Blood rain (2005) Hyeol-ui nu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Blood rain (2005) Hyeol-ui nu

Message par MadXav »

HK Video annonce pour le 4 novembre 2008 l'arrivée du DVD collector pour le Coréen BLOOD RAIN.

A priori, boitier double DVD cartonné comme HK sait si bien les faire. Là encore, ça a de la gueule, jugez plutôt :
Image

Les specs annoncées sont les suivantes :
- Version originale Coréenne 5.1 avec sous-titres français optionnels
- Doublage français 5.1
- Image au ratio 2.35 avec encodage 16/eme compatible 4/3

Le second DVD contiendra les bonus ci-dessous :
- La préparation du film (25’)
- Journal de tournage (23’)
- Making of (42’)
- Les personnages du film (24’)
- Scènes coupées (13’)
- Bandes-annonces HK

Comme c'est souvent le cas avec HK, on aura par ailleurs droit à un petit livret de 16 pages.

Si j'en crois Allocine, le film n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salle chez nous.
L'action se déroule en 1808. Le film nous narre une chasse au "Serial Killer" dans laquelle semble interférer les mythes et les croyances locales.

N'ayant vu le film et ne sachant s'il est fantastique ou pas, je crée la fiche ici jusqu'à preuve du contraire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Re: Blood rain (2005) Hyeol-ui nu

Message par arioch »

Pour l'avoir vu, ça se range dans le Cinema Fantastique sans problème. Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi HK s'intéresse à ce film dans le sens où il n'est franchement pas exceptionnel. C'est joli, comme la plupart des films asiatiques et c'est en costume etant donné la période où s'installe l'action.

En fait, c'est donc un film en costume avec un enquêteur qui débarque sur une île pour résoudre un accident industriel qui va rapidement se transformer en chasse au tueur en série. L'île a un passé mystérieux auquel se rattache la vague de meurtres sanglants et étranges qui frappent l'île. Du coup, le Columbo coréen et en costume traditionnel se pose pleins de questions et interrogent les habitants. Les villageois sont persuadés qu'il s'agit d'une malédiction qui vient les frapper pour ce qu'ils ont fait par le passé. Evidemment, l'enquêteur n'y croit pas une seconde malgré le fait que le tueur soit quelque peu insaisissable et donc a un côté parfois très surnaturel. L'épilogue est super bordélique et plombe finalement un film qui aurait gagné à continuer son sujet de manière pépère plutôt que vouloir se la jouer "très malin". Bon, cela dit, je ne l'ai pas vu hier, cela mériterait une seconde vision mais en l'état, dans mon souvenir, c'est quand même pas extraordinaire.

La bande-annonce
"Fuck The World", Rambo
Répondre