Into the mirror - Kim Seong-ho (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Into the mirror - Kim Seong-ho (2004)

Message par Plisken »

Into the mirror

Image

Synopsis
Ancien policier, Woo Yeong-min, travaille comme agent de sécurité dans un centre commercial. Il est chargé d'élucider la récente et étrange série de meurtres surnaturels qui ont lieu dans son centre. Entre un commissaire, ancien rival, e une mystérieuse jeune femme, Woo doit faire face à ses propres craintes et au mystère des « meurtres du miroir »…

Ghost story dans la tradition. Une bonne première heure avec quelques frissons. Dommage que la seconde partie donne dans le déjà vu et prévisible. Joli final relativement innatendu.

Ma p'tite note : :D :D :D :) / :D :D :D :D :D :D

Ps : A noter que Alexandre Aja (Haute tension - The hill have eyes) aurait signé pour mettre en scène le remake.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aîe, aïe, effectivement un film qui nous évoque les pires moments des derniers Gérardmer... :? :? Encore un film de fantômes asiatiques sans âme, sans originalité, se contentant du minimum d'idées nécessaires pour ne pas être confondu avec "Ring", et souffrant d'une mise en scène complètement plate. La réalisation des séquences d'horreur est d'une banalité à pleurer, le travail sur la bande-son est quelconque (scène de terreur = caisson de basse à fond), la musique est amorphe, l'enquête est laborieuse et les personnages ne sous intéressent pas. Comme souvent dans le cinéma coréen, les éclairages sont très chiadés, et Ji-tae Yu est un acteur intéressant, mais ça ne suffit pas à sauver ce film de l'ennui et du désintérêt total, agravé en plus par sa longueur de deux heures ! Quelques idées sur un univers parallèle caché derrière les miroirs sont évoqués de manière a priori amusante, mais la platitude de leur illustration et leur rôle très marginal dans l'intrigue principale archi-banale tue l'intérêt, à nouveau...

Ca passe en ce moment sur ciné cinéma premier...

Bon courage, monsieur Aja... :? :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Une bonne idée au debut, une bonne idée surréaliste à la fin et, au milieu, rien du tout !

Ca donne surtout l'impression que pas mal de monde est parti faire son marché en Asie, et plus particulièrement en Corée, en pensant ramener de la perle a coup sur. Resultat, tout le monde a ramene des films, dans le meilleur des cas, tres moyen ! Moralité, méfiez vous des modes, l'intérêt du cinéma n'a rien a voir avec sa nationalité, c'est surtout une question de "bons films" !
"Fuck The World", Rambo
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Voilà ce que c'est que de réclamer des films à Corée à cris ...

Bon, :arrow: :arrow: :arrow:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Moralité, méfiez vous des modes, l'intérêt du cinéma n'a rien a voir avec sa nationalité, c'est surtout une question de "bons films" !
Je suis entièrement d'accord, mais ...... je nuancerai tout de même le propos ! :mrgreen:

Le fait que bien souvent, les films asiatiques soient très différents dans leurs approches de l'horreur, des personnages et du rythme même du métrage, des films hollywoodiens est déjà un avantage par rapports aux films américains, qu'on bouffent depuis que l'on est enfants et dont les formules commencent totu de même à être lassante.

Rien que le fait, dans un film asiatique, de savoir que je n'aurais pas automatiquement à me taper la blonde nunuche, le black marrant et le beau gosse courageux, client habituels de plus de la moitié des films d'horreur US, est déjà un point positif et me fait regarder le film avec un oeil plus bienveillant ! :)

En gros, je ne suis pas encore blasé par le cinéma asiatique (qui à lui aussi ses codes) et son attrait à ce niveau fonctionne encore sur moi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On part hors sujet mais... Le fait est que comme en Asie, la production americaine est de qualite tres variable. Pour un bon film, tu auras 1000 bidules produit en serie. Sauf qu'ils sont mieux distribues ! Mais c'est pareil en Asie. Et des films asiatiques avec une blonde nunuche, le heros sympa et le black de service, y'en a pleins, c'est juste que des blacks et des blondes, au Japon, y'en a pas beaucoup alors forcement ce ne sont pas des blacks et des blondes qui jouent le role !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :On part hors sujet mais... Le fait est que comme en Asie, la production americaine est de qualite tres variable. Pour un bon film, tu auras 1000 bidules produit en serie. Sauf qu'ils sont mieux distribues ! Mais c'est pareil en Asie. Et des films asiatiques avec une blonde nunuche, le heros sympa et le black de service, y'en a pleins, c'est juste que des blacks et des blondes, au Japon, y'en a pas beaucoup alors forcement ce ne sont pas des blacks et des blondes qui jouent le role !
Oui, c'est évident qu'il y en a. J'ai déjà vu des slashers ou des films d'horreur basique venant d'asie qui n'avait rien à envier question débilité aux productions américaines.
Il n'empèche qu'heureusement, niveau films, ce qui nous est arrivé jusqu'a aujourd'hui, même si la qualité étaient variable, étaient plutôt des productions adultes.

Pas de djeunz, pas de Néo métal, pas d'effet clipesque, déjà, rien que lorsque je vois ça, j'ai envie d'embrasser le DVD ! :mrgreen:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ah oui, quel ennui :shock: Même les scènes de frousse donnent l'impression de passer au ralenti. Par contre, j'ai trouvé la fin très belle, très intrigante - je me disais que le tout aurait mieux fonctionné en tant que court métrage où l'histoire se focalise sur cette histoire de miroir/monde parallèle qui aurait mérité un traitement plus original.

Moi aussi, j'ai pensé à Aja :D
comte vonkrolock

Re: Into the mirror - Kim Seong-ho (2004)

Message par comte vonkrolock »

Je profite de la sorti de Mirrors de Alexandre Aja, pour parlé justement de l'original qui à l'époque était sorti dans la catégorie inédits vidéos à Gerardmer, dans une vague que dis je une déferlante de film coréen, et fantômes asiates (ce qu'il n'est pas vraiment puisqu'il est plus question de monde parallèles) et qui lui a fait beaucoup d'ombre.

Alors bien sûr le film souffre des défauts inhérents a ce genre de productions coréennes : avec ces trop nombreuses scènes locale, il est clair que l'intrigue aurait pus gagner a être un peu plus élaguer le film dure quand même 1H50, comme tous bon film asiatique :D

Un film qui est plus mener comme une grosse enquête policières sur une série de meurtres inexpliqué dont les qualités :shock: et oui il en a :mrgreen: ce situe bien au delà de ces excellentes séquences flippantes a base de miroirs (très bien mise en image et vraiment pas soporifique comme j'ai pu le lire plus haut). Puisqu'il confronte plusieurs protagonistes face à leurs destins et mêle habillement le genre policier et dramatique.

Un décor bien mise en scène, qui joue beaucoup sur l'ambiance générale. Un film réussit sans être une oeuvre majeur du cinéma coréen, qui la même année en 2003 a pu produire des films comme : Memories of Murder, Old Boy, ou bien Save the Green Planet.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre