GI Joe - 2009 - Stephen Sommers !!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

GI Joe - 2009 - Stephen Sommers !!

Message par Manolito »

Cela faisait déjà quelques temps, après l'annonce du succès de "Transformers" que la transposition au cinéma de la franchise de jouets américain "GI Joe" avait été plus ou moins annoncée. Les news se sont ensuiteb accumulés : notamment, le soldat GI Joe ne serait plus un soldat de l'armée américaine - trop impopulaire en ce moment auprès du public international, voire même américain ! - mais l'envoyé d'une unité internationale combattant d'odieux marchands d'armes ! L'acteur pour jouer le rôle titre serait Sam Worthington et Paramount en confierait la réalisation à... Stephen Sommers ! Une bonne nouvelle pour ce réalisateur qui moississait doucement entre développements sans fin ("Le choc des mondes" remaké) et autres mises à l'écart pour cause de différends artistiques ("La nuit au musée")...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une très bonne nouvelle.

ça m'étonnait beaucoup qu'il n'y ait pas encore eu d'adaptation ciné de ce célèbre dessin animé.
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

J'ai relativement peu d'espoir pour le film, pourtant j'adore gi joe (je collectionnais les jouets avant d'être bloqué par manque de place et manque de fric)... C'est vraiment très casse gueule : des heros qui se battent contre des terroristes, le tout dans un truc sensé être destiné a des enfants ? :S ça risque de nous faire une pantalonnade ringarde dans l'esprit du dessin animé -_-

Ps : si c'est un tant soit peu fidele aux jouets, il n'y aura pas de "role titre" a proprement parler...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Dragonball

Message par Dragonball »

Cancer No Deathmask a écrit :J'ai relativement peu d'espoir pour le film, pourtant j'adore gi joe (je collectionnais les jouets avant d'être bloqué par manque de place et manque de fric)... C'est vraiment très casse gueule : des heros qui se battent contre des terroristes, le tout dans un truc sensé être destiné a des enfants ? :S ça risque de nous faire une pantalonnade ringarde dans l'esprit du dessin animé -_-

Ps : si c'est un tant soit peu fidele aux jouets, il n'y aura pas de "role titre" a proprement parler...
Ben, ce qui est claire, c'est que s'y c'est fidel au DA, on aura le droit à un petit film d'action sympa et plutôt garnd publique, ce qui correspond finalement bien au style de film que Stephen Sommers a réalisé.

Quand aux roles titres, dans le DA, les stars, c'était surtout les méchants (Comme souvent en fait), avec le commandant Cobra, Destro et toute leurs troupes.

Les gentils, eux, étaient beaucoup plus classique, et à part quelques persos (Dont un Ninja toujours accompagnées d'un loup), on avait le plus souvent droit à des militaires basiques au potentiel cinématographique bien moins important.
Cancer No Deathmask

Ma plus grande peur c'est que comme c'est grand public, ils se chient dessus et ne feraient mourir aucun perso... Enfin ptet qu'ils vont s'acheter des burnes et faire des grosses gunfights qui cassent tout ^^ J'ai un peu peur que le sujet soit abordé sur la comedie, avec une armée de robots pour cobra parce qu'on peut les éclater sans que ça devienne violent

Ptet que je suis trop méfiant ^^ mais bon
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Cancer No Deathmask a écrit :Ma plus grande peur c'est que comme c'est grand public, ils se chient dessus et ne feraient mourir aucun perso... Enfin ptet qu'ils vont s'acheter des burnes et faire des grosses gunfights qui cassent tout ^^ J'ai un peu peur que le sujet soit abordé sur la comedie, avec une armée de robots pour cobra parce qu'on peut les éclater sans que ça devienne violent

Ptet que je suis trop méfiant ^^ mais bon
Et ben tu vois, dans le DA, si tu fais bien attention, il n'y a jamais aucun mort.

Je me souviens, que, par exemple, chaque fois que tu voyais un avion exploser, il y avait à chaque fois un plan montrant que les pilotes s'en étaient tiré en sautant en parachute.

ça m'avait marqué à l'époque ! :D

Alors, en effet, ça ne sera probablement pas aussi violent que Rambo 2 ! :D
Cancer No Deathmask

Oui justement, j'adore les jouets mais j'aime pas le DA trop cucul la praline :D Mon fantasme a moi, c'est que (sans que ça soit gore) ça envoie du gros :D Explosions, dézingage de soldats de cobra, quelques pertes tragiques chez les joes... tout ça ^^ Mettre de l'enjeu ^^
Image
Abalam

Message par Abalam »

G.I. JOE, ce n'est pas que le vieux DA, c'est aussi une serie de comics qui a continue depuis les annees 80 et qui est des fois bien dark
Image
Image
Bon apres je suis d'accord pour dire que les heros, on'sen fout un peu. C'est l'organisation Cobra qu'avait les pers les plus charismatiques. :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Perso, je suis curieux de savoir quellle look il vont donner au Command Cobra.

Le premier est celui que je préfère :

Image

Même si le second est pas mal non plus :

Image

Par contre son dernier, celui ou il ressemble à une boite de conserve, c'est pas terrible ! :mrgreen:

Image

8)) 8)) 8)) 8))

A noter que le mec à droite de Cobra était le chef d'une bande de grosse brutes tout droit issue d'un épisode de Mad Max ! :D
Cancer No Deathmask

Les Dreadnoks ^^ j'en ai quelques uns dans ma collec, dont un qui manipule une tronçonneuse :D

Sinon pour le look de cobra commander je verrais bien 1. quand il est sur le terrain et le 2. pour quand il est au quartier general ^^ *mode nostalgie on*

J'espere que Destro sera dans le film en tout cas (celui avec la tête en argent dans l'image qu'a posté DB)
Image
nyctalop

Message par nyctalop »

dur dur de ne pas tomber dans le manichéisme pour ce genre de film de guerre/terrorisme moderne. Surtout que malgré leurs actions le but des mauvais est noble, je ne sais plus lequel est-ce faudrait que je me replonge dans les comics ou les romans basé sur Gi-joe
Fatalis rex

Re: GI Joe - 200? - Stephen Sommers !!

Message par Fatalis rex »

Comme je sais que tout le monde attend ça avec impatience, voici Snake Eyes et Scarlett :

Image

Image
Abalam

Message par Abalam »

Et aussi Duke
Image
Hawk
Image
Storm Shadow et Baroness
Image
Cover Girl
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Image

8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Seb2

Message par Seb2 »

j'adore la série animé. j'espere que ce sera l'occasion de nous ressortir un coffret DVD de la série ( passé en intégralité sur AB1 et MANGAS cet été..... ) ainsi que le film en DA... que j'ai jamais eu la chance de voir.... :(
Répondre