Le bouclier humain (1992) de Ted Post

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Le bouclier humain (1992) de Ted Post

Message par rusty james »

Image

Autre production Cannon avec en vedette David Dudikoff, The human shield est réalisé par le réalisateur de Pendez-les hauts et court (et accésoirement Le secret de la planète des singes).

L'histoire d'un brave soldat américain lambda en Irak qui se retrouve confronté à la barbarie d'un gradé Irakien sans pitié. Révolté, l'américain fait une belle estafilade au commandant sus-évoqué, avant finalement de réussir à regagner les Etats-Unis.
Malheureusement son frère sera fait prisonnier quelques années plus tard et il sera obligé d'y retourner pour le délivrer.

On appréciera la fluidité du jeu de Dudikoff, aussi efficace en infiltration (hop la que je balance mon sac remplie de grenade dans un camion, tranquille, avant d'en faire autant :lol: ), que quand il doit passer des obtacles infranchissable (hop la que je fais le pire saut de ma vie pour passer au-dessus d'une crevasse, hop là que je fais un petit pas de danse avant de sauter au-dessus d'une barrière).
Non sans vouloir être trop méchant faut bien avoué que l'ami Michael a quand même souvent l'air absent et l'air de ne pas comprendre tout ce qu'il se passe autour de lui. Et comme en plus le maniement des armes ne semble pas être non plus sa tasse de thé :?

Final classique dans ces espèces d'usines qui ont pour principale atout de pouvoir finir un film d'action aussi bien qu'un film de science-fiction...

Tout cela est reste assez convenu mais il parait que pour beaucoup c'est le meilleur Dudikoff... enfin il parait ! :D
Mais bon on l'aime notre Micki et çà fait toujours plaisir de le retrouver 8)
Romain

Message par Romain »

Quel film mais surtout quel Sample!!!
On ne remercie jamais assez la fonction A-B des lecteurs DVD... :wink:
Un bon film de moustachu...Par contre qui est ce David Duddikoff? Un pote à mon Michael Duchovny?
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Re: Le bouclier humain (1992) de Ted Post

Message par comte vonkrolock »

rusty james a écrit : Tout cela est reste assez convenu mais il parait que pour beaucoup c'est le meilleur Dudikoff... enfin il parait ! :D
Pour l'instant le seul DVD de l'époque Cannon que j'ai récupe, son plus sobre, les méchants extremistes fascistes )8 qui aime s'habillé façon Carnavalesque :@ (normale nouvelle orléans oblige :D ) y sont enlevé sa ptite soeur, oula sa va chier :mrgreen: et c'est dispo en Zone 2 belge avec VO, VF et Stfr, peut-être un des ces meilleurs je sais pas faudrais faire un classement pour savoir !
Sur Nanarland se sont mis d'accord c'est les Americans Warriors et autres Ninja tous Blanc
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit :
rusty james a écrit : Tout cela est reste assez convenu mais il parait que pour beaucoup c'est le meilleur Dudikoff... enfin il parait ! :D
Pour l'instant le seul DVD de l'époque Cannon que j'ai récupe, son plus sobre, les méchants extremistes fascistes )8 qui aime s'habillé façon Carnavalesque :@ (normale nouvelle orléans oblige :D ) y sont enlevé sa ptite soeur, oula sa va chier :mrgreen: et c'est dispo en Zone 2 belge avec VO, VF et Stfr, peut-être un des ces meilleurs je sais pas faudrais faire un classement pour savoir !
Sur Nanarland se sont mis d'accord c'est les Americans Warriors et autres Ninja tous Blanc
Image
Purée, là tu viens de faire un heureux ! 8)) 8)) 8))

Celui là, c'est "American Warrior 2", et c'est à mon avis son meilleur ! ( Avec le Ninja Blanc aussi ! :mrgreen:)

Je ne savais pas qu'il était sorti en DVD !

Roooooooooooooooh ! :oops:
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit :
Image
Purée, là tu viens de faire un heureux ! 8)) 8)) 8))

Celui là, c'est "American Warrior 2", et c'est à mon avis son meilleur ! ( Avec le Ninja Blanc aussi ! :mrgreen:)

Je ne savais pas qu'il était sorti en DVD !

