Je passe sur le Store pour mettre les démos à télécharger et... Mon dieu !
J'en profite pour parler des démos que j'ai vu ce week-end et téléchargé la semaine dernière...
MIRROR'S EDGE - Visuellement, je trouve ça très sympa dans son envie d'aller à contre courant des couleurs généralement utilisées dans ce type de jeu. Le concept est aussi assez surprenant. Reste qu'une fois qu'on a fait le tour de la démo, ça donne pas envie d'acheter... Next...
ALONE IN THE DARK - Le gag ! Gameplay de merde ! Dire qu'ils ont retardé la sortie sur PS3 pour améliorer le jeu. J'imagine que sur Xbox 360, il était impossible de bouger le personnage ou de jouer correctement. Parce qu'en l'état, t'as qu'une envie, lâcher rapidement l'affaire. Quelle idée saugrenue, aussi, de filer la tête de Olivier Martinez au héros ? Next...
TOM CLANCY'S ENDWAR - Grosse surprise. Pas pour le jeu qui est bordélique mais plutôt parce qu'il propose quelque chose de réellement inédit. Pour jouer, il vous faut un micro. Pourquoi ? Parce que le jeu se joue au son de la voix en donnant des ordres type "Unité 1 Allez vers Foxtrot" ou "Unité 2 attaquer Cible 3". Tres tres surprenant, donc. Reste que c'est assez frustrant car on n'a pas de vue d'ensemble (ca la fout mal pour un wargame) et on ne peut donc se placer qu'au niveau de chacune des unités. A mon avis, le jeu doit prendre du temps pour être pris en main et devenir efficace. Mais la démo, ca laisse surtout le gout d'un jeu bordélique qui se base sur le gadget de la reconnaissance vocale. Parce que c'est vraiment le chaos et stratégiquement le chaos, c'est pas bon ! Visuellement, j'ai pas trouvé ça top en plus. Next...
Ce soir, il y a une démo de MGS : GUNS OF THE PATRIOT. Bon, je vais tenter le coup même si je n'ai jamais aimé les jeux avec Snake.
Sinon, comme chaque semaine, les requins se multiplient sur le Store. Cette fois, ce sont les éditeurs / développeurs de LITTLE BIG PLANET qui nous font une très belle démonstration de marketing gerbant. Le jeu vient de sortir donc vous pouvez acheter des vêtements pour votre sac en toile. Ils poussent le cynisme jusqu'à créer un costume qui ne sera disponible que durant quelques temps et ils indiquent que c'est important de l'acheter pour prouver que vous avez fait partie des premiers joueurs. Connerie ! La logique, ce serait plutot de remercier les joueurs qui achetent le jeu à sa sortie plutot que les prendre pour des cons en leur arranchant encore quelques euros supplémentaire ! Chaque vêtement de merde coute plus d'un euros (plus d'un euros !!!!

Ca fait 5 a 6 euros pour les 4). EN-CU-Lé !
Pour SOUL CALIBUR, ils ont sorti de nouveaux thèmes pour la PS3. On sent bien qu'ils se sont retenu de les vendre. Pour ENDWAR, il y a un pack moins puant. Le jeu vient de sortir et ils offrent de débloquer trois unités supplémentaires. L'offre ne sera disponible que durant quelques mois mais c'est gratuit. Cependant, j'imagine que rien n'empeche de télécharger le pack gratuitement et d'attendre de trouver le jeu d'occasion pour l'installer par la suite. Si tant est qu'on est envie d'acheter le jeu, évidemment.