Ceci dit, on se retrouve dans une mouvance générale acturelle (scènes de torture, endroits en pleine déliquescence, courses dans les couloirs, montage très cut...).
Le scénario ne vaut pas tripette, en effet, il s'agit plus d'une faire-valoir qu'autre chose. Simpliste à l'extrême, il se permet quelques moments de politiquement incorrect, comme la jeune végétarienne
SPOILER
Qui finit dévorée par des chiens errants qu'elle voulait aider auparavant
END SPOILER
La mise en scène est bourrée d'incohérences, du genre à voir des jeunes femmes sirtant de prison aller remettre en état un hotel en talons aiguilles

Aussi, l'une des jeunes filles se prend le croc dans l'épaule, se fait trainer sur plusieurs mètres...mais ça n'a pas l'air de la gener plus que ça le reste du film

On se fout complètement des personnages et la religion responsable des dérives, même si ça me fait plaisir de voir ça à l'écran, c'est complètement largué comme un paquet de linge sale, on en a un peu rien à faire. Et le Kane en question (bien qu'il ait une seule réplique somme tout logique vu le film) remplit le contrat : bourrin, un neurone, qui défonce. Mais il ne terrorise pas grand monde, en fait.
J'ai cependant bien aimé l'ambiance générale, sale et poisseuse. la photo bien travaillée, les meurtres brutaux bien éxécutés et le gore parfois généreux - voir la scène pendant le générique final où :
SPOILER
le chien pisse dans la cavité oculaire vide du fils écrasé à terre. excellent!
END SPOILER
Sans aucun intéret, "been there-done that" mais pour ma part pas désagréable à voir, même si mon dvd est déjà parti ailleurs.