La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

MadXav a écrit :Bon ben j'en sais rien moi ! Les forum de PS3Gen et UltimatePS3 sont plein de gens qui téléchargent la démo sur le store US !
Super bizarre. En fait ce matin, quand tu en as parlé, j'ai allumé ma console pour mettre le bidule en téléchargement. Le store francais n'avait pas été updaté et donc j'ai regardé le store US. Lui non plus n'avait pas connu de mise à jour. Mais il faut dire qu'en général, le store US est mis a jour plus tardivement que le francais (en raison du décalage horaire pour se caler sur la journée de jeudi). En tout cas, chaque semaine, quand le store francais est mis à jour, l'US ne l'est pas et il faut attendre plusieurs heures voire une demi journée avant que cela ne soit le cas. Vers 15h00, j'ai regardé seulement le store francais et pas de mise a jour depuis le 28 aout. Donc, c'est tres surprenant. Ou alors le store n'est pas disponible pour tout le monde en meme temps ? :D
Ou alors c'est le store japonais mais j'y vais très rarement.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Pareil ! J'allume ma console, RIEN sur aucun store :shock:
Je refais un tour sur le store Euro 2 secondes après... et là, la démo de Pure (çà dl tranquillement) et de NHL2k9 sont dispo. §£ c'est quoi se bordel ? :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Très courte la démo de PURE puisqu'elle ne propose qu'un petit tutorial et une course. Après, c'est terminé. Mais cela suffit pour jauger de l'intérêt du jeu et captiver. Dès le début, c'est assez surprenant et je me suis dit "Merde ? C'est en 1080p ?". En fait, non, le jeu est en 720p comme la plupart des jeux mais a vraiment un putain de look. Graphiquement, c'est de la belle ouvrage, les effets de vitesse et les chutes sont assez impressionnantes. Bon, après, c'est des quads donc les réactions de l'engin n'ont rien à voir avec une voiture de course traditionnelle. Enfin, s'ajoute le même concept que dans les ATV QUAD POWER RACING. A savoir que si on veut foncer comme un dingue, il faut faire des figures dans les airs de manière à accélérer de manière surnaturelles. Le système de jeu est assez déconcertant au départ mais s'avère très bien pensé. Car il y a une progression dans la difficulté des figures mais aussi le jeu demande au joueur de faire un choix : foncer comme un dingue ou bien faire des figures extrêmement chiadé ? Il faut choisir ! J'avoue que la démo m'a bluffé et j'ai refait deux ou trois fois le circuit histoire de tester les figures. Néanmoins, je l'acheterais pas, en tout cas pas tout de suite, j'attends déjà deux jeux achetés neuf (aux USA donc pour le prix d'un seul) et je ne m'interesserais à PURE que lorsque j'aurais bien exploité mes deux nouveautés. :D
Si j'avais vu cette démo de PURE avant, j'avoue que j'aurais hésité et il aurait surement fait partie des deux jeux que j'ai acheté. Pour remplacer lequel ? SOUL CALIBUR ou MERCENARIES ? Je ne sais pas !

J'ai vu une vidéo, pas récente, de SOCOM. Mouais... C'est pas mal mais je pense que je vais opter pour WARHAWK. Au moins, dans ce dernier, tu peux conduire divers véhicule. Dans SOCOM, ça ne semble pas être le cas du tout donc quitte a choisir un jeu de ce type, autant opter pour celui qui a le plus d'option.

J'ai vu une vidéo de RED BARON. Car j'aime les navions. Et, comment dire ? Ils se foutent de la gueule des acheteurs ? Nan parce que la vidéo, on dirait un simulateur de vol sur PC datant de 1990. C'est particulièrement ignoble ! Le plus amusant, c'est que les plus anciens se souviendront que justement, Sierra avait déjà sorti un RED BARON sur PC en... 1990 ! :D

Bon sur ce, je n'ai pas joué depuis la semaine dernière à BURNOUT. Si quelqu'un veut me rejoindre ce soir, j'y vais de ce pas. Mon identifiant "AriochDVD" cause que j'ai viandé la liste de mes contacts donc vous n'y êtes probablement plus (les Blunt et James).
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein Pure çà me laisse de marbre. J'ai fait un p'tit tour... et puis s'en va :D
Vraiment pas, mais alors vraiment pas mal came ! )8 Déjà Motorstorm, c'est sympa mais çà va 5mn, mais alors là ! §£ Aucune sensation de vitesse, on l'impression de conduire du vent, des saut 50m hyper pas réalistes, des graphismes jolies mais sans plus (je préfère largement ceux d'un Sega Rally par exemple, qui est pourtant loin d'être la claque ultime), dès que tu sors un peu des sentiers tu est hors zone mais par contre tu passes à travers les arbres sans une égratignure.

Un p'tit jeu sympa sur le PSN dans la veine des Puzzle bubble et autre Tetris :

Sinon mon pseudo c'est : brownsrequiem
Bast c'est quoi le tiens ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Un p'tit jeu sympa sur le PSN dans la veine des Puzzle bubble et autre Tetris :
A priori, il est dispo depuis le 13 décembre à 4,99euros... Tu l'as testé ? C'est bien ? Parce que sur la vidéo, ça me semble un peu trop complexe/aléatoire pour être trippant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Non pas testé j'ai juste lu enfin certains dire que c'était sympa :oops:
Je vais voir s'il est pas à 4.99$ sur le store US ( :D ) et je te dis ce que çà vaut après !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Je vais voir s'il est pas à 4.99$ sur le store US ( :D ) et je te dis ce que çà vaut après !
A ce sujet, quelqu'un a acheté Commando 3 sur le store US ? Aucun souci de langue ou jeu en ligne ?

Bon, j'ai testé PURE et comme Rusty, je suis pas convaincu. Ca fait Motorstorm en plus joli mais moins trippant. Nul doute que Motorstorm 2 sera encore plus joli et bien plus trippant. De plus, si on touche aux Tricks, on se rend vite compte que c'est du sous-sous-SSX (ou Tony Hawk). C'est moins agréable, moins spectaculaire, moins fun. Bref non, ça me fait la même impression que sur les vidéos, ça fait pas super envie...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour avoir rejoué ces derniers jours à MOTORSTORM, je ne suis pas sur que le terme "tripant" s'applique vraiment. Parce que je voulais le terminer et puis ça m'a vraiment emmerdé au bout de quelques courses. En fait, le gros probleme de MOTORSTORM, c'est que le jeu est d'une monotonie exceptionnelle. Il est super fun au départ parce que c'est le premier jeu sur console HD auquel j'ai joué (je parle de mon expérience) mais avec le recul, c'est pas la fête quand même. Un nombre de circuits ridiculement pauvre, des décors (mais c'est le concept) uniforme ou presque d'une course sur l'autre... Pareil online, c'est quand même une plaie avec son systeme de salon ou tu attends trois plombes que la course démarre. Du coup, je me dis que je vais finir CONAN que j'avais laissé un peu de côté et même souci. Là, j'en suis au dernier niveau, je pense, avant le gros vilain. Mais les bugs, les erreurs de conception du jeu, les temps de chargement quand tu crèves (car dans ce jeu, même si tu joues bien, tu es obligé de crever !!!), c'est grave usant ! Je sais même pas si je vais le finir. Il me reste BLAZING ANGELS a terminé mais le jeu est super mal foutu, lui, il est pas tripant, pas du tout même ! C'est les trois jeux que j'ai pas fini chez moi. En fait, je n'ai fini que BURNOUT et RESISTANCE. Les autres donnent pas envie d'aller au bout. C'est effroyable. Ah et puis CIVILIZATION, l'enorme erreur ce titre. Le jeu est toujours aussi bon (le concept d'il y a 20 ans) mais la réalisation est bourré d'erreurs à la con, c'est incroyable ! Et puis j'aimerais bien le finir mais pour quoi faire ? Y'a pas de progression, y'a pas de trucs à débloquer... CIVILIZATION, c'est le désert après avoir fait une seule partie. Le mode online est toujours aussi mal branlé. Voilà, j'ai 6 jeux. Ah, non, j'ai acheté TEKKEN sur le Store et surtout LOCOROCO. Vivement SOUL CALIBUR 4 et MERCENARIES, avec un peu de chance dans le courant de la semaine prochaine car d'après Blunt, la boutique canadienne livre en une semaine. On verra.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Le problème avec Motorstorm 2 c'est que çà à l'air d'être une redite (si il faut compter sur le parcours avec le volcan et ses douches par exemple pour trouver du nouveau... bof, bof ! :lol: ), heureusement qu'il y aura le mode deux / quatre joueurs en écran splitté !

