Vivent les sorties de l'été ! avec cet improbable nouvelle version du "Décaméron" produite par Dino De Laurentiis et Tarak Ben Ammar, avec Hayden Christensen et Tim Roth. Tourné en studio à Cinecitta et en extérieurs en Toscane. Sorti en France sous le titre "Medieval Pie : Territoires vierges" avec une affiche... dissuadante !
Vu cette sombre erreur au ciné et bien mal m'en a pris :
le NEANT filmique absolu, des scènes qui s'arrêtent avant même d'avoir commencé, un film qui n'a aucune identité et ne sait jamais ce qu'il est : ni une comédie, ni une comédie polissone, c'est pas un film d'aventure et c'est pas non plus un film d'amour, ça finit par ne rien être du tout à l'arrivée.
Effectivement un sacré fourre-tout qui sent fort le navet. Je ne sais pas quelles étaient les intentions initiales de David Leland et je suis prêt à croire qu'elles n'étaient pas mauvaises pour qu'il se soit investi là dedans. Mais le résultat est, à une ou 2 séquences près, consternant de bêtise et jamais irrévérencieux. De la paillardise pour puritain, où les vierges restent vierges et les puceaux puceaux jusqu'au mariage ... Quant même dur d’admettre que cette lamentable pantalonnade est l'oeuvre du scénariste de films anglais aussi essentiels que Made in Britain (avec déjà Tim Roth) et Mona Lisa.