road to perdition, sam Mendes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tuor

road to perdition, sam Mendes

Message par tuor »

En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils
.

enfin vu ce film ce week-end et je suis sous le charme !! c'est un pur chef-d'oeuvre !! tout y est impeccable, la mise-en-scène, la splendide photographie, la musique de thomas newman, sans oublier bien sur le jeu impeccable des acteurs. avec un grand face à face entre tom hanks et son "père adoptif" paul newman.

j'avais lu de ci de là que c'était un beau livre d'images, sans relief. mais pas du tout, le film ne se contente pas de sa beauté graphique, il dénote aussi d'une réelle profondeur thématique, avec d'un côté un tableau assez explicite et précis sur la mafia irlandaise aux états-unis dans les années 30 ; et de l'autre l'évocation des difficiles rapports entre un père et son fils. ceci à travers des familles déchirées, soit par l'absence d'un père, soit par la présence d'un fils indigne.

mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert au cinéma.

...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

"Beau film" qui ne me touche absolument pas, pour pas dire qui m'ennuie. Effectivemetn visuellement c'est très bien mais l'aurait fallu un James Gray pour transcender tout cela. Tom Hanks est très bon, Jude Law aussi.
Buralo66

Message par Buralo66 »

D'accord avec F.
C'est très bien photographié, pas de souci, certaines scènes comme celle de la fusillade sous la pluie sont magnifiques.
La mise en scène est impeccable, tout comme l'interprétation.
Et pourtant le film ne dégage aucune émotion, il est complètement froid.

Dommage ...
rusty james

Message par rusty james »

mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert au cinéma
Mon seul regret l'avoir vu au cinéma.
Les sièges du cinoch étant moins confortable que mon canapé pour s'assoupir, bien que des fois en se contorsionant un p'tit peu on puisse trouver un certain équilibre, certes préccaire mais parfois salutaire... :mrgreen: :wink:
tuor

Message par tuor »

moi ça m'a touché. tom hanks, qui n'est pas mon acteur favori, m'a bluffé. comme tout les interprètes d'ailleurs.
j'admets que le film subit parfois un faux-rythme, mais chez moi ça n'a pas généré d'ennui, mais plutôt une espèce de contemplation et de fascination vis-à-vis du spectacle que j'admirais.

...
rusty james

Message par rusty james »

Non mais faudra que je le revois pour donner une réel opinion :wink:
Mais comme dit F je préfère de loin un Little Odessa ou même The yards sur le ton du polar mélancolique...
Il tire un peu trop sur la corde émotionelle, sentimentale, voir romantique et tu apprendras que je suis un homme sans coeur :x :mrgreen:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Moi je préfère Miller's crossing.
niko13

Message par niko13 »

right hand of doom a écrit :Moi je préfère Miller's crossing.
Ah ouais, mais la aussi tu places la barre vachement haut... :lol: :wink:
right hand of doom

Oui mais tant qu'à faire je préfère voir un bon film plutôt qu'un film juste joli. :lol:
tuor

Message par tuor »

vous n'êtes qu'une bande de moules sans coeur voila ce que vous êtes !!!!! :evil:

...
right hand of doom

Non pas du tout j'ai bien aimé American beauty.
Mais road to perdition bof.
tuor

Message par tuor »

SPOILER*****

mais rien que la scène ou tom hanks s'occupe de paul newman, ou le fils se voit obligé de tuer le père, avec cette splendide fusillade silencieuse sans un bruit de rafale, puis ce plan ou l'ombre de tom arrive au-dessus de l'épaule de paul newman, puis cette réplique qui lui vient du fond du coeur : " je suis heureux que se soit toi qui le fasse ", et là? violent et fort, le bruit de la mitrailleuse qui commet le parricide. le tout sous une pluie battante.

poignant.

END OF SPOILERS ****

...
richard boyle

Message par richard boyle »

exactement le type de film de gangters qui profondément fait chié par ses booursouflures ingigestes et sa morale à deux balles. Pour Paul Neuwman et c'est tout!
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

SPOILERS

Pas aimé la fin. Trop prévisible. Le méchant qui se fait tuer car la morale veut que la vengeance soit un péché.
Sa race oui !
Domage. Sans la fin bidon, j'ai trouvé le film pas mal.

Fin Spoiler.
Shinji

Message par Shinji »

Pour une transposition de Baby Cart, ça manque un peu de punch. 8)
Répondre