J'espère que tu vas pas être déçu Arioch avec Mercenaries (tu nous diras ce qu'il en est :wink: ) parce que du peu que j'en ai lu quand même c'est pas super engageant au final :(

Nan moi pour la fin d'année, j'attends Little big planet, Mirror's edge, Far cry 2 (sûrement sur PC par contre), Sacred 2 et/ou Dragon age (PC aussi à priori plutôt que la version PS3... encore que faut voir le gameplay), Fallout 3 (sur PS3 je pense parce que le gameplay d'Oblivion fonctionnait bien sur console et je leur fait confiance), Dead space (qui a l'air bien gore), le Alone in the dark qui a été complètement revu et corrigé pour la sortie sur PS3, Resistance 2 (qui a l'air aussi un peu trop une redite du 1 par contre :( ), Rise of the Argonauts, FEAR : projet origine, Legendary... voir le FIFA '09 ?
Cà fait déjà pas mal je pense :D (d'autant que j'ai des jeux que j'ai à peine commencé encore à finir... j'ai les yeux plus gros que le ventre :oops: )
Et y'a encore Siren : Blood Curse que j'ai pas pris, SoulCalibur, The Last Guy, etc... )8
Bast

Message par Bast »

rusty james a écrit :
Sinon mon pseudo c'est : brownsrequiem
Bast c'est quoi le tiens ?
Mon Alias c'est Bastalias )8 mais c'est plutot mon fiston qui joue que moi en fait.
Il est archi fan de Burnout (+ Indiana Jones et Ratchet ).
Je me suis remis a WOW et j'avoue que la PS3 j'y touche a peine faute de temps hormis pour les Blue Ray.
Pour du online on a donc Burnout, Orange Box, GTA
Tiens d'ailleurs, GTA ... j'ai du y jouer 3 h, je trouve ça ultra chiant, énorme déception pour ma part.

Le prochain achat je pense que ce sera Little Big Planet.

Une tite question, en esperant que vous n'en ayez pas encore parlé : j'ai lu que la retrocompatibilité PS2 serait a nouveau d'actualité prochainement, ce sera selement pour des jeux telechargés ou pour les jeux sur disque egalement *?.
Renfield

Message par Renfield »

Testé PURE ce weekend via la démo disponible sur le PSN. Et effectivement, c'est très beau ! Ça speed pas mal. Ça rappelle de bon souvenir d'ATV OFFRAOD et SSX. Bref au première abord, c'est pas dégeu... :)

Par contre, très déçu je suis par le comportement une fois sur le circuit. Si la conduite (avec le principe de précharge déjà présent dans ATV) est très fun, et les tricks sympa à placer, on est vite refroidi par les limitations liées au circuit ! Dès que le quad s'écarte (ou plutôt "tente de") du droit chemin la chute artificielle est inévitable. :? Du coup, bien qu'ils s'agisse de véhicules prétendument "tout-terrain" aucune sensation de liberté se dégage du titre. Et là, c'est vraiment vraiment dommage. :evil:

Entre ce PURE et MOTORSTORM 2... mais qui risque quand même bien fort de ne pas apporter grand chose de plus que le précédent... Je me demande si je ne vais attendre carrément que le développement de FUEL soit assez avancé pour me décider... A son stade de développement actuel, il est encore très laid (http://www.gametrailers.com/player/38527.html), mais ils semblent apporter une grande importance à la liberté de mouvement. Et ça, ça m'intéresse particulièrement. :)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu joues à quoi Renfield ? Burnout ? :D
"Fuck The World", Rambo
Renfield

