Terminator 2 de James Cameron (1991)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)
Je suis en train de mater le Blu-ray.
Bon ben comme je m'y attendais puisque c'est un disque Studio Canal, c'est vraiment passable. Image sans piqué, définition très moyenne, présence de moirage sur certains fonds, les couleurs bavent, ça fourmille, c'est fade, terne, ça n'a aucune gueule, bref comme d'hab chez SC ça pue le master SD upscalé à l'arrache. C'est vraiment du niveau d'un bon DVD upscalé, mais très très loin de ce que le format peut nous offrir.
Le son a l'air potable mais bon j'ai pas le système pour en profiter (je lis les films via mon PC relié à la télé), en tout cas ça n'a pas la patate de mes autres disques.
Si c'est avec ça que les éditeurs français soutiennent la HD c'est sûr que les gens vont pas voir la différence...
Je suis sûr que le fichier HD proposé sur le DVD collector ricain y'a quelques années est de meilleure qualité...
Bon ben comme je m'y attendais puisque c'est un disque Studio Canal, c'est vraiment passable. Image sans piqué, définition très moyenne, présence de moirage sur certains fonds, les couleurs bavent, ça fourmille, c'est fade, terne, ça n'a aucune gueule, bref comme d'hab chez SC ça pue le master SD upscalé à l'arrache. C'est vraiment du niveau d'un bon DVD upscalé, mais très très loin de ce que le format peut nous offrir.
Le son a l'air potable mais bon j'ai pas le système pour en profiter (je lis les films via mon PC relié à la télé), en tout cas ça n'a pas la patate de mes autres disques.
Si c'est avec ça que les éditeurs français soutiennent la HD c'est sûr que les gens vont pas voir la différence...
Je suis sûr que le fichier HD proposé sur le DVD collector ricain y'a quelques années est de meilleure qualité...
-
Juste une question par curiosité ...
Est ce que tu ne penses pas que les defauts constatés pourraient venir de ton installation c'est à dire ton Ordi, son lecteur et ses branchements ?
Est ce que tu ne penses pas que les defauts constatés pourraient venir de ton installation c'est à dire ton Ordi, son lecteur et ses branchements ?
Sachant que sur la même installation les Blu-ray de 2001 de Blade Runner ou de L'Etrange Noël de Mr Jack sont d'une beauté à tomber qui a même scotché des gens pas du tout habitué à la HD, non, je ne pense pas.
C'est une édition de merde bâclée par Studio Canal, comme d'hab.
-
En vente en ce moment sur Amazon.com pour $4.99.Prodigy a écrit : Je suis sûr que le fichier HD proposé sur le DVD collector ricain y'a quelques années est de meilleure qualité...

Apparemment, certains acheteurs l'ont pris pour le Blu-Ray et ne sont pas contents car le fichier .wmv est lisible seulement sur PC.

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
T'est un petit peu dure quand même Prodigy, Ok le T2 de Canal est loin d'être une référence de la HD, à comparer des Aventures du Baron de Munchausen en BR, explose à mille lieux le premier DVD sorti chez cette éditeur.Prodigy a écrit :Sachant que sur la même installation les Blu-ray de 2001 de Blade Runner ou de L'Etrange Noël de Mr Jack sont d'une beauté à tomber qui a même scotché des gens pas du tout habitué à la HD, non, je ne pense pas.
Mais bon si c'est pas flagrant sur le début du film la parti dans le future, sur le reste y a quand même une définition bien plus pointue que sur les éditions précedentes, les couleurs dans l'usine que ce soit sur la version longue ou courte pête bien, quand a la séquence de l'Apocalypse sur LAProdigy a écrit :Je suis en train de mater le Blu-ray.

