Mouais... ben c'est rien de nouveau sous le soleil. En fait, côté suspens, c'est tellement appuyé que tout est joué dès le premier quart d'heure. Le plus grave , c'est que le film assoit sa structure sur le "qui est responsable de tout ça". Alors qu'il est
évident
. Le jeu d'acteur lourdingue est en ce sens pas très futé.
Bref.
Keanu Reeves, on lui crache pas mal à la figure, mais bon, je le trouve pa ssi mauvais que ça , enf in de compte. il faut qu'il soit bien dirigé, comme n'importe quel acteur. ici, on a l'impression qu'il sur plus pour faire part de son dilemme plutôt que pour poursuivre les bad guys. Mais bon, spamal.
Pour le reste; Ellroy ou pas Ellroy, ça reste dans la droite ligne des films cités ci-dessus. Mais ce qui m'a le plus intéressé, c'est la relation entre Diskant (Chris Evans, plutot bien) et le flic joué par Reeves. c'est là où le scénario donne ce qu'il y a de mieux. Après, c'est une enfilade de clichés. Des dialogues-parpaings emplis de "ah, ma felure est grande" ou les "tu comprends, bébé, je souffre de ma condition". et débités avec un aplomb pathologique. Et Avec des personnages féminins réduits à l'état de veuve éplorée ou de nurse éplorée. Pas très crédible, ni novateur et pas très intéressant. Cédric The Entertainer joue une sorte de neo-pimp-dealer assez ridicule et dont on a l'impression qu'il va larguer une grosse vanne (ou une grosse caisse, selon les scènes) en plein milieu d'un truc hyper sérieux.
C'est en fait balisé, prévisible. Si cela avit été fait dans les années 70
ici, non. mais en fait au bout du film, je m'en fichais un peu car j'avais un coup d'avance sur le script. J'aime bien être un minimum surpris de ce que je cois. ici, rien de tout cela.
Je ne me suis pas ennuyé à tout cela, mais bon, déjà vu ailleurs, en bien mieux et en moins caricatural.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?