Gruesome - 2007 - Jeff Crook, Josh Crook

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cropsy

Gruesome - 2007 - Jeff Crook, Josh Crook

Message par Cropsy »

Image

petit film de série B que j'ai découvert hier soir par le biais de la location et franchement très bonne surprise pour moi ( toutes proportions gardées bien sur ).

Une jeune étudiante de 19 ans se voit lors d'un rêve, assassinée par un maniaque dégénéré. Le problême c'est qu'elle revit ce meurtre sans arrêt. Chaque jour qui se lève lui apporte son lot de visions, de déjà vu et surtout lui fait de nouveau ressentir sa propre mort.

Petite production limite amateur, ce gruesome m'a sacrément scotché. L'histoire est au début très difficile à suivre. Les visions de Claire etant assez décousue, on s'imagine plein de choses. La fin calme définitivement les ardeurs et m'a collé la chair de poule...
Quelques petites scènes gores sympatoches, des apparitions fantomatiques étonnantes ( les visages qui se déforment me font toujours flipper ), une ambiance glauque bizarre et une fin etonnante...
Un très bon cocktail pour ce petit film qui mérite qu'on lui donne sa chance! ( et ce score, simpliste mais ô combien flippant!! )
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:16 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Une première scène très bien filmée !! le réal. a bien étudié son petit hitchcock illustré, on commence à penser à une petite réussite façon Témoin muet en plus horrifique, mais malheureusement çà vire un peu trop rapidement au n'importe quoi ensuite :?
Cropsy

Message par Cropsy »

---!SPOILER!------

en fait la fin montre que ce n'est pas la fille qu'on suivait pendant tout le film, mais le tueur ( il avait pris son visage dans la réalité ) qui se trouve au purgatoire, en enfer. Il est condamné a revivre et ressentir pour l'eternité ce qu'il a fait subir à cette pauvre fille ( on voit de temps en temps les âmes des gens qu'il a tué derrière lui, avec ces bouches qui se déforment... brrr... ). D'ailleurs le gardien de l'église, le disait, il est en enfer.
J'ai egalement adoré la scène ou la mère est dans la cave de dos et qu'elle dit: " j'ai perdu quelque chose ici, je le cherche "... en parlant de sa fille en fait.
Pour les scènes gores, c sur y en a pas des masses. L'arrachage de visage est pas mal du tout, l'explosion de la gueule du tueur au fusil a pompe aussi :)
J'aime beaucoup le score musical aussi, hyper simpliste mais qui a ce je ne sais quoi...

---!FIN SPOILER!----
Defest

Re: Gruesome - 2007 - Jeff Crook, Josh Crook

Message par Defest »

bien vue l'explication, j'avoue que moi non plus je n'avais pas trop compris le final, j'etais parti du principe que le film etait volontairement incoherent (comme l'excellent Rest Stop)

sinon je me range du coté des convaincus, une belle reussite pour ce film à microbudget tres soigné et efficace. assez peu de gore mais une ambiance etrange et pesante tout au long des 79 minutes.

à decouvrir
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Une très bonne surprise pour Dame Nielsen aussi, à en croire sa critique du Z2 par ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1658

Contente de voir ces avis positifs aussi :)
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :Une très bonne surprise pour Dame Nielsen aussi, à en croire sa critique du Z2 par ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1658

Contente de voir ces avis positifs aussi :)
Raaaah, l'auto promo !! :D
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

On n'est jamais aussi bien servi, etc :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Agréable surprise à 9.99€ pour moi.

Effectivement le film et les habitudes font qu'on part dans tous les sens pour comprendre ce qu'il se passe.
De très jolies visions avec un travail de l'arrière plan soigné pour uf film dont on devine une production limitée en budget.
A découvrir sans à prioris.
Stilleben

Message par Stilleben »

Après nous avoir gratifié récemment de la vision de Fanatique puis de Burger Kill (deux films sortis en Mad DVD et auxquels j'avais fort heureusement pour moi échappé jusque-là), ce soir, diffusion sur Virgin 17 (ah, les chaînes de la TNT !) de ce Gruesome retitré pour l'occasion en La Mort sans fin.
Donc, ça se passe sur Virgin 17 le 11 octobre à 22h15.
Répondre