Martyrs de Pascal Laugier (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)
Histoire de mettre tout le monde d'accord !

"Fuck The World", Rambo
Dimanche, je me suis investi moi aussi d'une mission sacrée. Je suis allé voir Martyrs.
Au terme d'un voyage éprouvent, j'arrive enfin dans la salle, les pieds nus, crottés et sanglants (sssaletés de tongs), et je m'écroule dans mon fauteil, au premier rang.
Après d'impies publicités et autres bandes annonces pour des films qui ne le sont pas moins, commence enfin l'œuvre du Maître.
Et là... C'est le drame.
Une terrible révélation m'a été assénée par le Maître.:
1) Je ne suis pas exceptionnel, c'est-à-dire ni un martyr, ni même Pascal Laugier. Je ne suis que moi-même, un pauvre con de spectateur, un spectateur qui s'est fait chier à en bouffer du chocolat noir, un spectateur qui a été gonflé par la mission sacrée de "Monsieur", et ce pour une raison toute simple: je ne me suis pas identifié au personnage. Dommage
2) (voix d'Alain Dorval): "Quand on tape sur quelqu'un... Ça fait mal".
Un truc que je ne pige pas. Je suis un pauvre con de spectateur qui aime sûrement les Ch'tis (que j'ai pas vu), c'est entendu.
Mézenfin pourquoi ai-je donc été ému par d'autres éminents martyrs du cinoche, telle la petite Ofelia du Labyrinthe de Pan?...
Au terme d'un voyage éprouvent, j'arrive enfin dans la salle, les pieds nus, crottés et sanglants (sssaletés de tongs), et je m'écroule dans mon fauteil, au premier rang.
Après d'impies publicités et autres bandes annonces pour des films qui ne le sont pas moins, commence enfin l'œuvre du Maître.
Et là... C'est le drame.
Une terrible révélation m'a été assénée par le Maître.:
1) Je ne suis pas exceptionnel, c'est-à-dire ni un martyr, ni même Pascal Laugier. Je ne suis que moi-même, un pauvre con de spectateur, un spectateur qui s'est fait chier à en bouffer du chocolat noir, un spectateur qui a été gonflé par la mission sacrée de "Monsieur", et ce pour une raison toute simple: je ne me suis pas identifié au personnage. Dommage
2) (voix d'Alain Dorval): "Quand on tape sur quelqu'un... Ça fait mal".
Un truc que je ne pige pas. Je suis un pauvre con de spectateur qui aime sûrement les Ch'tis (que j'ai pas vu), c'est entendu.
Mézenfin pourquoi ai-je donc été ému par d'autres éminents martyrs du cinoche, telle la petite Ofelia du Labyrinthe de Pan?...
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- DeVilDead Team
Dans un article (pas très intéressant) paru aujourd'hui consacré aux réalisateur français partant pour Hollywood, Libération annocne que Pascal Laugier serait en partance pour Hollywood ayant reçu "une bonne quinzaine [de propositions]côté américain" "le film n'était pas terminé que je recevais déjà des propositions".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bien, il va quitter un pays où la censure fait rage vers une contrée où ses films ne seront jamais interdits aux moins de 18 ans 

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un réfugié politique en quelque sorte !Fatalis rex a écrit :Bien, il va quitter un pays où la censure fait rage vers une contrée où ses films ne seront jamais interdits aux moins de 18 ans

-
- DeVilDead Team
D'autre part, côté résultats, le film fait 31 156 entrées sur 69 copies (soit une moyenne de 450 entrées par copie environ).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heu... C'est as terrible, non?... 450 entrees par copie, c'est comme si UNE séance était remplie pour une grande salle...
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Les américains de la fox ont ils proposé à Laugier de tourner la suite de Babylon AD?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- DeVilDead Team
C'est une moyenne nationale, il faut garder cela à l'esprit. Donc les salles parisiennes affichent une moyenne deux voire trois fois supérieurs selon certaines salles. Alors qu'en province c'est la déconfiture presque partout. C'est, en gros, la moyenne par copie d'un film comme Spirits sorti la semaine dernière.
Ça reste assez médiocre quand même, mais
1/ le marché français se porte assez mal de manière générale depuis deux/trois mois (il n'y a guère que Be Happy ou Le Silence de Lorna qui sortent du lot aujourd'hui)
2/ il faut attendre de voir comment le film va se comporter au niveau du bouche à oreilles.
1/ le marché français se porte assez mal de manière générale depuis deux/trois mois (il n'y a guère que Be Happy ou Le Silence de Lorna qui sortent du lot aujourd'hui)
2/ il faut attendre de voir comment le film va se comporter au niveau du bouche à oreilles.
-
Il va peut être réaliser le remake PG-13 de "Martyrs"...ou "Suspiria"Fatalis rex a écrit :Bien, il va quitter un pays où la censure fait rage vers une contrée où ses films ne seront jamais interdits aux moins de 18 ans

-
Et pour un film de ce genre, ca se presente bien ?Superwonderscope a écrit :C'est une moyenne nationale, il faut garder cela à l'esprit. Donc les salles parisiennes affichent une moyenne deux voire trois fois supérieurs selon certaines salles. Alors qu'en province c'est la déconfiture presque partout. C'est, en gros, la moyenne par copie d'un film comme Spirits sorti la semaine dernière.
What the fuck did I do ?
-
Si si on peut, la preuveSutter Cane a écrit :Le film a le mérite de déchaîner les passions![]()
Je fais partis des déçus mais pour revenir au contenu lui-même, je ne pense pas qu'il n'y ait pas de scénario. Il est peut être bizarrement construit (après tout pourquoi pas finalement, on se plaint toujours du formatage des films, en général) mais on ne peut pas lui reprocher son absence.

C'est une idée étirée sur 100 minutes. Je pourrais t'expliquer point par point pourquoi je pense qu'il n'y a pas de scénario, mais j'ai pas le temps, et puis je veux pas donner l'impression de donner un cours. Si vous pensez que le film raconte une histoire, tant mieux, je ne trouve pas pour ma part.
Cela dit, ça m'arrange bien

Pour revenir à l'article de libé, ce que je lis me fait bondir!
Bref...
-
Je doute fortement que le bouche à oreille soit positif. Il dépassera difficilement les 100 000 entrées (aidé surement par l'opération "la rentrée du cinéma")Superwonderscope a écrit : 2/ il faut attendre de voir comment le film va se comporter au niveau du bouche à oreilles.
Avec un budget comme le sien, il aurait du faire dans les 400 000 entrées. Echec oui, mais pas pire que le Bourdieu quand même et proportionnellement, pas pire non plus que le Florence Quentin.
-
- Modérateur
le réal savait très bien qu'il allait tourner autour des 100 000. Donc pas un échec au final. Faut avoir des Kevin et des John pour qu'un film d'horreur cartonne en France
et encore pas toujours. Mais déjà plus que les films européens alors qu'il y a quand même des Kevin et des John dedans. Je m'égare.
En fait, le problème du cinéma d'horreur en France est simple. Nous vivons dans un monde où ce qui compte au final, c'est de faire du blé et point barre. Et le plus facilement possible de préférence.
On peut trouver en France 1,5 millions pour faire des films. 1,5 c'est pas énorme. Mais bon faut s'attendre à un bide et se faire chier à le vendre à l'étranger et à la fin gagner pas énormément d'argent. Alors qu'en produisant une belle merde bien française avec un acteur connu on peut se rentabiliser plus facilement, réunir la thune pour le produire plus rapidement et parfois on peut toucher le jackpot avec un téléfilm avec des triso.
Y a pas assez de sociétés françaises capable alors de miser ces 1,5millions.
Donc 100 000 entrées c'est pas le problème si tu sais que tu ne vas pas gagner des milliards mais suffisamment pour continuer, ce que savais WS depuis longtemps.

En fait, le problème du cinéma d'horreur en France est simple. Nous vivons dans un monde où ce qui compte au final, c'est de faire du blé et point barre. Et le plus facilement possible de préférence.
On peut trouver en France 1,5 millions pour faire des films. 1,5 c'est pas énorme. Mais bon faut s'attendre à un bide et se faire chier à le vendre à l'étranger et à la fin gagner pas énormément d'argent. Alors qu'en produisant une belle merde bien française avec un acteur connu on peut se rentabiliser plus facilement, réunir la thune pour le produire plus rapidement et parfois on peut toucher le jackpot avec un téléfilm avec des triso.
Y a pas assez de sociétés françaises capable alors de miser ces 1,5millions.
Donc 100 000 entrées c'est pas le problème si tu sais que tu ne vas pas gagner des milliards mais suffisamment pour continuer, ce que savais WS depuis longtemps.
Superfly a écrit :Alors qu'en produisant une belle merde bien française .

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.