Faut il tuer les critiques ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Faut il tuer les critiques ?
Moi, je suis d'accord avec personne. J'aime personne. Mais à priori Fritz Lang et les autres sont déjà passés à de nombreuses reprises à la Cinémathèque du coup, il apparait logique de proposer autre chose de temps à autre. Sinon, cela finira par "Janvier : Fritz Lang, Fevrier : Kubrick, Mars : Eisenstein, etc...". Le systeme des maronniers de la presse grand public. Il y a des films qui repassent régulièrement à la Cinématheque et ce ne sont pas les Franco. Là, ils ont eu droit à un passage, on aime ou on aime pas. De là à s'engueuler par canard interposé, c'est ridicule ! Donc, j'aime pas Ciment (que je connais pas), j'aime pas Lemaire (que je connais pas). Je l'ai déjà dit : "J'aime personne".
"Fuck The World", Rambo
-
Quand je lis ça : http://www.dvdrama.com/news-29511-blog- ... rovoc-.php j'ai envie de répondre, comme ça, à chaud : oui, jusqu'au dernier.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Heu, non mais critique de cinéma c'est un métier hein, on va pas commencer à gueuler contre n'importe quel blogueur débile publié par DVDRama ! 

-
Les trolls, c'est aussi vieux qu'Internet, mais là, laisser tribune libre à l'un d'eux dans un article de 5 pages, annoncé en page d'accueil, je ne sais pas quelle image ils veulent donner d'eux mais bon... Tiens, moi aussi je veux faire critique : alors BLADE RUNNER, c'est de la merde, comme tous les films de Ridley Scott (LOL), même que Harrison Ford il a une tête de poisson (MDR). Voilà, si Devil est preneur...
-
Et moi je dis c'est se laisser pourrir la vie par un adolescent qui veut faire son intéressant. S'en n'est pas un ? Ah bon.Fatalis rex a écrit :Quand je lis ça : http://www.dvdrama.com/news-29511-blog- ... rovoc-.php j'ai envie de répondre, comme ça, à chaud : oui, jusqu'au dernier.
Et pour les critiques en général : FUCK THEM ALL !
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Là pour le coup, c'est un gag, obligé...
-
Fabrice du Welz tape sur les critiques Vincent Malausa et Guillaume Loison
:
http://blogs.premiere.fr/vinyanleblog/page/2/

http://blogs.premiere.fr/vinyanleblog/page/2/
-
- DeVilDead Team
... avec aussi en prime à la fin de son message un beau petit mépris du public qui a assisté à son avp "Wild Bunch m'a trainé à Livry Gargan". Un peu puant, pour le coup 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
J'aime Calvaire et je trouve ce mec fort intéressant quant il parle de cinéma...
mais alors là, ce qui me vient à l'esprit c'est : " mais quel connard !"
mais alors là, ce qui me vient à l'esprit c'est : " mais quel connard !"
-
salut a tous,
j'ai été "journaliste" critique dans un mag de cine (mort l'année derniere) pendant 4 ans. je peux vous dire qu'on bosse comme des anes pour des salaires de m...
apres, le probleme, c'est qu'entre les pressions economiques (s'il y une page de pub pour un film, faut pas en dire trop de mal), celles des attaches de presse, du boss (pas forcement tres calé dans le domaine mais qui "oriente" votre article), la fameuse et naive passion qui nous anime disparait en un eclair (c'est d'ailleurs pour pas finir blasé du cinoche (qui constitue 90% de ma vie) que j'ai arreté ce...job).
faut il tuer les critiques? Non
par contre, on n'est vraiment pas obligé de les lire
(perso, j'achete plus que Mad, vieux reflexe depuis 22 ans).
nb: mais il y a des gens biens aussi (mais que l'on ne laisse pas toujours libre de s'exprimer)
j'ai été "journaliste" critique dans un mag de cine (mort l'année derniere) pendant 4 ans. je peux vous dire qu'on bosse comme des anes pour des salaires de m...
apres, le probleme, c'est qu'entre les pressions economiques (s'il y une page de pub pour un film, faut pas en dire trop de mal), celles des attaches de presse, du boss (pas forcement tres calé dans le domaine mais qui "oriente" votre article), la fameuse et naive passion qui nous anime disparait en un eclair (c'est d'ailleurs pour pas finir blasé du cinoche (qui constitue 90% de ma vie) que j'ai arreté ce...job).
faut il tuer les critiques? Non
par contre, on n'est vraiment pas obligé de les lire

