
Otto Lehman, un boucher vennant de passer 3 ans dans un hospital psychiatrique pour avoir frappé une cliente avec un morceau de viande, retourne chez lui. Aussitôt, sa femme, légèrement hystérique, commence à l'enerver et celui fini par l'étrangler. C'est alors qu'il à l'idée de se débarasser du corps en en faisant des saucisses, saucisses qui ne tardent pas à obtenir un succes fou aurpès de la clientèle.
Un film de genre italien des années 70, un titre accrocheur, une vielle VHs poussiéreuse, voilà qui avait de quoi succiter la curiosité.
Et au final, "L'étrangleur de Vienne" s'avère en effet être .... une sacré curiosité !

Point de délires trash ici ni même une once de violence pour ce qui s'avère finalement être une comédie horrifique tout à fait légère, se déroulant uniquement dans quelques décors dont le côté très "studio" renforce encore peu plus l'étrangeté du film.
Le film est porté par l'acteur Victor Buono, colosse d'au moins 2 mètre qui excelle en boucher renfrogné et un brin vicieux. (Il matte chaque soir sa voisine depuis sa fenètre !

Les personnages secondaire ne sont cependant pas en reste, que se soit le journaliste américain en manque de sensations fortes ou le beauf frère libidineux et limite deumeuré !

Bref une bonne petite comédie !
