Saw V - David Hackl - 2008
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Saw V - David Hackl - 2008
Historiquement, Metropolitan a toujours sorti les "Saw" dans moins de 200 salles/France...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Oui, ça tourne dans ces eux là (entre 180 et 190 salles d'habitude- près de 200 le maximum pour "Saw 3").
c'est du tout bon!
les fans des 4 premiers volets seront forcement seduits tant ce 5ème chapitre est la synthese parfaite des 4 precedents.
Saw 5 revient sur les evenements et les personnages des precedents films et apporte qques explications plutot coherentes apres un 4ème volet gratuitement confus.
Jigsaw a un bon temps de presence à l'ecran (comme Saw 4, Saw 5 est en partie une prequelle)
niveau gore c'est plus dans la veine des 2 premiers mais avec qques fulgurances digne des épisodes 3 et 4 notamment la "scene des bras" qui a fait son petit effet dans la salle
ca se termine sans surprise sur une fin ouverte et bien gore qui devrait donner la banane à tout les Saw-ophiles
envoyez Saw 6 !
les fans des 4 premiers volets seront forcement seduits tant ce 5ème chapitre est la synthese parfaite des 4 precedents.
Saw 5 revient sur les evenements et les personnages des precedents films et apporte qques explications plutot coherentes apres un 4ème volet gratuitement confus.
Jigsaw a un bon temps de presence à l'ecran (comme Saw 4, Saw 5 est en partie une prequelle)
niveau gore c'est plus dans la veine des 2 premiers mais avec qques fulgurances digne des épisodes 3 et 4 notamment la "scene des bras" qui a fait son petit effet dans la salle

ca se termine sans surprise sur une fin ouverte et bien gore qui devrait donner la banane à tout les Saw-ophiles

envoyez Saw 6 !
-
- DeVilDead Team
Assez curieusement, et malgré le fait que Saw V bénéficie finalement de 181 copies France, c'est le film de David Hackl qui fait le plus d'entrées derrière Quantum of Solace, se permettant de devancer Mensonge d'Etat qui possède pourtant 280 copies de plus... il semble que même ici, la série possède toujours une attraction hors du commun.
Comme quoi, il est donc possible qu'un film d'horreur sache rassembler au-delà de sa cible initiale - et que les fans de films d'horreur se déplacent vraiment dans les salles.
Comme quoi, il est donc possible qu'un film d'horreur sache rassembler au-delà de sa cible initiale - et que les fans de films d'horreur se déplacent vraiment dans les salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben paradoxalement je pense que la série des Saw attire bien plus le grand public que les fans proprement dis de films d'horreur. Faut dire que la machine est tellement bien huilé qu'elle ne peut guère succité d'excitation outre mesure ou de craintes (Mauvaise distribution, retard de la production, etc, etc ...)Superwonderscope a écrit : Comme quoi, il est donc possible qu'un film d'horreur sache rassembler au-delà de sa cible initiale - et que les fans de films d'horreur se déplacent vraiment dans les salles.
Elle a réussi a fidéliser un nombre important de gens (Comme je suppose, les Vendredi 13 et les Freddy en leur temps), mais je doute que ceux qui ont impatiement attendu "Rogue", "The Myst" ou "Halloween" vont être ceux qui seront les plus pressé de découvrir le nouveau Saw !
Tout à fait la saga des "Saw" touche aujourd'hui le vrai public des films d'horreur, à savoir le grand public populaire. Elle touche au-delà des geeks et cinéphiles obsessifs dans nos genres. Ce public finira bien par se lasser, mais pour l'instant, il y a encore un peu de marge...
"populaire" c'est le cas de le dire, j'ai vu Saw V à l'UGC Orient Expresse (pas beaucoup d'autre alternatives sur paris en dehors du couteux et lointain Publicis) Salle complete c'est sure mais comme toujours dans ce ciné les gens semble plus etre là pour faire une pause entre le Quick et le H&M: ca parle, ca fait du bruit, ca joue avec son téléphone et ca se barre des la 1ere seconde du generique de fin 
désolé pour le hors sujet.
pour le film; toujours aussi emballé avec le recul
en attendant une version DVD unrated plus insistante.
à noter la presence de Greg Bryk (qui ramassait deja dans le tres bon "Living death") parmis les lead-victims, c'est lui qui subit la fameuse scene du bras (une des meilleurs de toute la saga
)

désolé pour le hors sujet.
pour le film; toujours aussi emballé avec le recul

en attendant une version DVD unrated plus insistante.
à noter la presence de Greg Bryk (qui ramassait deja dans le tres bon "Living death") parmis les lead-victims, c'est lui qui subit la fameuse scene du bras (une des meilleurs de toute la saga

