Femmes au bord de la crise de nerfs !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Femmes au bord de la crise de nerfs !

Message par Dragonball »

Du bis jusqu'au cinéma d'auteur en passant par les conneries hollywodiennes ! :mrgreen:

Tout d'abord, un petit topo sur les origines éthymologique mogolo-phallocratique du terme "Hystérie", histoire que pouvoir frimer dan les diners en ville (Et au passage que mes cours de philo en seconde m'aient servis à quelques choses ! )8)
Le terme d'hystérie vient du médecin grec Hippocrate, qui inventa ce mot pour décrire un concept qu'il apprit des Égyptiens.

Le terme est dérivé du mot grec hystera, signifiant l'utérus. L'hystérie fut en effet, jusqu'aux travaux du neurologue Charcot, considérée comme intimement liée à l'utérus; la théorie admise étant que celui-ci se déplaçait dans le corps, créant les symptômes.
Source : Wikipédia.

Bon, sinon, j'ai principalement lancé ce sujet pour aborder un film dont la probablité de réponse était proche de zéro ! :mrgreen:

Post coitum, animal triste de Brigitte Roüan (1997)

Image
Diane est heureuse. Elle aime son mari tendrement, ses enfants naturellement, et son travail également. Jusqu'au jour où elle rencontre Emilio.

J'avais vu la bande annonce il y a bien longtemps et si le film avait l'air de présenter toute les caractéristiques du drame psycholigique à la française qu'on se plait souvent à detester, celle ci m'avait tout de même paru assez intriguante.

Reste que je ne l'ai toujours pas vu, d'ou ce thread ! :mrgreen:

Mais bon, que ça ne vous empèche pas de parler aussi de "Liaison fatale", "Femmes au bord de la crise de nerf" ou même la prestation de Carrie fisher et de son bvazooka dans "Blues Brothers" ! :mrgreen:
Répondre