Message par Renfield »

Bast a écrit :Une tite question, en esperant que vous n'en ayez pas encore parlé : j'ai lu que la retrocompatibilité PS2 serait a nouveau d'actualité prochainement, ce sera selement pour des jeux telechargés ou pour les jeux sur disque egalement *?.
J'aimerais y croire... :| Car là, m'être précipité dès sa sortie sur la PS3 "Premium" pour me rendre compte, 1 ans et demi après, que je ne peux toujours pas jouer à aucun des mes jeux PS2 favoris... ça me les brise sévère, à tel point que je suis à deux doigts de me chercher une PS2 slim d'occas pour pouvoir ressortir mon SSX3 et mon SAN ANDREAS !... :roll:
arioch a écrit :Tu joues à quoi Renfield ? Burnout ? :D
Mais non, tu sais bien... moi je joue à SKATE ! :D

BURNOUT, je n'ai pas passé le stade de la démo... j'l'ai trouvé très chouette... mais je ME suis aussi trouvé très nul. :oops:

Je suis une sorte de "casual", dans le sens où je joue finalement assez peu sur une année, mais par périodes assez intenses en général. Aujourd'hui ma ludothèque PS3 se limite à : MOTORSTORM, TEKKEN 5, SKATE, PAIN, GTAIV, et GUITAR HERO 3... en 18 mois, c'est peu...
Par contre, j'attends avec impatience les prochains WIPEOUT, FINAL FANTASY et SSX !!! 8))
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allez, j'avais des bons d'achats, je suis passé à Cora et j'ai craqué pour "Ratchet et Clank" qui m'est revenu à 12euros. Un prix qui me convient quoi :D . Je vais probablement pas le tâter de suite vu que Soul Calibur me fait de l'oeil toutes les nuits ou presque... Mais bon, je l'aurai et ça me semble idéal pour le "Casual Gamer" que je suis aussi. Une partie de 30 minutes/1 heure de temps à autre, ça me va parfaitement.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sur le forum officiel Playstation, on nous annonce ça pour la mise à jour de jeudi :

Jeux
[9.99€] 1942 Joint Strike

Demos
[Gratuit] Elefunk
[Gratuit] Play TV (France uniquement)
[Gratuit] 1942: Joint Strike
[Gratuit] FIFA 09

Add-Ons
[4.99€] Pain - Amusement Park
[0.99€] Pain - Personnage Kenneth
[0.99€] Pain - Personnage Yeony
[0.99€] Pain - Personnage Tati
[1.49€] Rockband - Pack 1 Titre
[3.99€] Rockband - Pack 3 Titres
[7.99€] Rockband - Pack 6 Titres
[10.99€] Rockband - Pack 9 Titres
[14.99€] Rockband - Pack 12 Titres

Vidéos
[Gratuit] FIFA 09 - Bande-annonce
[Gratuit] Tomb Raider Underworld - Bande-annonce
[Gratuit] E3 2008 - Mirror's Edge - Présentation
[Gratuit] E3 2008 - Pure - Bande-annonce

Fond d'écrans
[Gratuit] The Last Guy - Fond d'écran A
[Gratuit] The Last Guy - Fond d'écran B
[Gratuit] The Last Guy - Fond d'écran C
[Gratuit] The Last Guy - Fond d'écran D
[Gratuit] The Last Guy - Fond d'écran E
[Gratuit] The Last Guy - Fond d'écran F

Thèmes
[Gratuit] PixelJunk Eden - Thème rouge
[Gratuit] PixelJunk Eden - Thème noir

Bref. 1942, ça me branche bien mais pas à ce prix. On constate encore ce mois-ci que PAIN et ROCKBAND, c'est vraiment de la baise...

Sinon pour ceux qui veulent des jeux gratuits, y'a toujours un Sudoku sur PS3 programmé en Java :
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 3&Itemid=1
:D
Image
Répondre