Defest a écrit :"populaire" c'est le cas de le dire, j'ai vu Saw V à l'UGC Orient Expresse (pas beaucoup d'autre alternatives sur paris en dehors du couteux et lointain Publicis) Salle complete c'est sure mais comme toujours dans ce ciné les gens semble plus etre là pour faire une pause entre le Quick et le H&M: ca parle, ca fait du bruit, ca joue avec son téléphone et ca se barre des la 1ere seconde du generique de fin
Ca fait 30 ans que c'est le dégueuloir de la région parisienne Les Halles.
Et c'est Saw V.

Et c'est Vendredi

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

Mouais, cette série est de moins en moins emballante quand même. On commence à s'ennuyer doucement, d'autant plus que la réalisation de Hackl s'avère bien molassone comparée à celle de ces prédécesseurs. Les victimes dans la série de pièces (bien resucée sur le II) ne sont pas très intéressantes et on a du mal à s'intéresser à leurs histoires d'autant plus que les pièges sont soft sur le gore (la baignoire !!). On se perd de plus en plus dans personnages un peu périphériques, les flash back sentent tellement le bricolage après-coup qu'on a du mal à vraiment y adhérer. Reste un divertissement agréable, un côté feuilleton toujours sympa et quelques scènes pas mal du tout (le pendule au début, la scène finale (qui autaitpu être plus gore quand même !), le piège des mains), mais on s'enfonce dans la routine et la médiocrité n'est plus très loin.
Vu au Publicis hier soir séance de 22H30, grande salle plutôt pas mal remplie (par rapport à d'habitude en tous cas), par un public extrêmement juvénile, entre 16 et 18 ans pour 90 pour cent !
Vu au Publicis hier soir séance de 22H30, grande salle plutôt pas mal remplie (par rapport à d'habitude en tous cas), par un public extrêmement juvénile, entre 16 et 18 ans pour 90 pour cent !
Rien que pour ca , ca fait chier de payer 10€ ,et d'aller au cinema...
Mouais, ben assez grosse deception, quand meme;...Apres un 4 qui etait divertissant a defaut d'etre un peu Z et confus, ca bougeait un peu.... Ici, quasiment pas de gore, peu de JIGSAW, on ne sait toujours rien sur la poupee jigsaw,...une real mollassone au possible, contrairement en adequation avec le precedent( on passe du trop remuant au peper ronflant)

Mais restent certains bons points: les coulisses des SAW 1 et 2, la rencontre HOFFMANN/JIGSAW, une narration simple,qui font passer la sauce de justesse...

Quand a la distribution, c'est le scandale francais recurrent: le film a beau avoir tout explose au states, BOND compris, rien a faire, faut qu'il se cantonne a une centaine de salles, a cause du sectarisme envers le genre...Et la, pas d'excuse, style" oui, mais c'est un cinema cantonne a certains spectateurs...." S'il y a un film de genre qui est sur de marcher, c'est SAW !!! Vous inquietez pas que ca serait un caca mou, style VILAINE, ou autres chiasse en boite actuelle, meme si ca donne plus la gerbe, que l'envie, ca sera distribue dans minimum 400 salles !!

