Videodis ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Videodis ?

Message par rusty james »

Kiki m'explique comment une boîte comme çà peut exister sans être hors la lois ?
C'est donc belge et çà semble repiquer des éditions des éditeurs plus classique... d'ailleurs c'est pas toujours fait très finement, au point qu'on peut se demander si c'est pas des pirates (images parfois décallée comme lors du trailer Dolby digital, images délavées dégueulasse)... mais non à priori, c'est pas Prism et c'est légal.
On en retrouve plein dans les grands magasins et autres discounters de renom, et on se fait souvent avoir par le prix (bon y'a pas que des mauvaises surprises non plus, heureusement !).
Donc je me demandais : "comment que çà être possible" ?

D'ailleurs ils sont cons, si ils font des copies ils pourraient faire çà bien au moins, d'autant que le pire c'est qu'ils utilisent quand même des DVD double couche §£ :D
Superfly
Modérateur

Re: Videodis ?

Message par Superfly »

Ils ont peut être récupéré les droits et refourgent en masse à Carrefour. Ça peut arriver. Franchement, balancer un disque pirate y a encore quelques années ça marchait encore, mais de moins en moins j'ai l'impression.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est un éditeur qui fait des DVD pour le marché du Benelux, je crois. Normalement, les disques ne devraient pas se retrouver sur le marché francais mais la plupart des centrales d'achat en propose.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Franchement je crois que c'est autorisé maintenant :D C'est se prendre un procès assez facilement. Si Cdiscount le fait, tout le monde doit le faire. Ca gueule de temps en temps mais je suis sûr qu'il n y a pas de bases légales qui interdisent ça. Je me trompe peut être mais bon un petit éditeur à sorti 1 mois après nous des Extra Action Z1 qui sont passés par la Belgique.
rusty james

Bein même la Fnac le fait, j'ai vu çà pour les blu ray par exemple la dernière fois que j'y ai été (y'a 6 mois quoi donc en gros :D )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Franchement je crois que c'est autorisé maintenant :D C'est se prendre un procès assez facilement. Si Cdiscount le fait, tout le monde doit le faire. Ca gueule de temps en temps mais je suis sûr qu'il n y a pas de bases légales qui interdisent ça. Je me trompe peut être mais bon un petit éditeur à sorti 1 mois après nous des Extra Action Z1 qui sont passés par la Belgique.
Ca, j'en sais rien. C'est juste que c'est un éditeur qui opère sur le marché du Benelux. Un peu comme les Italiens bossent sur l'Italie. A partir de là, ce que je voulais dire, c'est qu'à priori, ces disques ne sont pas produits à l'origine (normalement) pour la France. Le reste, c'est pas vraiment mon problème. Les disques Videodis, on en trouve en France dans les supermarchés, les centrales type Metro, etc... et ce depuis de très nombreux années. Si ils ont fait de très mauvais DVD, ils en ont fait aussi des bons. Donc, ça ne veut pas dire grand chose. Je dois avoir U571, BLADE : TRINITY ou d'autres trucs comme ça de chez eux et ce sont de bons disques. A moins que je confondes avec un autre éditeur issu du même marché et qu'on trouve pourtant très facilement en France.
"Fuck The World", Rambo
tuco

Message par tuco »

Videodis est surement le pire éditeur belge en activité. C'est aussi l'un des plus gros distributeurs de DVD de la Belgique francophone. En général, tout ce qui est Metropolitan ou TF1 se retrouve chez Vidéodis en Belgique. Ces gens là n'ont aucun respect pour le cinéphile. Dernier exemple en date, l'édition belge (locative) de The Mist qui ne comprend aucun sous-titres ! Et parfois il n y a même pas de VO. Et faut pas non plus espérer des bonus. Même les jaquettes de leurs DVD sont toutes pourries. Ces gens là n'ont aucun talent. Malheureusement il y a toujours des c... pour acheter leurs produits.

Les seuls DVD qui sont signés Vidéodis et qui sont de bonne qualité sont ceux où il est également écrit RCV sur la jaquette. Là c'est correcte (VO, sous-titres, bonus, ...). En fait RCV c'est une boite hollandaise qui leur refile le matériel et VIdéocaca n'a plus qu'à ajouter son logo sur la jaquette.

Sinon faut pas mettre tous les éditeurs belges dans le même sac. Belga, Cinéart ou d'autres font un boulot tout-à-fait correct.
rusty james

Merci pour le sont des c... !!
Quand j'ai acheté New police story sur cdiscount par exemple tu sais je savais pas que çà venait de chez eux (j'avais même jamais entendu parler de cette boîte) !! images dégueux, pas de V.O. §£ mais je suis naïf moi tu sais, je vois 2.99E bein je prends :mrgreen:
OK merci pour le RCV, c'est toujours bonjour à savoir si je tombe dessus en magasin :wink:
DPG

Message par DPG »

Ben moi j'ai maté hier "Lord of war" que j'ai en DVD de chez eux. Le dvd est très bien, l'image OK, VF, VO, ss titres. Après, je te remercie qd meme de me prevenir que je suis un con, je le note, et je vais essayer de survivre avec cette idée ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
betelgeuse

Message par betelgeuse »

tuco a écrit :Malheureusement il y a toujours des c... pour acheter leurs produits.
Aïe ! je le suis encore plus, je leur fais de la pub :mrgreen:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 11&t=21869
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Ben moi j'ai maté hier "Lord of war" que j'ai en DVD de chez eux. Le dvd est très bien, l'image OK, VF, VO, ss titres.
je l'ai aussi et effectivement c'est un bon disque ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
tuco

Message par tuco »

Pour les c... je parlais surtout de ceux qui achètent les nouveautés à prix plein (genre The Mist sans sous-titre) :wink:

Pour ce qui est de Lord of War c'est tout simplement la même édition que la française (chez M6) avec un logo Vidéodis. C'est ce que je disais plus haut, quand une autre boite (comme RCV) leur file du matos et qu'ils n'ont plus qu'à ajouter leur logo ça va. Si c'est eux qui se chargent de l'édition (98% de leur produits donc) c'est à chier des barres de nuts. Même au Zimbabwe je parie qu'ils ont de plus belles éditions DVD que ça.
Répondre