Si à l'écran le jeune espoir semblait tout sourire, sa vie hors caméra était toute autre, cachant en lui un etouffant secret qui le rongeait mais qu'Hollywood ne pouvait encore tolerer.
Voici un Top souvenir au si sexy TIMOTHY PATRICK MURPHY


Timothy est né dans le Connecticut en 1959 et c'est très tot qu'il s'interesse au milieu du show bizz, apparaissant dés son adolescence dans de nombreuses publicités. Ceci va l'emmener à se faire remarquer des producteurs et c'est ainsi qu'à tout juste 19 ans il se retrouve propulser dés 1978 dans la mini série CENTENNIALS.
Plutôt mécontent de son rôle, il quitte la série et va alors apparaître dans d'autres programmes pour petits écrans dont CHIP's, HOTEL, la mini-dramatique GLITTER et quelques épisodes de la série LA CROISIERE S'AMUSE pour laquelle il obtient le prix du meilleur jeune espoir.
En 1983, il décroche le rôle de Mickey Trotter, le neveu rebelle et mal dans sa peau de Ray Krebbs dans DALLAS

Timothy est alors happé par Hollywood, se retrouvant soudainement sous les feux des projecteurs, nouvel teen idol.
C'est son rôle dans le film SAM'S SON en 1984 confirmera sa renommée, film retraçant la vie de l'acteur Michael Landon plus connu comme le célèbre Charles Ingalls de La petite maison dans la prairie. Timothy y jouait le rôle de Michael lui même.
Il continuera à apparaître dans quelques séries mais Timothy cache un terrible secret qu'il ne peut alors avouer s'il ne veut pas voir sa carrière réduite à néant, brisée par un Hollywood impitoyable.
Nous sommes dans les années 80 et un acteur ne peut avouer sans se détruire son homosexualité. Et Tim est gay. Il doit donc jouer le jeu, se cacher, se terrer et jouer l'illusion. Il apparaît aux bras des plus belles poupées hollywoodiennes, doit s'inventer des histoires d'amour et sourire à la presse people qui lui invente des love story sirupeuses.
On le voit courir aprés l'ame soeur, parler des filles qu'il n'a jamais eu, s'étaler sur son bonheur de celibataire partageant sa maison avec ses chiens et ses halteres, souriant..
Tim souffre de cette situation. Il ne l'evoquera jamais durant la saison qu'il resta sur Dallas.
Et c'est le drame. Timothy découvre qu'il est seropositif. Hollywood l'abandonne. Durant les quelques années qui lui restera, il va vivre dans la solitude et le rejet, seul chez lui.
Seule Charlene Tilton, Lucy dans Dallas, qui fut sa fiancée dans la série et Steve Kanaly le soutiendront jusqu'à sa mort.
En 1987, au plus mal, un magazine publie une interview de Tim qui parle enfin de son homosexualité et de son calvaire à Hollywood, le rejet, la peur, l'injustice mais aussi du soutien de Charlene. L'article y montre un Tim amaigri, creux, quasi paralysé allongé sur un divan mais pourtant confiant.
Il s'eteindra en 1988 à l'age de 29 ans.

Son frère Patrick, lui, trouvera la mort lors de l'attentat du World trade center en 2001.
On a souvent entonné « Dallas ton univers impitoyable » mais de Dallas ou Hollywood qui est le plus impitoyable?

Toute conclusion est ici inutile. Tim for ever!
TIMOTHY

Avec Steve Kanaly et ma Susan Howard dans Dallas

Tim toujours dans Dallas.. Un vrai coeur!