-
- DeVilDead Team
le film emporte la meilleure moyenne par salle pour les films de la semaine, avec près de 300 000 entrées en 7 jours sur ses 181 copies.
Stratégie une nouvelle fois payante pour Metropolitan sur la contre-programmation, et l'intelligence de la sortie entre vacances de le 11 novembre. Sachant que la franchise perd énormément de ses entrées sur la seconde semaine, l'excellente moyenne par copie - et les habituelles d'env 200 copies tirées pour l'occasion feront de cette 4e séquelle un nouveau succès de film de genre, tout en limitant la casse côté dépenses du distributeur...
Pour revenir sur ce que disait Jigsaw ci-dessus, attention aux amalgames avec le marché américain qui n'est pas du tout le même que le marché français en termes d'exploitation et de "succès" (ou insuccès) publics...
d'autre part, Saw V n'a pas pu "exploser" le Bond, puisque celui-ci ne sort que le week end prochain aux USA... et n'ayant ps vu "Vilaine", je ne saurais dire s'ils 'agit d'un mauvais film ou pas...
Stratégie une nouvelle fois payante pour Metropolitan sur la contre-programmation, et l'intelligence de la sortie entre vacances de le 11 novembre. Sachant que la franchise perd énormément de ses entrées sur la seconde semaine, l'excellente moyenne par copie - et les habituelles d'env 200 copies tirées pour l'occasion feront de cette 4e séquelle un nouveau succès de film de genre, tout en limitant la casse côté dépenses du distributeur...
Pour revenir sur ce que disait Jigsaw ci-dessus, attention aux amalgames avec le marché américain qui n'est pas du tout le même que le marché français en termes d'exploitation et de "succès" (ou insuccès) publics...
d'autre part, Saw V n'a pas pu "exploser" le Bond, puisque celui-ci ne sort que le week end prochain aux USA... et n'ayant ps vu "Vilaine", je ne saurais dire s'ils 'agit d'un mauvais film ou pas...
-
- DeVilDead Team
Vu vendredi soir dans la salle 2 du Publicis, garnie de deux autres personnes...
Je ne sais pas si je m'habitue au contenu de cette série, mais il me semble que cette 4e séquelle s'avère la moins malsaine. Il y a bien 2/3 scènes qui m'ont fait grincer des dents.
L'approche de David Hackl s'avère
1/ plus lisible dans le découpage que celle de D/L Bousman, ce qui n'est pas un mal pour la progression dramatique. Les flash-blacks m'ont ainsi moins dérangé, m'ont semble moins rompre le rythme du film. en fait, leur intégration dans la narration est plus fluide.
2/ moins sauvage dans sa dépiction des meurtres. je ne sais si la version sortie en France est la même qu'aux USA, mais il semble en effet y avoir une pédale douce sur le gore. Mais peut-être cet aspect de la série n'est-il pas vraiment nécessaire, au final?
Le scénario arpente un chemin moins tortueux que le 3 et le 4, semblant suivre une voie plus "classique". tout en ménageant un suspens qui appelle à la mémoire du spectateur. il est vrai que celui/celle qui n'a pas suivi les épisodes précédents va avoir un peu de mal - surtout par rapport à ce qui s'est passé dans le premier opus de la saga... mais le fait de mélanger passé et présent m'a paru adroit, faisant un peu perdre le sens de l'orientation du spectateur.
Côté decor, cela me semble plus dépouillé que les deux précédents épisodes, avec plus de jeu sur la structure du décor que sur sa présence même. Moins gothique comme approche, surtout avec une photographie aux tons jaunes sales & tendant vers l'ombre.
Et j'aime bien aussi que cela se termine par une scène forte : clore le film sur un "bang" combinant à la fois
Même si cela est honnetement un cran en dessous des autres épisodes - une réalisation trop "sage" par rapport au haut de gré d'excitation des III et IV en est peut etre responsable?-, ça reste toujours au-dessus du lot des autres films d'horreur disponibles actuellement. Et ce côté serial n'est pas pour me déplaire non plus. rendez-vous en DVD dans quelques mois et au cinéma dans un an...
Je ne sais pas si je m'habitue au contenu de cette série, mais il me semble que cette 4e séquelle s'avère la moins malsaine. Il y a bien 2/3 scènes qui m'ont fait grincer des dents.
L'approche de David Hackl s'avère
