La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Interdit en Chine et au Japon, vraisemblablement censuré en Australie et en Allemagne, Dead space arriveeeeee !!!
http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/deadspace

J'ai commandé le mien à Hong kong j'espère que j'aurais pas de problème de cet ordre là (oui je sais Arioch, Hong kong c'est la chine :D c'est pour çà que je me pose des questions...) ! )8

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le firmware 2.5 est dispo. En plus des nouveauté que j'ai annoncé hier, y'a la prise en charge un Macromedia Flash 9, de Youtube et la lecture des metadonnées contenues dans les images.

Demain verra l'arrivée d'une démo de Motorstorm 2...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Blunt

Message par Blunt »

Question pour Arioch: comment t'as fait pour choper tous les trophées de Burnout aussi vite ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Blunt a écrit :Question pour Arioch: comment t'as fait pour choper tous les trophées de Burnout aussi vite ?
Ben il a refait le jeu de A à Z ! Comme ça, d'un coup ! Il plaisante pas le Arioch !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il m'a fallu un peu moins de deux jours pour y arriver. Il faut toutefois bien connaitre le jeu et optimiser ce que tu as à faire. Et encore, j'ai perdu du temps car au départ, je pensais qu'il fallait tout refaire intégralement. En réalité, ce n'est pas la peine. Tu n'as pas besoin du Permis Burnout Elite donc il n'y a pas 100% du jeu à refaire (pareil pour le Showtime ou les Freeburn). Dans mon cas, j'ai copié ma sauvegarde pour mettre à l'abri ma progression et j'ai recommencé une autre sauvegarde. Une fois que j'ai eu tous les Trophées impossible à obtenir sans repartir de zéro, j'ai reinstallé mon ancienne sauvegarde. Ce qui fait que je n'ai pas perdu ma progression d'origine. Seul petit souci, lorsque j'ai refait le jeu, j'ai fait des Défis Freeburn en moto que je n'avais jamais fait. En remettant mon ancienne sauvegarde, c'est comme si je ne les ai toujours jamais fait !

Cela dit, en ce moment (c'est un grand mot), je suis dans Super Stardust et je n'arrive pas à passer la quatrieme planete. Ca donne l'impression que si tu passes, c'est que tu as du bol ! Et, toi, tu l'as fait. :D

A part ça, j'ai de plus en plus l'impression de m'être fait arnaquer de 90 euros par la boutique canadienne de jeu vidéo. J'envoie un message pour me plaindre et on me dit d'attendre 30 Business days. Ok. Du coup, j'attends et j'envoie un mail lundi. Et, là... Pas de réponse, rien. ils font la sourde oreille. Génial !
"Fuck The World", Rambo
Blunt

V

Message par Blunt »

Merci pour les astuces. J'ai pas fait des masses de trucs dans le jeu donc si je me mets à la chasse aux trophées je devrais pas en avoir pour bien long s'il s'agit juste de refaire uniquement ceux pour lesquels il faut partir de zéro.

Pour VG+ je suis franchement surpris, personnellement chaque fois que j'ai eu un souci avec eu ou une question par mail ils m'ont répondu très rapidement et le SAV m'a jamais posé problème. Renvoie leur un mail, insiste, y'a pas de raison qu'ils te répondent pas.
arioch
Site Admin

Re: V

Message par arioch »

Blunt a écrit :Merci pour les astuces. J'ai pas fait des masses de trucs dans le jeu donc si je me mets à la chasse aux trophées je devrais pas en avoir pour bien long s'il s'agit juste de refaire uniquement ceux pour lesquels il faut partir de zéro.
Ben, je ne t'ai pas donné d'astuces, je t'ai juste dit que ça se finissait rapidement si tu connaissais bien le jeu. Si tu veux de véritables trucs pour optimiser et aller plus vite, connecte toi à Burnout Paradise un soir et je te rejoindrais en Freeburn apres avoir rechargé mon oreillette. De toutes facons, tu es obligé de faire du Freeburn pour obtenir tous les trophées.

Pour Videogame machin, j'enverrais un mail ce soir, de toutes facons, je ne suis pas vraiment à la minute avec cette histoire qui m'emmerde profondement car 90 euros, c'est pas rien. En plus, j'avais passé deux commandes séparées exprès donc à priori, ils ont envoyé les trucs séparément et les deux paquets se perdent ? Je sais pas... Un paquet qui se perd, pourquoi pas. Mais deux ?
"Fuck The World", Rambo
Blunt

Message par Blunt »

arioch a écrit :Un paquet qui se perd, pourquoi pas. Mais deux ?
Avec la Poste en ce moment je jurerais de rien. Là encore je vais te donner que mon exemple mais en bientôt 4 ans que je les utilise j'ai du commander plus de 30 jeux chez eux et j'ai jamais eu une perte ni le moindre problème donc je vois mal pourquoi ils chercheraient d'un coup à arnaquer leurs clients.

