La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Blunt a écrit :Xav, c'est pas du tout un vieux jeu Megaman 9. C'est un tout nouveau Megaman mais fait à la façon 8 bits, pas un ancien jeu émulé. A la rigueur ce qui est scandaleux c'est que va y avoir plein de modes sympas proposés uniquement en téléchargement payant, mais que le jeu lui-même soit payant c'est normal, c'est un truc qui vient d'être développé et pas un recyclage.
10euros ? Tu trouves ça normal ? C'est le genre de truc qui est développé en une semaine ! Pourquoi ne pas en avoir fait un avec des jolis graphismes HD ? Un sprite en un sprite, ça coute rien de faire en sorte qu'il soit beau ! Bref, là je dois reconnaitre que le concept même m'échappe et que je me demande bien qui va payer 10euros pour ça... Et pourtant j'aime Megaman !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Blunt

Message par Blunt »

MadXav a écrit :10euros ? Tu trouves ça normal ? C'est le genre de truc qui est développé en une semaine ! Pourquoi ne pas en avoir fait un avec des jolis graphismes HD ? Un sprite en un sprite, ça coute rien de faire en sorte qu'il soit beau !
Je suis pas dans les arcanes du développement mais je doute assez fort que ça soit développé en une semaine comme tu dis. Ensuite le concept c'est justement de ne pas le faire en HD mais de revenir au style et à l'esprit des tout premiers épisodes 8 bits, autant dans le graphisme que dans la jouabilité (par exemple y'a pas le tir chargé introduit plus tard dans la série) que dans la difficulté (à s'arracher les cheveux au vu de la démo). Les niveaux sont nouveaux, les ennemis ont l'air nouveaux, les boss sont nouveaux et leurs armes ont l'air originales, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de réutilisation d'assets (chose dont Capcom est coutumier en général), donc non, ça me choque pas franchement qu'ils fassent payer pour ça. Et je pense que pas mal de retro-gamers sont assez contents d'une telle initiative. Moi-même j'irai pas forcément payer 10 euros pour ça (ne serait-ce que parce que si je veux le prendre ça sera sur le PSN US :mrgreen: ), mais je trouve qu'entre ça et Bionic Commando, Capcom remet intelligemment leurs vieilles licenses au goût du jour (surtout que des éditeurs qui te vendent des jeux vieux de 15 ans au prix fort sans les retoucher ou à peine, bah y'en a plein sur XBLA ^^)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Blunt a écrit :Je suis pas dans les arcanes du développement mais je doute assez fort que ça soit développé en une semaine comme tu dis.
Ben écoute, qu'on m'explique ce qu'il a de nouveau à développer sur un jeu comme ça mais pour moi, toute la "mécanique" du jeu existe déjà depuis 25ans.
Megaman n'a aucun nouveau pouvoir (deux boutons utilisables), ses armes sont toujours plus ou moi les mêmes, seule la structure des niveaux change, les "cinématiques" marchent toujours sur le même principe, les méchants réagissent plus ou moins mal aux différentes armes... En X volets sur NES, Megaman est sans doute l'un des jeux qui a le mois évolué de l'univers vidéoludique en terme de développement. Toi, ce que tu évoques, c'est de l'habillage, du design et du simple paramétrage. Rien à voir avec du développement. Ce n'est parce qu'une bestiole volante qui largue des objets n'a jamais été vu avec ce design là dans la série Megaman qu'elle nécessite un nouveau développement ! Elle existe depuis plus de 20 ans cette bestiole ! On change juste sa gueule, et c'est tout. 0 développement.
Attention, je ne dis pas que les Megaman sont de mauvais jeux (j'adore) mais pour Capcom, c'est un investissement quasi-nul. Deux ou trois relookage d'ennemis et c'est tout ! Quand je vois le prix de jeux comme Eden, Loco Rocco ou autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que Capcom rejoint quand même le gang des grand voleurs du PSN... Après c'est vrai que je m'en fous puisque de toutes façon je passe pas à la caisse. Mais bon. Je préfèrerai qu'il soignent un peu plus les jeux qu'ils sortent...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, si ça les amuse. Je pense que les Japonais sont tres friands de ce genre de connerie old school. Et puis peut etre meme des pas Japonais. Le mieux, c'est de faire comme quasiment tous les autres jeux online de Capcom, pas l'acheter ! :D
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Quelqu'un aurait une webcam compatible PS3 sur Paris à me preter le temps de faire une putain de photo dans le jeu Burnout ? C'est pour les trophées, ils sont trop nazes, faire un trophées ou il faut une webcam ! Pfffff ! :evil:
Je suis assez pressé, j'aimerais être le premier à être à 100% sur ce jeu ! Oui, c'est futile et infantile mais je suis un peu comme ça. Et, là, ce probleme de webcam, c'est le seul frein qui me sépare des 100% tout de suite maintenant ! :cry:
"Fuck The World", Rambo
Blunt

Message par Blunt »

MadXav a écrit : Mais bon. Je préfèrerai qu'il soignent un peu plus les jeux qu'ils sortent...
Oui enfin tu jettes un peu le bébé avec l'eau du bain là, s'il y a bien un éditeur qui soigne ses jeux de façon générale c'est bien Capcom, que ce soit en interne ou en tant qu'éditeur. Un jeu comme Bionic Commando Rearmed c'est juste exemplaire dans la façon de remettre un vieux classique au goût du jour sans se reposer uniquement sur la fibre nostalgique du joueur. C'est hyper soigné, bourré de contenu, ça rend hommage à son ancêtre tout en possédant sa propre identité et ça apporte une vraie plus value, autant pour les fans de l'original que pour les nouveaux (et en plus c'est pas cher). Et au niveau des consoles de salons c'est un des seuls éditeurs Japonais qui ne soient pas à la ramasse à l'heure actuelle.

