Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Si comme Rambo vous n'aviez qu'une pensée, ce serait laquelle ?

C'est pas ma guerre, mon colonel... Je prefere les Fleurs du Mal ! (0)
4
6%
Au Vietnam, on sentait mieux le napalm ! (1)
1
2%
Afghans ou Birmans, ça mitraille moyen ! (2)
4
6%
Je suis aux anges. Le dieu de la guerre est de retour ! (3)
56
86%

Nombre total de votes : 65

drummonde

Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Message par drummonde »

Fatalis rex a écrit :
Image superbe, et commentaire audio de Sly très intéressant qui confirme les analyses faites ici et là (notamment sur le fond mythologique) et qui confirme aussi qu'il n'est pas la moitié d'un con.

Il ne fait aucun doute que Sly n'est pas un con. Ses films dégagent une vraie humanité, on le sent, il n'est pas le Terminator ! 8)
Son rêve était d'être peintre maudit et non monsieur Muscles, dollars & violence à Hollywood. 8)
Mais si on ne connait que Rambo II et pas le personnage lui-même, on en reste à cette imagerie ...

8)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, enfin bon, attention à ne pas trop verser dans le revisionisme non plus !

Stallone, c'est quand même un mec qui, juste après avoir accédé à l'evrest Hollywoodien avec des personnages forts comme Rocky ou Rambo, ne va tourner quasiment que des merdes durant près de 10 ans ! :mrgreen:

Des petites merdes parfois sympas comme "Cobra", "Rambo 2" ou "Rocky 3" mais aussi des trucs bien irregardable comme "Over the Top", "Arretes ou mla mère va tirer !" ou dificilement défendable comme "Rocky IV" ou "Rambo 3".

Et durant les années 90, après être revenu avec des films comme "Cliffhanger" et "Demolition man", il va recommencer à faire n'importe quoi ! :mrgreen:

Et mise à part Copland, c'est seulement avec Rocky VI qu'il va de nouveau faire un come back.

C'est bien pour lui, mais en même temps, pour revenir au Top, il a tout de même été obligé de revenir au point de départ : Rambo et Rocky.

C'est quand même un peu dommage, mais bon, c'est jsutement ce côté un peu paumé de Stallone qui le rend attanchant, et le fait que contrairement à Schwarzy, il n'est jamais vraiment réussit à bien gérer sa carrière ni a choisr de bon réalisateurs avec qui tourner (Sa carrière manque franchement d'un James Cameron ou d'un Paul Veorhoven !) alors qu'en effet, il est tout de même meilleur acteur que lui.
Machet

Message par Machet »

Dragonball a écrit :mais aussi des trucs bien irregardable comme "Over the Top", "Arretes ou mla mère va tirer !" ou dificilement défendable comme "Rocky IV" ou "Rambo 3".
Je ne suis pas du tout d'accord ! Je les trouve très bien ces films.

- Over the top, c'est un regard tendre sur une relation père-fils (l'une de ses thématiques préférées)
- Arrête ou ma mère va tirer, c'est une bonne dose d'humour envers lui-même ("si tu ne peux pas faire plus fort, fais plus drôle" dit l'adage hollywoodien).
- Rocky 4 est certes con, mais c'est tellement efficace que le plaisir est indéniable. C'est surtout "l'homme contre la machine" qui est intéressant ici - il faut voir un clin d'oeil à son ami Schwarzi.
- Rambo 3, c'est son Laurence d'Arabie. Je le trouve superbe, excepté ses 10 dernières minutes où il s'égare.

Tout comme on s'égare du Topic. Rambo 4 est sorti en DVD, champagne !
Le film pourrait se résumer à cette phrase tirée de Sin City : "je fais dans le sonore et de dégueulasse, c'est mon style"
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les bonus sont assez langue de bois, mais on apprend des trucs sympas : ils ont fait rentrer 90 000 cartouches en Thaïlande, mais ils ont dû négocier un moment avec les servives spéciaux thaïlandais pour avoir l'autorisation :D ) ; et le méchant du film est dans la vie un rebelle Karen, donc l'opposé total de son personnage.

Ah oui, pour la crédibilité, Sly confirme : du calibre 50, ça éclate un mec en petits morceaux.
Dragonball

Message par Dragonball »

Tiens je viens de voir sur le site du Figaro que Stallone soutenait John Mc Cain ! :mrgreen:

ça m'a fait rire, surtout qu'il était entouré de Schwarzy et surtout du boucher Henry Kissinger (Prix Nobel de la paix, comme quoi certains ont de l'humour ! )8)
drummonde

Message par drummonde »

C'est un vétéran du Nam, McCain, c'est normal que Rambo soit de son côté 8)

( Mais avec les événements récents : le peuple qui crache pour sauver Wall Street, Obama ne peut que gagner. L'autre guerrier ira prêcher ailleurs qu'à la maison blanche en novembre :-D )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Helloid

Message par Helloid »

En meme temps il a le droit de soutenir qui il veut le pére Stallone , ca s appel la liberté d opinion , ne pas respecter ca c est plus que douteux ...
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah moi ça ne me dérange pas du tout qu'il soutienne Mc Cain ! :D

C'était jsute histoire de rappeller que même si c'était surement un mec très sympa et beaucoup moins con qu'on l'a souvent dit, c'était pas non plus mère Thérésa !

Et heureusement d'ailleurs ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

un peu de musique pour adoucir les moeurs

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6ZzBBWtwuhE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6ZzBBWtwuhE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je viens de recevoir le double DVD collector qui vient de paraitre. Question: y'a t'il normalement un livret à l'intérieur ? Mon boitier est vide...

Merci :wink:
Fatalis rex

Non il n'y en a pas.
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

c'est egalement la premiere reflexion que je me suis fait...merde, y Avait il un papier avec ?...vous me rassurez....matte hier soir...que du bonheur!!!!
DPG

Message par DPG »

Je vois pas en quoi soutenir Mc Cain ou Obama fait de toi Mere Theresa ou non, mais bon, on est en France, plus rien ne m'etonne )8

Et je m'arrete là en m'excusant pour ce HS...

Et le collector de Rambo est qd meme 8)) 8)) 8)) 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Je vois pas en quoi soutenir Mc Cain ou Obama fait de toi Mere Theresa ou non, mais bon, on est en France, plus rien ne m'etonne )8
Ah mais bordel, c'était une formule comme une autre ! )8

Mc Cain est lartgement plus va t-en guerre qu'Obama, il suffit d'écouter leurs discours respectif pour le constater.

Désolé si ça fait bobo gaucho franchouillard ou je ne sais quoi de dire ça ! :roll:
Répondre