Au fait tu es passé par le formulaire sur le site pour leur envoyer un mail ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Blunt a écrit :Là encore je vais te donner que mon exemple mais en bientôt 4 ans que je les utilise j'ai du commander plus de 30 jeux chez eux et j'ai jamais eu une perte ni le moindre problème donc je vois mal pourquoi ils chercheraient d'un coup à arnaquer leurs clients.

Au fait tu es passé par le formulaire sur le site pour leur envoyer un mail ?
Non, j'ai repondu au mail envoye pour me dire "T'es gentil coco, tu attends 30 business days et on verra si on a envie de faire un truc pour ta pomme".
La, je viens d'envoyer un nouveau message via le Formulaire.

Cela dit, si tu n'as jamais eu aucun probleme, c'est cool. Mais qu'arrivera t'il le jour ou un colis va se perdre ? Mon probleme, aujourd'hui, ce n'est pas trop de savoir si ils ont ou pas envoyés les jeux. C'est plutot que je ne les ai jamais recu, que je leur fait part du probleme et qu'ils ne repondent pas. Peut etre sont ils débordés en ce moment. On va voir. Je n'ai qu'une envie etre agreablement surpris par leur SAV. Mais pour l'instant, j'ai un peu en travers de la gorge les 90 euros surtout que je ne roule pas sur l'or.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Non, j'ai repondu au mail envoye pour me dire "T'es gentil coco, tu attends 30 business days et on verra si on a envie de faire un truc pour ta pomme".
Dans la plupart des cas, le mail qui dit "T'es gentil coco, tu attends 30 business days et on verra si on a envie de faire un truc pour ta pomme" est un mail automatique auquel repondre ne sert à rien (ça arrive dans une poubelle). Donc tu peux probablement considéré que ce mail ne compte pas et qu'il n'est jamais arrivé jusqu'aux principaux interessés...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Dans la plupart des cas, le mail qui dit "T'es gentil coco, tu attends 30 business days et on verra si on a envie de faire un truc pour ta pomme" est un mail automatique auquel repondre ne sert à rien (ça arrive dans une poubelle). Donc tu peux probablement considéré que ce mail ne compte pas et qu'il n'est jamais arrivé jusqu'aux principaux interessés...
Le mail en question etait clairement ecrit pour moi. L'adresse e-mail est exactement la meme que celle de contact du site, l'intitulé du mail etait un "Re: Order number" puisqu'il me repondait a mon propre mail d'origine qui n'etait donc pas passé par le formulaire. Mais on va dire que effectivement, il ne fallait pas faire comme ça.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

SOCOM est dispo sur le versant américain du PSN. 39,99$. Ouch ! Ce sera sans moi. De toutes facons, j'ai déjà WARHAWK, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un jeu de ce type en ce moment.

Sinon, on va économiser de la bande passante car sur le Store français, y'a rien de neuf. Ou plutot, ils proposent une démo de MOTORSTORM 2 mais comme il y a l'icone d'achat dessus, je suppose qu'ils n'ont pas changé la démo par rapport à celle téléchargé il y a quelques semaines. Le reste étant soit des trucs dispo chez les Américains depuis une semaine ou bien des machins payants qui ne vont pas intéresser grand monde genre deux packs de EYE OF THE JUDGEMENT qui te font genre "Ouhlala, voici 200 nouvelles cartes pour 14,99 euros" sans oublier de préciser que pour acheter les cartes (les vrais, celles que tu as dans les mains), il faut aller les acheter en pack à collectionner chez ton revendeurs habituels ! L'hallu ! :D
Y'a un truc qui m'échappe sur cette histoire de EYE OF THE JUDGEMENT. :D Dommage, c'est un jeu qui aurait pu m'attirer.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

YODA arrive le 23 octobre dans Soul Calibur via, bien évidemment, un téléchargement payant. On en là encore une fois en plein dans les travers des upgrades en ligne: On nous gratte des sous à chaque add-ons mineur, lesquels auraient fort logiquement dû faire parti du jeu d'origine. Soul Calibur en est donc à son 5eme upgrade payant en moins de 2 mois. Bravo Namco.
Je plein surtout les joueurs 360 qui vont payer pour avoir Dark Vador, l'un des personnages les plus pourraves du jeu ! :D

