Un truc inquiétant dans la démo de THE LAST GUY et qui devrait te faire réfléchir. C'est sa durée extrêmement courte. Si les mecs étaient certains de l'intérêt de leur jeu sur le long terme, ils aurait proposés un ou deux trucs supplémentaires. Mais non, tu joues 5 minutes et bye bye. C'est très mal pensé comme démo. Cela dit, tu fais preuve de mauvaise foi parce que je suis le premier a trouver les petits jeux amusant. D'ailleurs, celui avec le canard est vraiment excellent puisqu'on l'évoque aujourd'hui. Et puis comparer THE LAST GUY a SOUL CALIBUR 4, ça me parait un peu exagéré. Oui, c'est un jeu de combat. Donc, oui, tu combats. Sauf que soit tu ne connais pas le jeu, soit je pige pas. Car SOUL CALIBUR, c'est bourré de mode de jeu, de renouveler l'expérience du combat. Là, de ce que l'on voit dans la démo, il est évident que le principe de jeu est entièrement là. Evidemment, je ne suis pas con, je me doute qu'il y a une progression, d'ailleurs d'autres monstres sont révélés. Mais mon souci, c'est pas d'avoir affaire à d'autres monstres, c'est juste que courir dans les rues, ça me branche pas des masses. Par contre, oui, PAC MAN, c'est très bien. Ou plutôt c'était très bien en 1980 !

Car honnêtement, autant j'ai beaucoup joué à PAC MAN et autant je ne pourrais plus aujourd'hui. En fait, la plupart des jeux d'arcade de cette époque et donc des consoles qui ont suivi ne pourraient plus attirer des joueurs sauf cas exceptionnels de nos jours. Quand je parle d'attirer des joueurs, c'est de les accrocher pour qu'ils jouent plusieurs heures d'affilée. Aujourd'hui, le concept de PAC MAN paraît cruellement pauvre. C'était le summum à l'époque car ça innovait, ça faisait monter d'un cran le jeu vidéo. Aujourd'hui, c'est horriblement dépassé. D'ailleurs, les versions de PAC MAN qui sortent aujourd'hui se sont adaptés, ce sont soit des jeux de plateformes, soit toujours des histoires de labyrinthes mais qui se renouvellent. J'en ai fait un qui était vraiment génial sur DreamCast. Par contre, je ne suis pas super emballé par le PAC MAN auquel j'ai joué sur DS.
Enfin bon, tout ça pour dire que THE LAST GUY, c'est pas pour moi. en fait, j'ai besoin d'un jeu qui me donne envie de jouer. EDEN me donne envie, bis repetita, mais bon je vais attendre d'avoir autre chose à acheter sur le store ou alors qu'ils mettent en place des cartes prépayés à acheter en boutique. C'est super emmerdant de devoir sortir sa carte bleue et taper son code avec cette console. Peut etre que je vais me mettre à WARHAWK si j'en trouve un d'occasion et pas cher.
SOUL CALIBUR 4, je sais pas, j'y crois pas trop. J'en attends un, on verra. Et je sens que je vais être déçu par MERCENARIES 2. Du coup, je me consolerais avec les motos de BURNOUT !
c'est pas pacman et ses deux races de fantômes (un rouge, un bleu

) non plus ! (enfin ceci dit j'aime bien moi pacman

)
Ils sont quatre, si je ne m'abuse.
Tiens, chez IGN, ils ont testé THE LAST GUY et ils lui ont donné un 9.0 sur 10.
Pendant que j'y suis, l'autre jour, je regardais les vidéos que j'avais pris sur le Store et je retombe sur un vieux truc téléchargé au Japon. C'est la vidéo d'un jeu avec un samouraï et ça a l'air magnifique. Le probleme, c'est que cela fait presque une année et le jeu ben, il est pas là !!!