Roooooooooooooooh ! :oops:
D'ailleur il est retitré en dessous de Avenging Force -NINJA BLANC, mais on voit pas sur la photo, alors que c'est bien American Warrior 2 : le Chasseur !!
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah les noms dans cette saga ça a toujours été compliqué ! :D

Tu as un lien ou le prendre ?
comte vonkrolock

alors ta le choix c'est tous les deux en belgique, et sont tous les deux rapides et fiable :

Mediadis, mais le film est apparament plus long a livré (8-15 jrs mais bon c'est rare qui met 15 jrs :D ) :

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=161267

Chez Dvdfolie il est dispo :

http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/produ ... lanc/12787

voilà
Dragonball

Message par Dragonball »

OK, merci beaucoup. :wink:
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :OK, merci beaucoup. :wink:
Normal entre membres du même site, moi aussi je le cherchais depuis un moments :D du coup jvé essayé de me looté le Bouclier Humain, ou autre ninja bondissant... :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

comte vonkrolock a écrit :D'ailleur il est retitré en dessous de Avenging Force -NINJA BLANC, mais on voit pas sur la photo, alors que c'est bien American Warrior 2 : le Chasseur !!
arioch a écrit :Pour info, AMERICAN WARRIOR 2 est un titrage francais qui essaye de tirer parti de la notoriété du premier film. En réalité, il n'y a pas de ninja dans ce film.

Pour clarifier, en france, AMERICAN NINJA devient AMERICAN WARRIOR car REVENGE OF THE NINJA avait deja ete titre AMERICAN NINJA ici. Ils font un AMERICAN WARRIOR 2 qui est en realite AVENGING FORCE avec Michael Dudikoff auréolé à ce moment la du succes de AMERICAN WARRIOR (AMERICAN NINJA, c'est le bordel !). Forcement, quand AMERICAN NINJA 2 est en boite, en France, on se retrouve grave dans la merde. Ils vont pas l'appeler AMERICAN WARRIOR 3, le consommateur s'est déjà fait arnaquer ! Et on se retrouve avec LE NINJA BLANC (AMERICAN NINJA 2). Et ils ont pas fini d'etre dans la merde en France parce qu'ils ont produit ensuite AMERICAN NINJA 3 et 4 mais sans Dudikoff. Impossible d'appeler ca LE NINJA BLANC 2, la, ça tient plus ! :D
Ils n'ont finalement pas osé continuer à retitrer les films ! :D
pour les films de ninja, c'est par là :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ging+force

pour American Ninja 2, c'est par là :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ging+force

revenons donc au bouclier humain !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Cannon que j'ai récupe, son plus sobre, les méchants extremistes fascistes

ce qui est marrant dans ce human shield c'est justement le contraire. On a quelque perso. Irakien sympa, humain... on assiste à une sorte de film de la Cannon de gauche quoi :D (d'autant quand on se souviens qu'il s'agit d'une boîte d'origine Israelienne)
manuma

Message par manuma »

Avis aux fans du ninja blanc, Michael Dudikoff règle la question irakienne ce soir sur TF6 aux environs d'une heure du mat'. Perso, je suis curieux de le voir, celui-là ...
manuma

Message par manuma »

Bon, on va faire comme si on avait pas vu que c’était Ted Post, le réalisateur de films aussi sympas que Beneath the Planet of the Apes, The Baby, Margnum Force, Le Comando des tigres noirs – mon Chuck Norris préféré – Le Merdier ou Nightkill, qui l’avait signé. Car à part 2 petites séquences d’action à peu près convenablement torchées (la course-poursuite à la frontière Irakienne et celle avec les 2 motos dans le parking surélevé), c’est d’une extrême platitude au niveau de la mise en scène. On se demande bien ce qui a poussé Ted Post à s’investir sur ce projet. La distribution n’est guère stimulante et la vision du film ne dément pas cette première sensation. Quant au scénario, c’est comme l’on pouvait s’en douter de l'outrageusement caricatural made in Cannon. Exemple : la séquence située dans le camp de réfugiés à la frontière irakienne. Dudikoff débarque comme une fleur au milieu de ce chaos, la première personne qui l’accoste à peine descendu du taxi se trouve être un marchand d’armes – super, Michael en avait justement besoin et fait le plein en moins de 2 – et la seconde son ex-petite amie, maintenant mariée à son pire ennemi, le cruel colonel Dallal (qui a un petit air de Saddam Hussein d’ailleurs). Si ça ce n'est pas aller à l'essentiel. Et tout le reste est du même tonneau.
Répondre