Sinon, Capcom (lui aussi gros gratteur de blé) vient d'annoncer que Street Figher II Turbo HD Remix sera dispo sur le store avant la fin de l'année. Outre la refonte graphique (pitié, retouchez l'animation...), le jeu incluera quelques nouveautés (dont il sera possible de se passer pour les puristes - dont moi je fais partie) :
http://www.capcom-unity.com/jimmyrey/?pref_tab=my_site
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Franchement ? Qui a besoin de Yoda dans SOUL CALIBUR 4 ? :D
Mais c'est effectivement du foutage de gueule. Car le personnage existait avant la sortie du jeu puisqu'il etait disponible dans la version X360. Donc, on nous prend pour des vaches à lait. Le truc le plus marrant, c'est que je suis sur que les mecs vont oser répondre que les fans leur ont demandé d'ajouter le personnage via un update histoire de cautionner ce truc. Mais je ne suis pas certain qu'ont leur ai demandé de le faire payant !
Encore une fois, il suffit de voir les gens honnêtes en regardant les mises à jour sur le PSN.

SOUL CALIBUR 4, définitivement malhonnete. Les mecs avaient balancé un update payant dans la semaine du jour de la sortie. Si c'est pas se foutre de la gueule du consommateur, qu'est ce que c'est ? En tout cas, leur jeu, il est évident qu'ils ont déjà planifié des tas de mises à jour pour racketter les joueurs.

CIVLIZATION : REVOLUTION, malhonnête. Un jeu buggué, pas de progression interne, pas de trucs à débloquer, même pas de trophées. Et là, ils font deux add-on. Le premier te permet d'ajouter des cartes en mode solo. C'est gratuit. Cool ! Sauf que si vous avez le jeu, vous vous apercevez qu'il n'est pas possible de choisir la carte sur laquelle vous jouez. Donc, je n'ai jamais vu cette carte. A vrai dire, on peut meme se demander si elles existent ! :D Le truc le plus amusant, si l'on peut dire, c'est que dans CIVILIZATION, le jeu original qui doit avoir plus de vingt ans, les cartes etaient soit celles du monde (notre globe), soit une carte calculée aléatoirement. Il faut croire qu'en 2008, il n'est plus possible de faire des cartes aléatoires. Vous comprenez, c'est compliqué tous ces calculs. Seul point positif, j'ai remis le disque dans la console et j'ai fait une partie. Mon probleme avec ce jeu, c'est que lorsque je commence, je finis. Donc, deux à trois heures de jeu. Pour s'apercevior d'ailleurs au final que les scores en ligne n'ont pas été retouchés. En gros, vous jouez "La Partie de la Semaine". Ensuite, vous allez sur l'écran des résultats histoire de comparer avec les autres. Sauf que voilà... vous n'existez pas ! Je n'ai jamais vu mon score en ligne. Du n'importe quoi et le truc est tres mal pensé de A à Z.
Mais le pompon, c'est l'update payant qui ajoutent donc 3 scénarios. Donc payant mais aussi la grave impression qu'on se fout de notre gueule car les scénarios internes au jeu n'ont rien d'exceptionnel, ça ne change : la carte de départ, le placement de deux ou trois trucs, les règles et conditions de victoire. C'est tout, pas de nouvelle unité, pas de trucs à débloquer, pas de progression spécifique, rien, la misère. Donc, les trois scénarios qu'on nous livre, les mecs ont du mettre 15 minutes pour les faire avec leur propre éditeur qui aurait très bien pu être intégré au jeu d'origine. Mais non, nous sommes à présent dans un systeme ou on vous vend les updates. Cela dit, depuis la sortie du jeu, ils ont retiré deux ou trois bugs qui étaient franchement chiant. Mais ils n'ont toujours pas revu des trucs hallucinnant comme les écrans de statistiques ou de progression qui apparaissent en fin de partie (les infos données n'ont aucune pertinence, ni substance... du n'importe quoi !).

MOTORSTORM, malhonnête à mon avis. On vous fait payer des bagnoles qui n'ont pas l'air d'avoir de grandes différences avec celles que l'on a déjà dans le jeu en dehors de leur aspect esthétique. Ils font payer aussi des circuits, je crois, moins gênant mais quand même.

Le pire, je pense, c'est les jeux de sports avec des tas d'updates dans tous les sens entre Nascar, Fifa, NBA Machin, etc...
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

T'avais commandé chez VideoGamePlus Arioch ? Est-ce que tu as regardé ton compte ? Tu n'aurais pas en plus été délesté de quelques centaines d'euro ? :D (apparemment il y a eu piratage des comptes de certains paiements en ligne via carte de crédit dernièrement chez eux - comme ce qu'il y avait eu sur DvdPacific si ma mémoire est bonne - ...les gens sont remboursés ceci dit)

Little big planet pris en otage par des talibans !
http://www.gamekult.com/articles/A0000070957/
Répondre