W d'Oliver Stone (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

W d'Oliver Stone (2008)

Message par Fatalis rex »

Trailer du film consacré à George W Bush, premier film centré sur un président en exercice. Rappelons que Stone avait déjà réalisé un film sur Nixon, et un autre sur l'enquête autour de l'assassinat de Kennedy.

http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=1237&item=0
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: W d'Oliver Stone (2008)

Message par Dragonball »

Doc sur Oliver Stone ce soir sur ARTE (A 23H)

http://www.programme-tv.net/culture-inf ... hollywood/
hitcher

Message par hitcher »

Merci, j'avais oublié.

je viens de le voir, sympa, mais si on connait un minimum le bonhomme, on n'y apprend pas grand chose, si ce n'est qu'il mettait du LSD dans le verre de son père, et qu'il voulait que Kilmer prenne de l'héroine sur le tournage des Doors :shock:

Ca a du sentir le Bourbon sur le tournage de W! :)

En tout cas vivement le 29, la bande annonce donne drôlement envie.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
celia0

Message par celia0 »

Idem, je suis assez déçu par le documentaire, très superficiel et j'attends également W. ne serait ce pour savoir si oliver va montrer Bush comme un méchant ou comme un pauvre type inspirant de la sympathie à force de pathétisme.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
dog

Message par dog »

Je prendrais la deuxième option bizarrement (parce que Stone c'est plutôt le lourd, leur yves boisset à eux quand il s'agit de défoncer le clou) d'après les rumeurs que j'en ai eu en angleterre, il parait que l'acteur principal a fait un boulot remarquable et d'ailleurs l'affiche anglaise est assez parlante sur le côté crétin pathétique.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Je crains quand même un film tirant sur l'ambulance, voire le corbillard
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
dog

Message par dog »

Robert Zdar a écrit :Je crains quand même un film tirant sur l'ambulance, voire le corbillard
Bah c'est forcément le cas, d'une part parce que c'est Stone, d'autre part parce que ce film n'a pas été fait au lendemain du 11 septembre par exemple mais alors que ce minable dégage. A ce propos j'ai vu la bande annonce en allant voir le Richet, je confirme le côté connard pathétique et dangereux, la surprise c'est l'acteur (blanc dans la vie) qui joue Collin Powell...

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

dog a écrit :la surprise c'est l'acteur (blanc dans la vie) qui joue Collin Powell...
Je crois que tu fais erreur, l'acteur Jeffrey Wright qui joue Colin Powell n'est pas blanc...

Image
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
dog

Message par dog »

:roll: Arf pfff sur le moment j'ai confondu sa tronche avec un autre toutes mes pardons :mrgreen:

Alexandre Vialatte
DPG

Message par DPG »

Mooouuuaaaais, plutot très déçu par ce "W"... Longuet, tout sauf captivant, on apprend pas gd chose... Alors oui, c bien joué, et qques scènes intimistes fonctionnent bien, mais putain, tt ce qui touche à la politique proprement dit, les reunions de bureau, tout ça, OH MY GOD qu'est-ce qu'on se fait chier ! Je savais pas quoi attendre, au final j'ai juste RIEN eu ou presque... Vraiment dispensable et vain.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour ma part, j'ai bien adhéré à ce "W".

Ceux qui craignait que Stone ait viré conventionnel républicain avec "World Trade Center" seront ici rassurés. Certes, on apprend peu de choses qu'on ne sache déjà. Et surtout, "W" n'est pas un film à charges. Stone semble dire que le seul exposé des faits se suffit à lui-même. La guerre d'Irak selon Bush est une faillite, l'échec d'un américain qui porte sur le monde un regard simple, trop simple, celui d'un monde avec des gentils et des méchants bien délimités. Ce regard qui n'est pas forcément celui d'un seul homme, mais peut-être bien celui d'un pays entier.

Inculte, grossier, il est aussi combattif, déterminé, sympathique par certains de ses aspects humains très quotidiens, directs, peu sophistiqués, par sa volonté de bien faire. Mais il n'a pas la carrure ni la subtilité d'un homme d'état, il se laisse influencé par un entourage composé de gens dangereux, tant et si bien que l'expérience W finira comme une farce bouffonne. On aurait presque envie d'en rire, si ce n'était pas si tragique.

Ceux qui s'attendent à de la conviction à la "JFK", du panache à la "Alexandre", de la virtuosité à "L'enfer du dimanche" en seront pour leurs frais. Le style est sobre discret, Stone semble délibérément opté pour un style à la hauteur de son personnage, terre à terre, peu compliqué, peu spectaculaire. Les acteurs n'entretiennent que peu de ressemblance physique avec les personnages réels, mais sont globalement très bien choisis, en particulier la famille Bush (Josh Brolin, James Cromwell, Ellen Burstyn), ou Richard Dreyfus en machiavélique Dick Cheney. Un bon Stone pour moi !
manuma

Message par manuma »

A moitié convaincu de mon côté. Oliver Stone m'a semblé ne pas toujours très bien savoir ce qu'il voulait faire ici, hésitant entre évocation historique sérieuse et satire politique. L’emploi d’un commentaire musical ironique parfois assez déplacé (à mon goût) traduit assez bien cette ambivalence.

Le film n'est toutefois pas désagréable à suivre. Quelques scènes, échanges, répliques font mouche, Richard Dreyfuss, Thandie Newton et, surtout, le caméléonesque Jeffrey Wright sont pas mal du tout. Mais, après le déjà tiède World Trade Center, le résultat donne quand même l’impression d'un Oliver Stone carburant à la camomille, loin des percutants Salvador ou Né un 4 juillet.
Machet

Message par Machet »

D'accord avec Manuma. J'ai trouvé "W" tiède, c'est tout juste si il ne trouve pas des excuses conciliantes aux choix politiques de ce cher président.
Malgré tout, le film est intéressant (c'est Stone quoi), et adulte (rares sont les films hollywoodiens pour adultes de nos jours... Difficile de les bouder).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre