Fy87 a écrit : mer. nov. 13, 2013 11:29 am
Enfin vu sur une édition DVD, ignoble soit dit en passant (a priori une VHS rippée, édition Quadravision), donc difficile d'apprécier le film dans ces conditions. Mais même si c'est de loin le plus faiblard des 3, je l'ai trouvé pas si mal. Curiosité pour cette unrated version.
Je l'avais découvert également sur cette édition Quadravison ou RED, et en effet j'en gardais pas un grand souvenir je crois n'avoir même pas atteint la fin du métrage. Faut dire en 4/3 avec une image pareil sa pouvait qu'être dommageable à ce spectacle.
Au final enfin revu sur le combo BR/DVD de chez B.U. près de 5 ans après mon achat, et s'est plutôt bon au vu de tout les problèmes de production qu'a connu le film sa tiens presque du miracle on peut comprendre que ni William Lustig et Joel Soisson n'est voulu que leurs nom soit accolé à se 3ème opus, l'un ayant filmé le plus gros, l'autre étant le réalisateur complémentaire du résultat final. L'un comme l'autre on préférer retirer leurs nom et que se soit encore une fois le légendaire Alan Smithee qui est à l'honneur derrière ce Maniac Cop 3.
Pour un film dont l'action se déroule à N-Y dés les premières minutes en dehors d'un plan dans un cimeterre, ou d'une vue de nuit de Big Apple. S'est en presque totalité à L.A. qu'a du être filmé celui-ci. D'ailleurs l'église qui tiens lieu de repaire à ce prêtre vaudou et a Matt Cordell est celle utilisé dans le film de Carpenter "Prince of Darkness" assez facilement reconnaissable. Un film qui tiens la route rythmé, seul maigre liens entre les deux premiers le policier jouer par Robert Davi, et bien sur le policier d'acier. Devenant dans se dernier épisode une véritable torche humaine sur la fin, d'ailleurs s'est LE gros morceau du film, et si vous faite bien gaffe vous verrez pourquoi le personnage de Robert Davi vois un symbole tracer sur le sol tout près du premier cadavre décapité qui a servi a la résurrection de Cordell. Un panneau d'affiche le représente de nouveau à la fin quand Davi par avec sa doctoresse.
Pareil coté score musical si le thème musical de Jay Chattaway manque cruellement à l'appel, j'ai trouvé que Joel Goldsmith sans sortais bien et jouait adroitement sur les mythes vaudou, d'ailleurs sa ma rappeler la musique d'un OAV qui est sorti beaucoup plus tard Ergo Proxy, comme quoi sa a peut-être été une des influences musicale de cette série

On y écorche encore une fois une bonne partie des institutions Américaines, fédérale, juridique ainsi que les médias. La Larry Cohen touch est bien là
Tout un tas de bonne raison qui font qu'au final Lustig n'a pas a rougir de ce dernier Maniac Cop, un film qui tiens la route malgré tout les conflits.
Encore une fois la galette HD B.U. est une merveille, si William Lustig à renier se dernier opus au moins il nous permet de le découvrir dans les meilleurs conditions possible afin de s'en faire l'opinion la plus objective. Merci donc à lui pour ce superbe travail pour ce film mal aimé.