The Mist - Frank Darabont (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Superfly »

non non pas de débat, juste que j'ai trouvé ça marrant. Et comme on voit comment se comporte une parti du peuple ricain avec leur religion, je me dis que des mecs qui sont capables tout ce que leur dis leur président, sont capable de croire en n'importe quoi surtout dans des moments désespérés. Faut pas oublier la longue bataille qui oppose les fervents défenseur de Darwin et ceux qui défende une vision plus mystique. :D

Je ne disais juste que le non croyant merde de bout en bout alors que la bigote s'en sort sûrement et calme son dieu avec un sacrifice. Elle a quand même raison de bout en bout dans son délire, malgré l'horreur de ses propos.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :non non pas de débat, juste que j'ai trouvé ça marrant. Et comme on voit comment se comporte une parti du peuple ricain avec leur religion, je me dis que des mecs qui sont capables tout ce que leur dis leur président, sont capable de croire en n'importe quoi surtout dans des moments désespérés. Faut pas oublier la longue bataille qui oppose les fervents défenseur de Darwin et ceux qui défende une vision plus mystique. :D

Je ne disais juste que le non croyant merde de bout en bout alors que la bigote s'en sort sûrement et calme son dieu avec un sacrifice. Elle a quand même raison de bout en bout dans son délire, malgré l'horreur de ses propos.
SPOILERS
Pas vraiment d'accord, parce qu'elle va tuer des gens inutilement gachész des vies. L'erreur du héros, c'est de baisser le bras, de renoncer au dernier moment face à l'épreuve, d'abdiquer la vie... Je pense que c'est ça le sens de la fin....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

Je suis d'accord que c'est la chose que l'on retient. La chose primordiale. C'est juste que je me suis mis à la place du rôle de la bigote. Et elle ne tue pas des gens inutilement puisque ça calme les monstres à ses yeux. Quand elle dit qu'il ne vont pas attaquer, ils n'attaquent pas. Sans oublier le monstre qui se pose sur elle sans l'attaquer. Et même si elle est à fond dans son truc et que l'actrice joue vraiment bien son rôle de bargot, le réal ne l'a fait jamais passé pour une femme qui a tord, il fait tout le contraire. Il appuie ses délires. Les 2 personnes qui la frappent et la tue vont mourir à la fin. La jeune femme, le gars du magasin et la vieille. Tout ceux qui ne croyaient pas en cette femme meurent au fil du film.
La plus grave erreur du film est d'avoir donné une raison à tout ça. Laisser le spectateurs ne pas savoir ce que c'est. Erreur militaire? Fin du monde ?... là le film aurait été plus intéressant. Parce que cette fin contredit ce que je viens de dire, puisqu'en fait elle aura bien tord et surtout qu'elle meure comme une merde (ce qui est bien dommage)

Mais en zappant cette fin ce que je fais à chaque fois que je vois le film et en se mettant à la place de la bigote, on se dit qu'au final, c'est bien la fin du monde, l'apocalypse final où l'homme droit rencontrer Dieu. Dieu qui sauvera de l'enfer ceux qui décident de le suivre et d'expier leurs péchés avant la mort puisque dans ce cas c'est vraiment la fin du monde et ceux qui ne croient, pas qui vont mourir dans d'atroce souffrances. Jusqu'au péché ultime qui est le suicide.

Mais bon sinon je sais bien ce que sous entend le film. Je trouvais mon point de vue marrant mais bon on tombe parfois dans de gros trip et il ne faut pas donner plus de crédit à un drogué de mon espèce. :D

Un bon film qui m'énerve un peu car je me dis que le réal n'a pas vraiment compris qu'il aurait pu faire une véritable œuvre sur l'apocalypse comme en témoigne la magistrale fin qui me tétanise à chaque fois, en centrant au final son sujet sur la tronche de notre héros. On en parle pas de la fin du monde, mais de la fin du monde de ce gars. Je trouve ça toujours dommage mais bon cela reste un bon film malgré tout.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Chronique du blu-ray US, qui propose bien les versions couleur et noir et blanc :

http://bluray.highdefdigest.com/1606/mist.html
rusty james

Message par rusty james »

Oui mais pas de sous-titres français par contre a priori :(

Trop belle cette jaquette, je la refout là aussi :D (et à peine 4$ de plus que l'édition DVD Mr lito !)

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

bluray en décembre je crois chez TF1
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :bluray en décembre je crois chez TF1
Oui mais je doute un peu de la présence de la version noir&blanc...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

moi aussi, mais on peut tjs espérer
Sa place est dans un Blu-Ray !
DPG

Message par DPG »

Le DVD z2 en tt cas a bien la version N&B !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Vu ce week-end en version N&B sur le DVD Z2, c'est toujours aussi bon !

J'ai bien plus accroché cette fois-ci, surtout la partie concernant la bigotte, campée par une Marcia Gay Harden extraordinaire... On sent la montée en puissance de son influence sur les autres et les désespérés qui la suivent comme des moutons voulant éviter l'abattoir. Quand au final, il est d'une rare intensité et d'un désespoir sans fond. J'ai beaucoup aimé la musique finale aussi belle que désespérée.

Guillermo DelToro a déclaré être jaloux de ce final directement inspiré de Lovecraft, Darabont a même fait un clin d'oeil à son pote car l'affiche de Pan's Labyrinth est visible dans l'introduction du personnage de Thomas Jane.

Darabont est toujours au top, et ça c'est une bonne nouvelle !!!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Prodigy

Message par Prodigy »

Le visuel du Blu-ray français :

Image
meltingman

Message par meltingman »

DPG a écrit :Le DVD z2 en tt cas a bien la version N&B !
Oui mais attention, sur le DVD Z2 édité par TF1, la version noir et blanc est en 1.33 (alors qu'elle semble bien en 1.85 sur le DVD Z1)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
celia0

Message par celia0 »

Honnêtement, la version 1:33 me parait bien naturelle et plus en phase avec l'esprit 50's que le 1:85....Est ce que le 1:85 ne serait pas juste le 1:33 avec des caches?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, selon des avis postés sur dvdclassik il y a quelques semaines, c'est bien tronqué sur les cotés. C'est d'autant plus inexcusable que les disques US proposent bien la version noir et blanc 1.85... Version collector française = à fuir, hélas...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hop, le quote de dvdclassik

"
Alphonse Tram a écrit :
suspiria a écrit :Oui, oui :evil: (et pas un open matte, du vrai pan & scan, vhs-style)
En effet, là, plus de doute possible.
Parce que j'avais encore un petit doute après ton premier post, genre format 4/3 (letterbox), mais non, c'est bien du pan & scan ( :shock: )

Cela semble tellement incroyable, et avec le materiel d'origine au bon format qui plus est ! Quelle idée a traversé la tête de Tf1 pour se permettre de charcuter ainsi son boulot ??
"
Répondre