Blood suckers (2005) - Matthew Hastings

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZeitGeist

Blood suckers (2005) - Matthew Hastings

Message par ZeitGeist »

Image

Un DVD de la fournée Opening de cet été, mais qui était déjà disponible avant en kiosque.

Vu ce soir, et plutôt aimé malgré de grandes imperfections. L'histoire est assez originale et transpose le mythe du vampire dans l'espace. En quelque sorte, c'est un croisement de Buffy et de Star Trek. Une bande de mercenaires (dont une vampire) traquent des vampires à travers la galaxie pour les exterminer. Bientôt, ils se rendent compte que certains humains sont des traitres ...

Si j'ai bien aimé, c'est à cause de l'ambiance de bonne humeur et de non prise de tête qui se dégage de ce film. Le scénario est pas trop mal foutu (chasser des vampires dans l'espace) mais pas poussé au maximum suite à un manque manifeste de moyens (grosso modo chaque rencontre dure 2 minutes). L'actrice vampire est super sexy, les plans extérieurs en cgi des vaisseaux spatiaux sont totalement nuls, originalité dans le mythe du vampire : on trouve des vers vampires, et il y a même une armée (enfin, 30 personnes maxi) de leatherface vampires ... Il y a même quelques effets gore. Bref, je vous conseille de lui laisser sa chance, il se pourrait que vous tombiez sous le charme à condition toutefois de ne pas être trop exigeant.

12/20
manuma

Message par manuma »

Bien moins fun que Decoys quand même. On sent là encore que Matthew Hastings ne cherche pas à se prendre trop au sérieux. Les poses rock’n roll de ses héros, les quelques vannes foireuses qu’ils se lancent ou encore la présence de personnages secondaires légèrement comiques, voire parodiques (Fleg, la végétarienne un peu nunuche) affichent clairement la teneur ultra light du produit et concourent à faire passer plus facilement le peu de personnalité et d’invention d’une ½uvre par ailleurs plus généreuse en blablatages qu’en action. Le film a certes un petit côté Buffy vs Star Trek, mais on peut aussi trouver un peu de Blade, de Vampires, de Serinity et d’Aliens dans cette histoire.

Les effets visuels ne m'ont pas paru si mauvais que ça. En revanche le côté toc des décors et le manque d’exotisme des extérieurs – on n’a jamais trop l’impression de voyager sur de planètes lointaines alors que c’est censé être le cas – font constamment ressortir l’insuffisance du budget alloué à cette production, au regard de ces ambitions de space-opera. L’interprétation est sans intérêt, y compris celle de Michael Ironside (le bad guy de l’histoire évidemment … présent cependant guère plus de 10 minutes à l’écran) et les nombreux tics tapes à l’½il et grandement inutiles de la mise en scène (comme ces petites accélérations de l’image accompagnées du fffiouu sonore de circonstance lorsque, par exemple, un protagoniste tourne la tête) ne servent guère favorablement le film.

Enregistré sur Sci Fi l’autre soir. Pas de VF malheureusement et – je le précise parce que c’est un truc qui m’agace – un générique de fin qui défile à la vitesse de la lumière.

Bon, autrement je m’en veux beaucoup de le signaler mais ce thread est le second consacré à Bloodsuckers ... ça me parait beaucoup pour une ½uvre aussi négligeable.
cheapisgood

Re: Blood suckers (2005) - Matthew Hastings

Message par cheapisgood »

J'ai trouvé le début très "lourdingue" ... et très proche de "Space Marine" (John Weidner -1996). Et puis contre toute attente, ça finit par accrocher un peu : Quelques idées sympathiques (les origines de la Vampire de l'équipage) , une ou deux créatures craignos (Le vers qui parle ... ). Le côté "aventure foireuse , fauchée mais décomplexée par tous les trous de la galaxie" fait presque oublier le blablatage, les scènes de "militaro-buffy-vampiro-kung fu", la musique complétement hors sujet et... le casting de rêve.

Bref, C'est couillon mais c'est bon :mrgreen:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Manolito
Site Admin

Re: Blood suckers (2005) - Matthew Hastings

Message par Manolito »

Je rejoins assez l'analyse de cheapisgood. Le début du métrage, une succession de scènes d'action "futuristes", super cheap et bis, tournées dans la forêt canadienne, fait très peur et sent le gros Z grotesque. Mais une fois que le film prend le temps de trouver ses marques, on se retrouve devant une espèce de rencontre agréable entre "serenity" et les "star trek" d'origine. On n'a pas trop les moyens de faire du space opera spectaculaires, alors on se rabat habilement sur une écriture à la fois légère et dense, sur les relations entre les personnages et leurs évolutions. On finit par s'y attacher et s'amuser à suivre cette aventure pétillante et sympa. Largement au-dessus de la moyenne du téléfilm scifi channel moyen à mon goût, et je l'ai même préféré à "decoys", même s'il fait plus cheap par certains côtés...

Vu sur le dvd Opening qui, au vu des limites du produit proposé, est tout simplement irréprochable. Image 1.78 (16/9) sans aucun défaut de compression, richesse des couleurs, piqué de l'image très convenable, 5.1 en VOSTF et VF... Ca vaut plus que largement son euro sur cdiscount ! Seul bonus : une bande annonce en 16/9 et vo non sous-titré.
Répondre