[Hammer] Wake Wood - David Keating (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

[Hammer] Wake Wood - David Keating (2009)

Message par Manolito »

"The Wake Wood" va être le premier vrai long métrage tourné par la nouvelle incarnation de la Hammer Film, et sera joué notamment par Thimoty Spall. Plus d'infos sur le site officiel de la compagnie :

http://www.hammerfilms.com/productions/ ... -wake-wood

Rappelons que la Hammer a déjà produit un film l'année dernière, "Beyond The Rave", mais qui était un projet en vidéo avec une diffusion non traditionnelle (internet seulement, je crois ?)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The wake wood - 2009 ? david keating + Hammer

Message par Superwonderscope »

Le film vient à peine de sortir en Grande-Bretagne le week end dernier et se prend une veste assez monumentale, encore pire que celle de The resident.

Des trois films produits par la Hammer (le troisième étant le remake de Morse), seul Wake wood est interdit aux moins de 18 ans en UK. D'après des amis qui l'ont vu, il semble etre un croisement entre The Witches, Wicker Man et Don't Look now. Le film a reçu quelques bonnes critiques.... mais va sortir en video dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: [Hammer] Wake Wood - David Keating (2009)

Message par comte vonkrolock »

Des 4 films de la new Hammer je le met juste derrière le Remake de Morse (Laisse-Moi Entrer) un film qui donne l'impression de pas avoir eu de grands moyens, mais qui offre beaucoup (frissons, ambiance, interprétation...) au contraire de la Dame en Noire ou La Locataire qui mise tous sur l'apparence Wake Wood joue sur les croyances et mythe ruraux se qui en fait un film a part.

On est pas loin de l'efficacité d'un Simetierre. Il y a bien là cette sensibilité toute Anglo-Saxonne qu'on retrouve sur nombre de leurs films (The Descent, Isolation, Retreat...)

Vu sur l'excellent Br éditer par Metropolitan.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

Vu sur le DVD Mad, qui en fait des éloges, attention à la déception !
Quelques jolis plans macabres et un cadre mystico-champêtre plutôt sympathique mais à part ça c'est plat et d'un ennui regrettable, difficile de croire à l'histoire et à ses personnages translucides aux motivations peu crédibles... L'histoire ne mène nulle part comme on pouvait le craindre, et il est difficile de s'enthousiasmer devant une réalisation aussi médiocre. J'ai détesté la musique et ses horripilantes percutions.
Man-eater
ERYSIPELE

Message par ERYSIPELE »

Un film au scénario sans queue ni tête, réalisé avec les pieds. Reste quelques sympathiques scènes gores bien dark, mais c'est à peu près tout ce que je trouve à sauver dans ce film qui traîne en longueur, à l'histoire jamais crédible une seule seconde voire qui sombre bien souvent dans la débilité profonde, n'ayons pas peur des mots.
Plisken

Message par Plisken »

Une petite série B qui lorgne beaucoup trop sur l'excellentissime "Simetierre". Quelques effets gores réussis et une ambiance humide et poisseuse. A part ça, pas grand chose :|
Image
Répondre