[Giallo] Sette scialli di seta gialla de Sergio Pastore

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

[Giallo] Sette scialli di seta gialla de Sergio Pastore

Message par Superfly »

Image
Text: Ingen svensk textning, 1 annat språk
Ljud: Italienska (mono)
Bild: Widescreen 1.85:1
(anamorfisk)
Format: DVD ej regionskodad
Extramaterial: » Trailers
http://www.discshop.se/LIVE/shop/ds_pro ... =&id=44463&#

Source DvdManiacs
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Attention ,le film est en fait du Techniscope 2.35:1 et non pas du 1.85:1.

Il est passé recmment sur le satellite italien dans un format approximatif 1.85:1, il y a donc de fortes chances que ce soit de lamême origine.

Mais c'est toujours mieux que la VHS de chez Numero Uno en Pan and Scan des familles vertigineusement épouvantable.

Excellent suspens avec un twist des plus hautement risibles et improbables, il n'en est pas moins un quasi-plagiat de A 23 pas du mystère de Henry hathaway avec Van heflin.

Une pitite riviou que j'avais faite en son temps :

http://www.media-g.net/detail.php?id=0UGGZHKUJB
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

le Z1 comme Milano Rovente est une honte !!! IMAGE DEGEULASSE. NE PAS COMMANDER !!!!
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Confirmation des impressions de la mouche dans ce test :

http://www.cinema-nocturna.com/crimesof ... review.htm
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

bonne nouvelle... à moitié.

Federal Video sort enfin le Z2 en Italie... mais pas au format original. IL apparait que ce sera du 1.85:1 et non pas du 2.35:1.

Image

durée de 93mn 15 (apparemment uncut donc, y compris pour la très horrible scène de douche avec Shirley Corrigan).

Italien 2.0 et st italiens

à moins de 15 €.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ma review de ce sympathique giallo que je possède dans une trés belle version TV italienne.. 7 chales de soie jaune pour les non italophones! Les sots! :lol:

Sette scialli di seta gialla s'inspire ouvertement de nombreuses oeuvres y compris dans son scénario.
La première influence est celle de Argento dont le film reprend quelques bases du Chat à neuf queues pour le protagoniste aveugle qui enquête et de Quatre mouches de velours gris pour le mari protégeant son épouse de sa folie homicide.
Mais Sette scialli di seta gialla s'inspire surtout d'un vieux thriller de Henry Hathaway 23 paces to Baker street dont il repend le point de départ.

Le résultat final est plutôt satisfaisant et surtout convaincant. Pastore s'est aussi souvenu du Venin de la peur pour la scéne où le héros sonorise une scéne d'un thriller et de 6 femmes pour l'assassin pour l'atelier de mode et ses jeunes modèles sans oublier la mort du tueur reprise sur celle de Sotto il vestito niente de Carlo Vincenza.

Dans ce kaleidoscope agréablement agencé demeurent fort heureusement quelques originalités dont celle du châle de soie jaune meurtrier que reçoit chacune des victimes.
Petite anicroche aux codes du giallo, si le traditionnel tueur chapotté tout de noir vêtu est bel et bien présent, c'est à un chat noir qu'il délègue ses fonctions macabres. Le félin excité par l'odeur dont le châle est impregné attaque la victime, les griffes recouvertes de curare.

Encore plus original, il se sert d'une malheureuse jeune femme en détresse qu'il tient sous son joug en lui fournissant la drogue dont elle a besoin pour tuer à sa place.
Ce personnage est non seulement interessant pour sa detresse mais surtout pour son énigmatique présence, silhouette hésitante engoncée dans son manteau blanc à capuche, le regard éteint et le teint blême vivant seule dans sa petite animalerie, hantée par un passé aussi glorieux que révolu.

Sette scialli di seta gialli n'est donc pas un giallo trés sanglant et ceux qui en attendraient des flots d'hémoglobine et des meurtres sauvages seront décus. Pastore se concentre davantage sur l'enquête qu'il parséme de quelques rares attaques félines.

Qu'on se rassure tout de même, il nous gratifie de deux meurtres particulièrement violents dont celui de Margot, lacérée au rasoir sous sa douche, d'une brutalité stupéfiante montrant toute la folie et la haine homicide du tueur, véritable carnage se concluant par un beau sein tranché.

Sont à l'affiche de ce giallo, Giacomo Rossi-Stuart, Anthony Steffen en pianiste aveugle, la Koscina et la Incontrera.

Sette scialli di seta gialla dont le motus operandi est cette fois la haine de la beauté qui conduit au meurtre un esprit ravagé par le traumatisme engendré par un corps à jamais mutilé s'il n'est pas le plus original ni le plus interessant des gialli malgré les nombreuses references et citations dont il est truffé n'en demeure pas moins un bon giallo.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit : sans oublier la mort du tueur reprise sur celle de Sotto il vestito niente de Carlo Vincenza..
:shock: euh tu as un peu bu là :lol:

1. C'est Carlo Vanzina qui a fait Sotto il vestito Niente/Ou est passée Jessica?

2. Le Vanzina a été fait en 1983 , soit 11 ans après le Pastore. Sergio Pastore ne pouvait donc pas reprendre la mort du tueur :D :D

PS : attention aux éventuels spoilers, il faut peut etre avertir les spectateurs potentiels, tu révèles quelques points de l'intrigue :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re:

Message par manuma »

Superwonderscope a écrit :PS : attention aux éventuels spoilers, il faut peut être avertir les spectateurs potentiels, tu révèles quelques points de l'intrigue :wink:
Ouaip, j’ai eu la mauvaise idée d’entamer la lecture du post d’Eric juste avant de lancer le film. Dommage pour moi …

Un giallo mineur. A une séquence de meurtre près, d’une surprenante sauvagerie, la routine prédomine. Rien de bien neuf du côté de l’intrigue, qui pioche ses idées (l’enquêteur aveugle), son cadre (le milieu de la mode) et sa structure narrative (incluant l’inévitable fausse fin) chez ses plus prestigieux confrères, avec une prédilection pour le modèle argentien (je crois qu’on n’a pas cité la dernière séquence, qui rappelle dans la forme celle de 4 Mouches de velours gris). La seule originalité du script - le mode opératoire du tueur - est en outre loin d’être ce qu’il y a de plus convaincant dans le film. Rien de bien neuf non plus du côté de la réalisation, platounette, pas très inspirée dans ses quelques effets de style à base de zooms dans ta face. Reste une interprétation honorable, une zique stridente de Manuel De Sica qui fait son petit effet par moment et une belle variété de décors qui confèrent un certain standing à l’ensemble (en gros on est quand même loin des giallos miteux de la seconde moitié des années 70).

L'édition DVD zone 1 de chez Dagored est effectivement à éviter.
Répondre