Après est ce que sa mérite un nouvelle achat ??? Clair que non (merci le frangin

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Non mais évidemment que c'est mieux que le DVD et j'ai envie de dire encore heureux, et que la résolution les couleurs tout ça c'est mieux mais bon franchement je voulais me prendre LA claque comme à l'époque de la sortie du Laserdisc et je me retrouve devant un truc potable sans plus. Merde c'est T2 et c'est du Blu-ray, quoi, quand je vois la restauration de Shining ou de 2001 et ça en comparaison, ben ça fout les glandes...
J'étais déjà remonté contre Studio Canal pour leurs HD DVD et notamment Mulholland Drive, ben je suis encore plus déçu là (j'ai pas eu le HD DVD de T2 entre les mains je suppose que la qualité était la même).
Et je parais peut-être dur mais je serai intransigeant avec ce format qu'on nous vend comme la révolution du home cinema et qui à mes yeux ne souffre pas la demi mesure.
J'étais déjà remonté contre Studio Canal pour leurs HD DVD et notamment Mulholland Drive, ben je suis encore plus déçu là (j'ai pas eu le HD DVD de T2 entre les mains je suppose que la qualité était la même).
Et je parais peut-être dur mais je serai intransigeant avec ce format qu'on nous vend comme la révolution du home cinema et qui à mes yeux ne souffre pas la demi mesure.
-
En gros c'est le même sur HD-dvd d'après les divers test passé chez les concurents, par exemple DVDrama, c'est le TOPProdigy a écrit :J'étais déjà remonté contre Studio Canal pour leurs HD DVD et notamment Mulholland Drive, ben je suis encore plus déçu là (j'ai pas eu le HD DVD de T2 entre les mains je suppose que la qualité était la même).

- A l'image de toutes les ressorties StudioCanal HD, fervent défenseur du HD-DVD en son temps, cette édition Blu-Ray se présente à l'identique : même master, mêmes pistes sonores... On change juste de format ! Alors, si vous étiez passsé du coté du camp HD-DVD et que vous en aviez déjà fait l'acquisition, vous ne perdrez rien en restant avec le disque déjà en votre possession.
Si par moments l'encodage Mpeg2 de l'édition Blu-Ray américaine pouvait laisser transparaitre des artéfacts, l'encodage VC-1 du Blu-Ray rectifie le tir et l'on redécouvre aujourd'hui ce monument du cinéma SF dans d'excellentes conditions. Il est fort à parier que le master utilisé n'est autre que celui qui servit à l'édition SD dites Ultimate

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben de toute façon dans 2/3 ans tous ces titres seront probablement réedité.
-
faut dire que pour encoder en vc1 à l'heure actuelle faut quand même etre limite débile profond 
j'avais vu le br "z1" de terminator et clui-ci ne m'avait vraiment pas convaincu...

j'avais vu le br "z1" de terminator et clui-ci ne m'avait vraiment pas convaincu...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Prodigy a écrit : Bon ben comme je m'y attendais puisque c'est un disque Studio Canal, c'est vraiment passable. Image sans piqué, définition très moyenne, présence de moirage sur certains fonds, les couleurs bavent, ça fourmille, c'est fade, terne, ça n'a aucune gueule, bref comme d'hab chez SC ça pue le master SD upscalé à l'arrache. C'est vraiment du niveau d'un bon DVD upscalé, mais très très loin de ce que le format peut nous offrir.
Prodigy a écrit :Non mais évidemment que c'est mieux que le DVD et j'ai envie de dire encore heureux, et que la résolution les couleurs tout ça c'est mieux mais bon franchement je voulais me prendre LA claque comme à l'époque de la sortie du Laserdisc et je me retrouve devant un truc potable sans plus.