1/ plus lisible dans le découpage que celle de D/L Bousman, ce qui n'est pas un mal pour la progression dramatique. Les flash-blacks m'ont ainsi moins dérangé, m'ont semble moins rompre le rythme du film. en fait, leur intégration dans la narration est plus fluide.
2/ moins sauvage dans sa dépiction des meurtres. je ne sais si la version sortie en France est la même qu'aux USA, mais il semble en effet y avoir une pédale douce sur le gore. Mais peut-être cet aspect de la série n'est-il pas vraiment nécessaire, au final?
Le scénario arpente un chemin moins tortueux que le 3 et le 4, semblant suivre une voie plus "classique". tout en ménageant un suspens qui appelle à la mémoire du spectateur. il est vrai que celui/celle qui n'a pas suivi les épisodes précédents va avoir un peu de mal - surtout par rapport à ce qui s'est passé dans le premier opus de la saga... mais le fait de mélanger passé et présent m'a paru adroit, faisant un peu perdre le sens de l'orientation du spectateur.
Côté decor, cela me semble plus dépouillé que les deux précédents épisodes, avec plus de jeu sur la structure du décor que sur sa présence même. Moins gothique comme approche, surtout avec une photographie aux tons jaunes sales & tendant vers l'ombre.
Et j'aime bien aussi que cela se termine par une scène forte : clore le film sur un "bang" combinant à la fois
Spoiler : :
-
Globalement très content de ce Saw V.
On arriverait presque à tout comprendre enfin avec ce film.
Par contre effectivement un peu moins gore (bien que cela fasse encore mal).
Mais évidemment le 1er restera celui qui fonctionne le mieux.
On arriverait presque à tout comprendre enfin avec ce film.
Par contre effectivement un peu moins gore (bien que cela fasse encore mal).
Mais évidemment le 1er restera celui qui fonctionne le mieux.
Effectivement, j'ai commis une erreur car BOND n'est sorti que 3 semaines apres SAW 5, je confondais avec SAW 3 en realite, ou ce fut le cas dans lameme situation...Au temps pour moi !
Normal que celui ci paraisse la moins malsaine, c'est le plus faible de tous...La mise en scene n'est pas calme, a mon sens, elle est faible ! Autant ca partait dans le nawak legerement incontrole dans le 4 avec flashbacks de flashbacks dans les flashbacks (...
vous suivez ????
) Autant, la c'est un peu filme comme du comissaire MOULIN, desole...Le fil rouge est grossierement un pretexte, ici ( et c'etait deja sous jacent dans le 4), ce qui en fait une deception... Ce qui fait son succes, c'est surtout le passif du Jigsaw: la moelle, la fibre du film est bonne( enquete retorse, meurtres bien deviants et imagines- sauf pour c'ui la,...) On sait qu'on ne va pas s'ennuyer...
Quant a VILAINE, c'est l'etendard representatif d'un cinema Franchouille, persistant dans son erreur ( le succes manifeste du jigsaw n'a pas fait tomber leur mauvaise foi) et son racisme bien pensant contre le genre, et qui ne peut se renouveller, sauf quelques esprits eclaires de la diversite( AJA, RICHET,BUSTILLO, VALETTE, LAUGIER...) a cause de bien penseance...Marre de voir ces merdes occuper trop d'ecrans au profit de VRAIS films qui sortent des tripes, pas du ......vous avez deviné !!..

Normal que celui ci paraisse la moins malsaine, c'est le plus faible de tous...La mise en scene n'est pas calme, a mon sens, elle est faible ! Autant ca partait dans le nawak legerement incontrole dans le 4 avec flashbacks de flashbacks dans les flashbacks (...

Quant a VILAINE, c'est l'etendard representatif d'un cinema Franchouille, persistant dans son erreur ( le succes manifeste du jigsaw n'a pas fait tomber leur mauvaise foi) et son racisme bien pensant contre le genre, et qui ne peut se renouveller, sauf quelques esprits eclaires de la diversite( AJA, RICHET,BUSTILLO, VALETTE, LAUGIER...) a cause de bien penseance...Marre de voir ces merdes occuper trop d'ecrans au profit de VRAIS films qui sortent des tripes, pas du ......vous avez deviné !!..

jigsaw a écrit : au profit de VRAIS films qui sortent des tripes, pas du ......vous avez deviné !!..![]()
C'est la merde qui sort des tripes

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.