Halloween sur Brooklyn. une jeune homme un peu esseulé, Chris, a reçu une invitaton mystérieuse pour une fete costumée. il va en fait tomber dans un piège tendu par des artistes un chouia dérangés (dont une maquillée comme daryl hannah dans Blade Runner!)... qui veulent juste tuer quelqu'un pour le sommet de leur art.
Entre rivalités, éclats de rire et tension qui monte, chris va devoir déjouer les pièges avant que le massacre n'aboutisse, car les cadavres s'empilent... le tout dans un immeuble.
je me suis rarement autant devant une comedie horrifique. Ce Murder Party est hallucinant (les 10 premieres minutes (quasiment sans aucun dialogue) sont en or)
Je ne sait pas ce qu'a consomé celui qui a écrit le film mais ca ressemble à rien de ce que j'avais pu voir avant; un espece d'humour 8ème degré sur fond de satire du microcosme des amateurs d'art moderne.
Murder party nous reserve entre autre une scene de tour de table de fumeurs (qui raviera les fans de That's 70's show) ou les protagonistes discutes de leur secrets cachés: "à 7 ans j'ai ecris au pere noel pour lui demander de ne pas etre juif" !
Murder Party envoie aussi une bonne grosse dose de gros gore qui fait plaisir.