Bon, du coup, on ne sait pas trop. Si c'est du SD upscalé, ça ne devrait pas être forcément mieux que du DVD qui est de toutes facons upscalées d'une maniere ou d'une autre aujourd'hui sur les écrans (soit par l'écran plat lui-même ou plus généralement le lecteur si on utilise un lecteur de DVD récent ou Blu-ray/HD-DVD).
Moi, j'ai vu le Blu-ray, j'ai pas de couleurs qui bavent. Le film a des couleurs naturelles (donc pas fade ni terne mais naturelle) et je n'y ai pas vu de moirage. Par contre, il y a du grain sur certains passages. Par contre, il est clair que cela ne fait pas partie des plus impressionnantes images que j'ai vu en HD. Apres, le débat, ce serait "Est ce que tous les films devraient avoir une image à tomber par terre selon le critère du 'ça me troue l'cul' ?". Ca, j'avoue, j'en sais rien !
En tout cas, les cascadeurs, on les voyait déjà au cinéma tout comme en VHS puis en Laserdisc et DVD. Les effets spéciaux numériques même si ils sont "primitifs", je trouve qu'ils tiennent bien la route encore de nos jours. Peut être parce qu'ils sont plutôt bien intégrés dans le déroulement du film.
"Fuck The World", Rambo
Couleurs qui bavent et fourmillements, rien qu'au début quand le T1000 monte dans la bagnole du flic, c'est flagrant.
Je ne fais pas partie des gens que le grain de la pellicule dérange (c'est partie intégrante du film), et je préfère certes une image moyennement définie à celles sur lequelles on a passé une tonne de sharpen ou de edge enhancement, mais y'a quand même des limites
Par contre, si, j'exige un minimum d'un tel format, racheter encore une fois le même film pour finir avec un DVD+++ vu ce dont est capable le Blu-ray ça me fout hors de moi.
Heathcliff > je vois pas le souci avec le VC-1 quand tu vois certains transferts Warner (les Matrix) y'a franchement rien à redire.
Je ne fais pas partie des gens que le grain de la pellicule dérange (c'est partie intégrante du film), et je préfère certes une image moyennement définie à celles sur lequelles on a passé une tonne de sharpen ou de edge enhancement, mais y'a quand même des limites

Par contre, si, j'exige un minimum d'un tel format, racheter encore une fois le même film pour finir avec un DVD+++ vu ce dont est capable le Blu-ray ça me fout hors de moi.
Heathcliff > je vois pas le souci avec le VC-1 quand tu vois certains transferts Warner (les Matrix) y'a franchement rien à redire.
-
le vc1 n'est pas du tout optimisé pour le grain contrairement au h264 et quand on voit le bd de terminator on se dit que justement ça n'aurait pas été une mauvaise chose de prendre un autre codecHeathcliff > je vois pas le souci avec le VC-1 quand tu vois certains transferts Warner (les Matrix) y'a franchement rien à redire.

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
-
stduio canal l'avait annoncé pour 2009 mais on a désormais une date pour T2 collector en Blu-Ray
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
bon après, aux Etats-Unis, une autre édition se prépare pour dans un an ou deux, donc je vais attendre
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
bon après, aux Etats-Unis, une autre édition se prépare pour dans un an ou deux, donc je vais attendre
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Lionsgate annonce la sortie d'une nouvelle édition de T2 avec un packaging événementiel (pour le DVD) et un nouveau BR
http://uk.bluray.ign.com/articles/955/955785p1.html

mais bon, Van Ling le dit ici, ce sera le même transfert que le BR précédent
"As for the T2 master, it's the same approved master we used on the first Blu-ray release, but with a lot of laborious dirt removal done to it and a much better encode (not MPEG2!). And any primary lossless audio would be the original 5.1 mix; the only ones who ever did a faux 7.1 upmix were the German folks at Kinowelt for the swansong HD-DVD release last year."
http://uk.bluray.ign.com/articles/955/955785p1.html

mais bon, Van Ling le dit ici, ce sera le même transfert que le BR précédent
"As for the T2 master, it's the same approved master we used on the first Blu-ray release, but with a lot of laborious dirt removal done to it and a much better encode (not MPEG2!). And any primary lossless audio would be the original 5.1 mix; the only ones who ever did a faux 7.1 upmix were the German folks at Kinowelt for the swansong HD-DVD release last year."
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Tres bonne idée...
mais extremement laide la pochette du BR....
mais extremement laide la pochette du BR....