See No Evil - Gregory Dark (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je rejoins la mouche quant au film dans sa globalité.
Ceci dit, on se retrouve dans une mouvance générale acturelle (scènes de torture, endroits en pleine déliquescence, courses dans les couloirs, montage très cut...).
Le scénario ne vaut pas tripette, en effet, il s'agit plus d'une faire-valoir qu'autre chose. Simpliste à l'extrême, il se permet quelques moments de politiquement incorrect, comme la jeune végétarienne

SPOILER
Qui finit dévorée par des chiens errants qu'elle voulait aider auparavant
END SPOILER

La mise en scène est bourrée d'incohérences, du genre à voir des jeunes femmes sirtant de prison aller remettre en état un hotel en talons aiguilles :shock: tout comme le fait de mettre ensemble des hommes & des femmes repris de justice Dans un programme de réinsertion (à la Wilderness, presque), jeunes BSTR... d'autant plus que le flic indique "bien avoir lu les dossiers". Mais personne ne s'est rendu compte que l'un des gars avait violentée l'une des jeunes filles présentes :shock: n'importe quoi.
Aussi, l'une des jeunes filles se prend le croc dans l'épaule, se fait trainer sur plusieurs mètres...mais ça n'a pas l'air de la gener plus que ça le reste du film :shock:

On se fout complètement des personnages et la religion responsable des dérives, même si ça me fait plaisir de voir ça à l'écran, c'est complètement largué comme un paquet de linge sale, on en a un peu rien à faire. Et le Kane en question (bien qu'il ait une seule réplique somme tout logique vu le film) remplit le contrat : bourrin, un neurone, qui défonce. Mais il ne terrorise pas grand monde, en fait.

J'ai cependant bien aimé l'ambiance générale, sale et poisseuse. la photo bien travaillée, les meurtres brutaux bien éxécutés et le gore parfois généreux - voir la scène pendant le générique final où :

SPOILER

le chien pisse dans la cavité oculaire vide du fils écrasé à terre. excellent!

END SPOILER

Sans aucun intéret, "been there-done that" mais pour ma part pas désagréable à voir, même si mon dvd est déjà parti ailleurs.
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. juil. 02, 2007 2:43 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ash_bh

Message par ash_bh »

C'est bien dans celui la ou une fille tombe accroché à un fil et se fracasse le crane, avant que le chien vienne la bouffer ?

Si c'est ca, c'est la seule scène d'on je me souvienne :D
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

ash_bh a écrit :C'est bien dans celui la ou une fille tombe accroché à un fil et se fracasse le crane, avant que le chien vienne la bouffer ?

Si c'est ca, c'est la seule scène d'on je me souvienne :D
oui c'est celui ci ...
Zecreep

Message par Zecreep »

Avis partagé. Le film fourmille de petites idées et parvient à créer une ambiance gore glauque délectable. Reste que le script est léger, la mise en scène à la Saw un peu trop hystérique et le casting vole très bas.

A retenir la scène d'introduction qui laisse une excellente impression sur l'ensemble.
Du X, du XXX, cela donne donc un XX!
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :Avis partagé. Le film fourmille de petites idées et parvient à créer une ambiance gore glauque délectable. Reste que le script est léger, la mise en scène à la Saw un peu trop hystérique et le casting vole très bas.

A retenir la scène d'introduction qui laisse une excellente impression sur l'ensemble.
Du X, du XXX, cela donne donc un XX!
J'adhère à cet avis. J'y collerai XX aussi. Merci (tardif) à Kerry pour cette découverte.
Cropsy

Re: See No Evil - Gregory Dark (2006)

Message par Cropsy »

Bon je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit sur la réal et tout et tout mais je serais vraiment moins sevère en ce qui concerne ce film tout de même.
Vu hier et franchement j'ai pris un petit pied ( un bon 37 quand même :mrgreen: ) devant ce spectacle rejouissant.
ça bouge bien, ça saigne grave ( je ne sais pas si j'ai vu une version uncut ou quoi mais c'est quand même bien gore par moment ), le tueur est bien mastoc et surtout bien bourrin.
Le scénario est effectivement assez classique, mais j'avoue avec une pointe de honte que je ne m'attendais pas à la fin ( pour la maman en tout cas ).
Un très bon moment pour moi, bien généreux comme il faut. Bonne surprise!
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour cette fin d'année Seven Sept nous gate en dehors de quelques DTV qui ont pas l'air top ( Naufrage - Terreur sur la Tamise, Organizm...) y a ce See No Evil

Image

Date de sorti annoncé 09/12/08, par contre rien de préciser à propos de la version (uncut !?!)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
jigsaw

Message par jigsaw »

Trouve recement dans un vide grenier par miracle,....

Un film tout simplement Hallucinant, et excellent !! :-D Bien gorasse,bien crade,une image superbe( on voit bien la patte de GREG DARK, real issue du boulard,et qui se distinnguait deja dans ce domaine..) des acteurs assez corrects,et inconnus mais c'est tant mieux,car plus credible...Et quel Boogeyman !!! On peut legitimement en attendre une suite !!!....... :-D :mrgreen:
http://www.videohistory.ifrance.com
Le site des barjots de la video et de la k7 en folie !!!!
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re:

Message par ZombiGirl »

Flichtenbloden a écrit :C'est bien propre sur soi et faussement glauque avec son esthétique pour pub Gillette filmée par David Fincher.
C'est complètement ça. Un film presque trop clean pour être efficace. N'empêche que le tueur donne une nouvelle définition au mot "brutal". J'adore sa façon d'attraper ses victimes au crochet avant de les cogner sauvagement contre toute surface plane en dessous, au-dessus et à côté de lui. Bien vu. Bon, l'histoire est un peu prévisible mais ça va, ça se regarde sans trop de déplaisir. Les effets de style totalement gratuits sont très agaçants tout le long. Puis les personnages... SWS l'a déjà dit plus haut, c'est du grand n'importe quoi. Et qu'est-ce qu'elles sont fades, les filles, voire laide (Samantha "j'peux pas fermer la bouche" Noble).

On m'en avait dit le plus grand bien, ben j'ai préféré Slaughter Night regardé dans la foulée.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Et moi je rejoins l'avis de Cropsy pour dire à quel point j'ai adoré. Un film certes cousu de fil blanc. Mais bon on s'en fout !! L’important c'est que derrière ce scénario minimaliste et ultra linéaire, tout n'est là que pour mettre en scène et de manière superbe et inspiré le catcheur Kane.
Telle un monstre de Frankenstein celui-ci déambule dans les couloirs de l'hôtel afin de massacrer le plus de victime possible que ce soit à la hache ou au crochet. Un nemesis qui nésite pas a traverser des murs pour venir chercher son gibier.

C’est se qu'aurait pu être Death Tunnel si on l’avait confier à un réalisateur telle que Gregory Dark.

C'est court (h1H20) ultra efficace, et la fin est à pleurer de bonheur : Quel fin non de non !! Quel chute :shock: 8)) 8)) 8))

A voir d'urgence et j'éspère que se sera chroniquer bientôt sur le site :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit :A voir d'urgence et j'éspère que se sera chroniquer bientôt sur le site :D
Ca m'étonnerait beaucoup, chez Metropolitan/Seven7, ils nous aiment plus, on a du dire du mal d'un truc de trop mais on ne sait pas quoi vu que dernièrement on a dit que du bien de leurs produits. Ou alors on a dit trop de bien, va savoir ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre