(Sci Fi Channel) Fire Serpent - John Terlesky (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21524
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

(Sci Fi Channel) Fire Serpent - John Terlesky (2007)

Message par Superwonderscope »

Créé et produit par William Shatner, Fire Serpent est le nouveau film du réalisateur de Cerberus. Et sous la bannière toujours de CineTel.

Un faisceau de feu émerge du soleil sous la forme d'un serpent et arrive sur terre en 1966. Le faisceau semble vivant et se nourrit de petrole...et d'humains.

C'est avec Nicholas brendon (Xander dans Buffy-la série) Sandrine Holt, Robert Beltran et Lisa Langlois.
2007
Diffusé en Juin 2007 sur le Sci Fi Channel, il va sortir rapidement en dvd z1 (1,78:1, 89 mn)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, ceux qui avait déjà la bave aux lèvres à la lecture de ce pitch ultra Z vont vite devoir s'essuyer le coin de leur bouche humide parce que ce film est une belle grosse merde !

Dès le générique, un des pires que j'ai eu l'occasion de voir, on commence à s'inquièter. On a en effet le droit durant au moins 2 minutes à une image fixe de la terre devant laquelle défile mollement les crédits du film, le tout sur une musique assez mauvaise. Même les Z les plus fauché font généralement l'effort d'être un peu plus punchy ! :?

Pourtant, après, celà démarre plutôt bien, avec 20 première minutes symapthiquement Z, à base d'images de synthèses au rabais et de situations improbables '(Il s'avère que l'espèce d'Alien venu du soleil a le pouvoir , en quelque sorte, de posséder ses victimes, ce qui donne lieu à un effet spécial tout miteux, à savoir, les yeux fluos ! :mrgreen:)
Malheureusement, l'action retombe très rapidement, et durant près d'une heure, il ne se passe quasiment rien, le film se perdant en bavardages soporifiques, uniquement entrecoupé de scène d'action éclaire et bien cheapos.

Le film est de plus très premier dégré, et aucun élément comique ne vient malheureusement égayer une histoire qui parle quand même d'une grosse boule de feu estra terrestre ayant la faculté de penser ! )8 :D

Détail amusant tout de même, mais dont ne pourra malheureusement profiter qu'un nombre assez restreint de personnes, le Bad Guy est le sosie d'Allan Théo ! :mrgreen:

L'action redémarre mollement 10 minutes avant la fin, le film se terminant sur un climax ridicule, nous rebalançant de plus en guise de conclusion ..... une des premières séquences du film ! :roll:

Bref, ceux qui n'avait pas aimé le pourtant sympathique Cerberus risquent de s'arracher les cheveux en voyant "Fire Serpent" !

Ah, une chose sauve quand même in extremis la bouse de la poubelle : Sandrine Holt, déjà aperçu dans Résdient Evil Apocalypse et Starship Troopers 2, est qui est tout simplemement sublime.

Son secret : Un père chinois et une mère française, comme quoi la beauté, c'est pas compliqué ! :mrgreen:

Image

8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: (Sci Fi Channel) Fire Serpent - John Terlesky (2007)

Message par Manolito »

Sortie en dvd français chez opening le 19 novembre 2008 !
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: (Sci Fi Channel) Fire Serpent - John Terlesky (2007)

Message par MadXav »

Aïe aïe aïe... C'est vrai que c'est pas très bon ce FIRE SERPENT ! La faute en grande partie à Nicholas Brendon (ex de la série BUFFY), ici gras, laid et mou. Comme pompier héroïque, on a vu mieux ! Mais au-delà de ça, le film se prend au sérieux comme le souligne Dragonball. Par instants, ça fait illusion mais rapidement, voilà que nous saute à la gueule Nicholas Brendon ou, pire encore, le serpent titre du film, atrocement laid et mal intégré. Et que penser de cette bestiole qui prend possession des gens et leur donne un regard de braise... ben c'est nul !
Bref, je sens que c'est un peu l'overdose pour moi, ce type de métrage qui cherche à péter plus au que son cul, et qui en oublie d'être juste divertissant. J'en peux plus !
A éviter.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre