (va falloir patienter encore quelques mois - j'ai un pote qui a pris la PS3 quasiment que pour ce jeu) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Dans le même genre (on ne sait pas si çà va sortir en Europe) y'a Afrika qui sort au Japon (une simulation de... Safari :lol: mais super bien fait ! et le pire c'est que çà à l'air sympa !).
Trailer :

Marche pas mes vidéos youtube ? §£
http://www.youtube.com/watch?v=0CLcLIXsvj4
http://www.youtube.com/watch?v=W97jzYW_vgo
Modifié en dernier par rusty james le mar. sept. 02, 2008 2:38 pm, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Nan mais Arioch tout le monde a pas forcément les mêmes goûts que toi !!!!! :lol: :wink:
Mais j'en suis conscient. Cela ne m'empêche pas de donner mon avis et mes impressions, si ?
Oui, c'est ça. La vidéo est impressionnante, enfin, moi, je trouve que ca l'est.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Dans le même genre (on ne sait pas si çà va sortir en Europe) y'a Afrika qui sort au Japon (une simulation de... Safari :lol: mais super bien fait ! et le pire c'est que çà à l'air sympa !).
Achète toi Soul Calibur, j'ai crée un perso qui reste assis et garde les mains dans ses poches. Je pense pouvoir te latter ta face avec ! :D
Image
rusty james

C'est çà venez à Warhawk ! on va voir qui latte qui ! :twisted:

Sinon question baisse de prix, Unreal tournament est passé à 24E ! (bon çà fait presque un an qu'il est sorti maintenant, mais même si je suis pas trop ce genre de jeu hyper speed, j'ai failli craquer ! mais j'ai tenu bon ! :@ )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :C'est çà venez à Warhawk ! on va voir qui latte qui ! :twisted:
J'ai par principe de ne pas frapper ou tirer sur les personnes qui ont des problèmes pour garer leur bagnole (que ce soit une ambulance ou pas) ! Il faut être tolérant...

UNREAL, là, franchement, non ! Ca sera sans moi. WARHAWK, faut surtout que je tombe sur une version d'occasion sinon, c'est non. Et je ne veux pas le prendre sur le Store. Je veux la boite, le disque et la notice. L'oreillette je l'ai déjà, par contre.
"Fuck The World", Rambo
Blunt

Message par Blunt »

arioch a écrit :C'est la vidéo d'un jeu avec un samouraï et ça a l'air magnifique. Le probleme, c'est que cela fait presque une année et le jeu ben, il est pas là !!!
Ah ben si t'es amateur de la série Yakuza mais que t'es un occidental, la patience est une vertue indispensable. Faut savoir que Sega avait beaucoup investi dans la localisation du premier sur PS2 à l'époque, en faisant intégralement traduire le jeu en anglais et en prenant des acteurs assez connus pour le doubler (Eliza Dushku, Michael Madsen et Mark Hammill entre autres). Et le jeu s'est pris un assez gros bouillon. Du coup, alors que la suite, toujours sur PS2, était sortie au Japon à peine quelques mois après la sortie occidentale du premier, et ben elle sort seulement ce mois ci aux USA et en Europe (et je vais me précipiter dessus), à prix réduit et heureusement avec les voix originales japonaises cette fois. Donc je pense que Kenzan, le spin-off dont tu parles, on peut espérer le voir débarquer chez nous un jour, mais faudra pas être pressé à priori (y'a aussi un vrai 3 sur PS3 qui a été annoncé recemment). L'ironie là-dedans c'est que c'est une des séries Sega qui se vend le mieux au Japon.
rusty james

Quelques jeux à moins de 20E sur Cdiscount, et Skate à 29...
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 10806.html
Romain

Message par Romain »

Et vive le mode pro de NHL 09!!!! :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La démo de PURE arrive demain sur le Store ricain en théorie. Pour rappel, PURE est un jeu de Quad, le maillon manquant entre MOTORSTORM et SSX. On virevolte, on enchaine les tricks, on se latte à 16 en ligne... Bref, ça peut être sympa mais quand je vois les vidéos, je ne peux m'empêcher de constater que ça semble bien plus lent qu'un SSX, bien moins fun et visuellement moins tape-à-l'oeil. De plus, les persos ne semblent pas avoir "d'âme" comme ceux de SSX qui étaient vachement typés...
Bref, au final tout le monde crie au génie mais je suis moyennement sûr que ce soit le cas...
Le jeu sort le 25 septembre.
Quelques vidéos ici :
http://www.ultimateps3.fr/videos-jeu-ps3-277-pure.html
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les ATV QUAD POWER RACING sur PS2/Xbos était excellent. Pareil, des courses de quad avec des tricks et un mode de jeu avec épreuves ou il fallait monter dans une tour (SC4 ? :D). Mais bizarrement, je n'ai jamais retrouvé aucun jeu aussi fun que ATV. Peut être PURE ? Mais bon, j'ai déjà commandé deux jeux, je ne vais pas me ruer sur celui-ci.
"Fuck The World", Rambo
Répondre