La vie devant ses yeux - 2007 - Vadim Perelman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

La vie devant ses yeux - 2007 - Vadim Perelman

Message par Manolito »

Titre US : The Life Before Her Eyes

Aux USA, une femme est hantée par les images d'un massacre tragique effectué par un élève déséquilibré dans le lycée où elle était élève à l'époque...

Image

Sorti cette semaine dans les salles par Metropolitan Filmexport, "La vie devant ses yeux" est un mélo américain indépendant mettant en vedette Uma Thurman ainsi que la jolie Evan Rachel Wood dans le rôle de son alter ego adolescent. On est donc dans du cinéma a priori sensible et joliment photographié, traitant semble-t-il d'un sujet délicat (le traumatisme et la culpabilité des survivants).

Toutefois, certaines choses semblent suspectes en cours de route, comme cette opposition entre deux amies, la sage et la "salope", avec petite embardée refoulant un peu du bec sur le sujet de l'avortement, présenté vraiment sans nuance.

Arrive un twist final auquel j'avoue n'avoir rien compris sur le coup !! Après un tour sur internet, je en suis pas vraiment le seul, mais bon, après divers recoupements d'infos venant de personnes ayant lu le roman, il semble que le sujet se rattache effectivement plutôt au fantastique. Il n'en reste pas moins qu'il est permis de trouver ce film mal fichu, inutilement manipulateur, sacrifiant les efforts de ses deux premiers actes (efforts des acteurs en particulier) pour un résultat aussi vain que bancal. A éviter...
Capricornnoshura

Re: La vie devant ses yeux - 2007 - Vadim Perelman

Message par Capricornnoshura »

ah !! ben je suis rassuré ! moi aussi je me suis exclamé " mais ?!!! j'ai rien compris !!" quand les lumières se sont rallumés...

Un film totalement nebuleux qui semble vouloir toucher un peu tout pour un resultat bien abscon.
Répondre