Felon - Ric Roman Waugh (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Felon - Ric Roman Waugh (2008)

Message par Plisken »

Felon

Image

Réalisé par Ric Roman Waugh
Avec Val Kilmer, Sam Shepard, Anne Archer

Synopsis
Wade Porter perd tout quand il tue accidentellement le voleur qui fait irruption dans son domicile. Reconnu coupable d?homicide involontaire, Wade est condamné à passer trois ans dans un établissement à sécurité maximale. Forcé de partager une cellule avec le célèbre tueur en série et soumis à des passages à tabac orchestrés par le sadique gardien de prison, Wade se rend compte qu?il devra tout faire pour survivre... quelles que soient les conséquences...

Le réalisme de l'univers carcéral impressionne. Du moins durant la première heure. Ensuite l'histoire prend le dessus. Je m'attendais à une série B de seconde zone, je trouve une petite perle bourrée d'émotion servie par d'excellents acteurs. Val Kilmer en impose, Stephen Dorff est très touchant (dans la gueule). Un DTV qui méritait mieux. Une excellente surprise :-D

Je lui met : 8/10

Bande annonce (VO)
Image
manuma

Re: Felon - Ric Roman Waugh (2008)

Message par manuma »

Pas trop convaincu de mon côté. Ca démarre bien, et j'ai même cru que ça allait être très bon. Mais, derrière sa réalisation à effets assez percutante, c'est tout de même la facilité et le déjà-vu qui s'installent au bout d'un moment. Les personnages manquent de nuance (mis à part, à la rigueur, celui du maton chef), le déroulement de l'histoire est quasi identique à celui de Délit d'innocence, le plus mauvais film de Peter Yates, et sans doute, en cherchant un peu, à celui d'une demie-douzaine d'autres thrillers carcéraux de ce type, et je passe sur la morale discutable du film énonçée par Kilmer dans sa confession à Dorff.
Répondre