nb: mais il y a des gens biens aussi (mais que l'on ne laisse pas toujours libre de s'exprimer)
-
Voila, pas mieux.burialoftherats a écrit : faut il tuer les critiques? Non
par contre, on n'est vraiment pas obligé de les lire![]()
Pourquoi faire autant de foin pour ce qui ne reste, apres tout, qu'un avis parmi d'autres.
Au mieux, cet avis sera plus documente et permettra d'apporter un autre point de vue que le notre sur le film en question, ca c'est pour l'aspect constructif. Au pire, il va nous foutre en rogne.
Alors, a quoi bon se prendre la tete hein ?

What the fuck did I do ?
En effetniko13 a écrit : Alors, a quoi bon se prendre la tete hein ?

Néanmoins, l'état de la Critique (littéraire, cinématographique, ect...) donne la mesure de l'importance que notre pays accorde à l'Art et ce depuis (presque) toujours (avec une apogée aux XVIII - fameux "Salons" - et XIX èmes siècles - célèbres écrits de Baudelaire, Champfleury, Mallarmé, ect...). Entre un public qui ne prend plus la peine de réfléchir et une critique encline à se plier à une paresse parfois bien naturelle (suffit de contempler l'épuisement des gens dans le métro vers 5 heures du matin) , la chose prend une mauvaise tournure au sein de l'Hexagone, du moins à mon avis

Quant aux propos tenus par l'auteur de "Calvaire"; heureusement que j'effectue une distinction entre l'artiste et l'oeuvre sous peine de manquer maintes et maintes grands métrages.
-
- Modérateur
Y a quand même très très peu de gens qui ne suivent pas les critiques.
D'ailleurs on le voit bien sur les forums. Y a pas mal de liens vers des critiques et même entre nous. Si 3 personnes critiquent en mal je ne sais quel film, combien vont se dire "tiens ça sent le roussi ce film". Combien de fois on se dit "il parait que ce film est mauvais" parce qu'on a lu 2 lignes sur un forum.
Donc la critique a toujours existé et existera jusqu'à la fin de temps. On peut le lire parce que parfois c'est vraiment intéressant mais surtout il faut ne surtout pas suivre leurs avis et se le faire soit même.
Maintenant pour un artiste c'est différent. Quand tu ponds un film et qu'un neuneu qui a mal digéré son petit déjeuner vient le casser. C'est toujours dur à accepter. Faudrait aussi que les critiquent fasses leur auto critique. Ce ne sont pas des dieux, ils ne peuvent pas tout se permettre et malheureusement parfois c'est le cas.
J'ai déjà fais des critiques pour des sites et j'ai toujours eu du mal à descendre des films rapidement. Je préfère pointer les points positifs. Pour Dvdrama j'avais écris un texte sur Mortal Combat 2 et bon même si le film est un joli nanar, au moins il est sympa à regarder. J'avais fais une critique dans ce sens. Et j'ai reçu un mail de la rédaction qui me demandait si j'étais sûr de mes écris et qui m'a désavoué après.
D'ailleurs on le voit bien sur les forums. Y a pas mal de liens vers des critiques et même entre nous. Si 3 personnes critiquent en mal je ne sais quel film, combien vont se dire "tiens ça sent le roussi ce film". Combien de fois on se dit "il parait que ce film est mauvais" parce qu'on a lu 2 lignes sur un forum.
Donc la critique a toujours existé et existera jusqu'à la fin de temps. On peut le lire parce que parfois c'est vraiment intéressant mais surtout il faut ne surtout pas suivre leurs avis et se le faire soit même.
Maintenant pour un artiste c'est différent. Quand tu ponds un film et qu'un neuneu qui a mal digéré son petit déjeuner vient le casser. C'est toujours dur à accepter. Faudrait aussi que les critiquent fasses leur auto critique. Ce ne sont pas des dieux, ils ne peuvent pas tout se permettre et malheureusement parfois c'est le cas.
J'ai déjà fais des critiques pour des sites et j'ai toujours eu du mal à descendre des films rapidement. Je préfère pointer les points positifs. Pour Dvdrama j'avais écris un texte sur Mortal Combat 2 et bon même si le film est un joli nanar, au moins il est sympa à regarder. J'avais fais une critique dans ce sens. Et j'ai reçu un mail de la rédaction qui me demandait si j'étais sûr de mes écris et qui m'a désavoué après.