Et tiens, un article sympa sur Mega Man 9 http://www.gamespite.net/toastywiki/ind ... s/MegaMan9
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Blunt a écrit :Oui enfin tu jettes un peu le bébé avec l'eau du bain là, s'il y a bien un éditeur qui soigne ses jeux de façon générale c'est bien Capcom, que ce soit en interne ou en tant qu'éditeur.
En fait, j'adore Capcom. J'ai gardé tous mes Capcom GameBoy, SNES et PS. Juste parce que je les aime. Mais les dernières productions me posent un gros problème: 1942 est difficile car les décors sont si chargés qu'on ne voit pas les projectiles. Bionic machin n'a pas vu sa maniabilité avancer d'un pouce en X années: Pour moi c'est juste injouable. Le Street Fighter HD remix qui arrive a été revu graphiquement mais les animations (saccadées donc) n'ont pas été revues (du dire de Capcom). Rocketmen c'est juste dégueulasse tellement la gestion des impacts est foirée...
Bref, pour l'instant, y'a que Commando 3 qui m'a branché de Capcom sur PS3. Reste que j'attends (et j'achèterai sans réfléchir) SF4 et RE5...
Image
Blunt

Message par Blunt »

MadXav a écrit :[Bionic machin n'a pas vu sa maniabilité avancer d'un pouce en X années: Pour moi c'est juste injouable.
Le concept est resté le même, oui, et y'a un coup à prendre mais ils ont vraiment assoupli le truc par certains côtés (notamment la gestion des armes et des objets). Après je comprends que ça puisse rebuter, mais vraiment je trouve que c'est un jeu hyper soigné et sur lequel tous ceux qui font des remakes d'anciens jeux devraient prendre exemple.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

y'a vraiment pas de webcam dans les parages?
au fait j'ai regarde les profils des amis sous Warhawk, c'est pas glorieux.
En fait a part Blunt qui a exploite son Drake et son Stardust en matiere de trophees c'est pas la fete :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Commence par apparaitre dans les "records amis" de Wipeout et on en reparlera ! Je ne vois que brownsrequiem et clone6 pour l'instant...
EDIT : Arf ! Arioch, t'as dû te mettre sur le réseau US et du coup on te voit pas et tu nous voit pas... C'est couillon ! Bascule sur le réseau Européen !
Image
rusty james

Message par rusty james »

Vraiment super ce Wipeout ! :-D J'adore le niveau qui change de couleur là, c'est l'hallu ! Par contre je suis mauvais, va me falloir de l'entrainement pour oser seulement faire une partie avec le Xav )8
Y'a que la musique qui me ferait un peu tiquer, mais bon vu qu'on peut mettre la sienne... et là je me suis laché j'ai mis que des merdes qui collent bien, genre Techtonik, Trance... :lol: :oops:

Et sinon j'avais pas tilté mais y'a aussi (enfin !) un jeu de moto GP qui va sortir sous la houlette de capcom, les images et vidéo donnent bien envie :P
http://www.play3-live.com/news-ps3-gril ... -9243.html
rusty james

Playstation 3 + 1 jeu à 300E dans les Carrefour... ou presque :D en fait faut payer sa play plein pot mais après çà te donne droit à 120E d'avoir. Donc si on fait ses courses dans le magasin, çà peut aller vite, donc c'est carrément une bonne affaire je dirais quand même :wink: (en plus ils l'ont dit à la TV il ne faut pas garder son argent à la banque en ce moment :lol: )
http://www.puissance-pc.net/puissance-p ... ?Itemid=53
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tiens j'ai une question pour ceux qui possèdent des PS3. Je suppose qu'il y a une entrée vidéo derrière pour plugé je ne sais quoi... et justement quoi ? Un disque dur ? Est il possible comme le Dvico de plugé un autre disque pour pouvoir lire des mkv par exemple, des m2ts où je ne sais quoi...
merci !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Tiens j'ai une question pour ceux qui possèdent des PS3. Je suppose qu'il y a une entrée vidéo derrière pour plugé je ne sais quoi... et justement quoi ? Un disque dur ? Est il possible comme le Dvico de plugé un autre disque pour pouvoir lire des mkv par exemple, des m2ts où je ne sais quoi...
merci !
Il n'y a pas d'entrée vidéo. Par contre, tu peux brancher des périphériques USB : disque dur, souris, clavier, imprimante, webcam... Perso, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que c'est que des MKV ou des M2TS ni même un Dvico. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein le problème c'est que la PS3 ne lit les mkv que si tu installe linux dessus, sinon il faut passer par une conversion en mpg4 ou faire transiter le fichier en lan via ton PC sur la PS3 qui gèrera ce dernier (si je dis pas de bêtises)... mais sinon çà se passe en façade pour rajouter des disques durs via les prises USB.
A l'arrière t'as une prise hdmi et une prise vidéo basique pour brancher sur une tv basique.
Répondre