Pour quelques mots - Benoît Verdier [court-métrage]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Otis

Pour quelques mots - Benoît Verdier [court-métrage]

Message par Otis »

Je vous présente "Pour quelques mots", le court-métrage d'un très bon ami avec lequel je suis très heureux de collaborer (pas dans celui-là) car son univers se rapproche du mien (et vous allez comprendre pq, je pense).
Bref, c'est épuré dans le traitement, minimaliste, pour devenir de plus en plus torturé. Chaque plan a été étudié évidemment, et je n'ai pas pu m'empêcher de me cacher l'oeil deux fois. :|
Ce que j'aime dans le style de Benoît Verdier (puisqu'il s'appelle ainsi), c'est les dérèglements soudains, impulsifs, dans la ferveur. A chaque fois, quand je regarde son travail, je pense à "insomnies".
Maintenant, ça me paraît trop lisse à mon goût, ça manque de noirceur (mais c'est mon avis).

Cela se passe ici, je vous souhaite de passer un agréable moment et n'hésitez pas à critiquer le film (j'aime pas trop les compliments mais c'est mon côté sado :mrgreen: ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=NDwWRVqkl_k

:wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: Pour quelques mots - Benoît Verdier [court-métrage]

Message par ZombiGirl »

Un excellent court métrage qui part d'une idée simple pour en faire quelque chose de... comment dire ? dégueu ? :oops: J'ai un "truc" avec les yeux et les ongles et là, c'est comme pour le court que j'avais écrit, ça dépasse mes attentes et moi aussi, j'ai détourné le regard :D

Il y a peut-être plus de choses à faire au niveau du délire car ça reste en effet un peu lisse, un peu soudain et on dirait que le gars n'a pas du tout mal - est-ce voulu ? Il n'a même pas l'air intrigué, en fait, je crois que c'est plus ça qui me gêne. Après tout, la tolérance à la douleur est toute subjective :D

Très sympa et n'hésite pas à reposter d'autres liens vers ses courts :)
John-Trent

Message par John-Trent »

Très sympathique, comme court métrage.

ça m'a rappelé d'une certaine manière "The Big shave" de scorsese.
Otis

Message par Otis »

Grazie :P

Pour The Big shave, oui c'est la référence de Benoît ; Scorsese est un de ses réal préférés mais son chouchou est De Palma.
Sinon, le meilleur plan selon moi c'est cette ombre sur le mur.
Marija, c'est vrai que le côté monolithique du perso déplaît, comme un délacage psychologique ? qui ne passe pas bien... Mais c'était voulu de la part du réal. Il ne voulait pas de "complaisance" ni de réaction forcée : le mec "rêve" presque.

Les défauts d'après moi c'est entre la 2em minute et la 3e : c'est trop long. J'aurai aimé qu'il mette des images subliminales ; maintenant il a voulu passer par le jeu de l'acteur pour exprimer cela avec cette expression figée.
Plisken

Message par Plisken »

Rendez-moi ces 4m47 de ma vie :mrgreen:
J'ai pas apprécié. L'acteur ne m'a pas paru très naturel, la musique m'a gonflé au bout de 30 secondes et les plans fixes m'ont ennuyés. Le gore est limite risible. En gros j'ai pas adhéré du tout :mrgreen:
A part ça : bravo à ton pote pour s'être lancé dans la réalisation :wink:
Image
Otis

Message par Otis »

Je prends aussi ! Merci pour ton ressenti. :P

p-s : la sik est la sonate à Kreutzer de Beethoven, mais je crois qu'il le met dans le générique.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Chaque plan a été étudié évidemment, et je n'ai pas pu m'empêcher de me cacher l'oeil deux fois.
:D C'est pas un peu exagéré mon petit Otis ? T'es "onglophobique" ?? :D

Sinon, j'ai pas trop adhéré non plus, c'est un peu mou, on s'ennuie un peu (le pire dans un court-métrage), la couleur "rosé" sur le doigt où le premier ongle vient d'être arraché ne fait pas assez réel (mais bon, c'est fait avec les moyens du bord donc ça me choque pas plus que ça en fait...). J'ai bien aimé la composition de l'acteur par contre, le fait qu'il semble "figé" dans le temps, quasiment sans expression face à ce qu'il accompli, ça crée une ambiance bizarre, comme un rêve effectivement.

Bonne continuation à ton ami ! :wink:
Otis

Message par Otis »

Je te jure que pour le "deux fois", je déconne pas !
Salut au passage Steph et merci pour ton avis. :wink:
Répondre