-
Tiens, je suis d'accord avec la mouche.Superfly a écrit :Maintenant pour un artiste c'est différent. Quand tu ponds un film et qu'un neuneu qui a mal digéré son petit déjeuner vient le casser. C'est toujours dur à accepter. Faudrait aussi que les critiquent fasses leur auto critique. Ce ne sont pas des dieux, ils ne peuvent pas tout se permettre et malheureusement parfois c'est le cas.
La critique "negative" a l'air tellement plus simple de nos jours. Enfoncer un film, c'est rigolo. C'est systematique, sur les forums, dans les magazines, et souvent gratuit.
Je peux comprendre que le realisateur/auteur/artiste le prenne mal, que ce soit BHL ou Du Welz, comme Truffaut ou Kubrick. Et puis, pourquoi on aurait pas le droit de critiquer la critique ?
Toute cette energie depensee a nuire a un film en le descendant ca laisse reveur quand on pense qu'elle pourrait etre employee a faire partager une passion pour un autre.
Oh, ce n'est pas qu'Hexagonal comme phenomene, les "two thumbs up !" proviennent bien d'outre atlantique que je sache...mercredi a écrit : Entre un public qui ne prend plus la peine de réfléchir et une critique encline à se plier à une paresse parfois bien naturelle (suffit de contempler l'épuisement des gens dans le métro vers 5 heures du matin) , la chose prend une mauvaise tournure au sein de l'Hexagone, du moins à mon avis![]()

Une critique detaillee d'un film (blockbuster ou autre, bouse ou chef d'oeuvre, peu importe) en seulement quelques mots dans un journal gratuit par exemple, ca fait un peu leger je trouve, et donc on se trouve plutot face a un avis qu'a une vraie etude detaillee. Et donc, je pense qu'il faut considerer cet avis pour ce qu'il est, rien de plus (un avis, tout le monde en a un).
Mais, comme les gens (moi y compris, parfois) ont l'air de se contenter de ce pour juger une oeuvre plutot que de se faire leur propre opinion...

5 heures du matin dans le metro ? Soit tu as des after qui finissent tard, soit des journees qui commencent tot...

What the fuck did I do ?
-
- DeVilDead Team
Désavoué, je sais pas, mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas l'air très sûr de leur coup en mettant ton texte :Superfly a écrit :Pour Dvdrama j'avais écris un texte sur Mortal Combat 2 et bon même si le film est un joli nanar, au moins il est sympa à regarder. J'avais fais une critique dans ce sens. Et j'ai reçu un mail de la rédaction qui me demandait si j'étais sûr de mes écris et qui m'a désavoué après.
DVDRama a écrit :C'est Stéphane Bouyer qui a voulu à tout prix tester ce Mortal Kombat : Destruction finale en zone 2. Attention, le bonhomme en a profité pour se faire plaisir et s'est légèrement lâché dans sa critique.
Stéphane avoue avoir pris un certain plaisir à voir le film : ''c'est bête, débile et mauvais, donc parfaitement jouissif et indispensable''.
D'ailleurs, j'adore le final de ton texte :
Putain, 139Frs pour MK2 !Alors si en plus le film est vendu pour 139fr dans tous les magasins et librairies, que demande la peuple... un coup de poing ??