L'édito est sympathique et nous rappelle que l'industrie cinématographique de Bollywood est la plus prolifique du monde. On nous explique qu'il était donc temps de parler de ce cinéma, de ses codes, de ses perles... Cool, je m'en délecte d'avance.
Bon, la première page ne prend pas trop de risque et flatte l'occidental moyen en collant un photo de Spielberg et une autre de Stallone. Pourquoi pas. Sur la suivante, une photo de Will Smith. Quand même. Les news s'accumulent comme en début de n'importe quel mag ciné, je découvre quelques noms et nous en sommes déjà à la seconde photo de Shahrukh Khan (SRK), l'acteur qui m'énerve (c'est perso, j'y peux rien).
Pages 4 et 5, je suis un peu embarassé, ça vire au People. Pas trop ma came. 5 nouvelles (petites) photos de SRK sur ces seules deux pages. Crispant. Pages 6 et 7, on apprend comment avoir des tablettes de chocolat et comment Kareena Kapoor parvient à garder la ligne. Embarrassant... La double page suivante garde le même esprit et m'explique comment SRK (3 nouvelles photos à l'appui) s'est frité avec un mec en soirée pour des prétextes à la con. Génial, je viens d'acheter Voici !

Viennent les pages 10 à 13 qui nous parlent enfin un peu de cinéma et en l'occurrence du Blockbuster à venir : "Jodhaa Akbar". La double page suivante nous parle de "Om Shanti Om". Une bonne occasion pour nous recoller quelques photos de SRK dont deux où le mec est torse poil et huilé comme une frite. Comme c'est important, on fait un encart spécial torse huileux.
Bollywood Stars consacre deux pages à l'actrice Aishwary Rai. Bio petite mais sympathique pour un novice comme moi qui ne connait d'elle que Devdas, Dhoom 2 (sans The Rock

Heureusement, je tourne la page et j'ai a nouveau plein de raison de pas l'aimer : 12 photos sur une seule page avec un texte lilipution qui nous explique que l'homme est venu à Paris qui tripoter sa statue au musée Grévin.
La page 21 est consacré à "Sholay", un film qu'à l'air sympa et qu'est qualifié de "premier Western Masala" ! Sans déconner, ça fait envie.
Les pages suivantes sont consacrées aux sorties ciné (en Inde), au top 20 musical local, au top 6 des DVD sortis en France (un top 6 me semble judicieux s'ils veulent tenir 3 ou 4 numéros !). On a droit aux paroles d'une chanson à la mode, à un courrier des lecteurs (je m'étonne toujours de ces lecteurs qui écrivent avant même la parution du 1er numéro), une technique de pliage du Sari, quelques adresse web et hop, le tout est plié !
Donc voilà... On nous dit que c'est couillu de parler du cinéma Indien mais en même temps, on nous parle pas cinéma. On nous parle People, on nous parle Star-system, on nous parle superficialité mais cinéma, pas des masses. C'est super vite lu, on retient pas grand chose, on s'intéresse pas à grand chose et on n'apprend pas grand chose. C'est dommage...
Quoiqu'il en soit, j'ai acheté ce premier numéro, j'ai crée ce thread, je laisse donc à d'autres le soin de poursuivre !