La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

rusty james a écrit : Vivement le trivial poursuite version PS3 chez EA ! :mrgreen:
Tu serais une nana, tu serais une fashion victim, toi ! :D

Franchement ? C'est pas plus simple d'acheter une boite de Trivial Pursuit ? Jouer entre amis tranquillou avec les cartes et les camemberts plutôt que faire ça sur un écran qui consomme au bas mot 140 watts ? :D

Bon, ça m'ennuie, car j'ai beau dire du mal de MERCENARIES 2, j'ai pas joué depuis samedi et ca me manque. Pas eu le temps, mais le jeu est vraiment tres attractif malgré tous ces défauts.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le foutage de gueule continue sur SOUL CALIBUR 4 et CIVILIZATION...

Aujourd'hui (enfin, hier), sur le PSN, il y a donc des musiques à télécharger concernant SOUL CALIBUR 4. Mais plutot que filer un package de musiques, ils font payer chacune des musiques indépendamment. C'est franchement pas la classe !

CIVILIZATION, apres avoir filé des scénarios qui sentaient le foutage de gueule. Maintenant, ils proposent d'acheter de nouveaux artefacts et merveilles. Plus intéressant mais super cher pour ce que c'est. 4 packages quand même ! On se fout vraiment de la gueule des consommateurs !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Aujourd'hui (enfin, hier), sur le PSN, il y a donc des musiques à télécharger concernant SOUL CALIBUR 4. Mais plutot que filer un package de musiques, ils font payer chacune des musiques indépendamment. C'est franchement pas la classe !
C'est clairement une honte. Mais il y a pire encore et tu ne l'as pas souligné. C'est que la plupart des contenus téléchargeables de Soul Calibur sont déjà intégrés au jeu !! A savoir que dans certains cas (certains packs de tenues ou d'armes), tu payes juste pour débloquer des options qui sont déjà sur le jeu que tu as acheté !!! C'est carrement du délire !
J'ai pas trouvé l'info pour Yoda mais nombreux sont les gens qui soupçonnait que le personnage était lui aussi déjà dans le jeu et qu'on nous réclamait juste 5 euros pour avoir le droit de l'utiliser...
A noter que certaines armes et costumes qui sont vendus sont en fait des armes et costumes que tu peux avoir juste en jouant (car oui, on peut quand même jouer aussi !)... J'imagine la tristesse des gens qui avaient fini le jeu et qui ont acheté les packs en pensant avoir des trucs en plus ! :shock:
J'ajoute que les packs sont loin d'être donnés. Là, en l'occurence, ils te vendent les musiques à l'unité ! 1euros le mp3 !!! Ils en mettent 17 en ligne et te proposent gracieusement la totale à 15euros !! :shock: Putain mais c'est super cher 15euros pour des pauvres mp3 dans un jeu de baston !!!
Au final, le mec qui achète tous les packs n'a plus besoin de jouer (toutes les armes et armures du jeu sont débloquées moyennant finances) et il a payé son truc une centaine d'Euro.
Bon esprit Namco, très bon esprit...
L'exemple type de l'éditeur à boycotter si on ne veut pas une généralisation de ce type d'arnaque.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Surtout que hier soir, avant de dormir, j'ai mis le jeu dans la console. Et en fait, le jeu est super chiant. Ils ont rajouté pleins de trucs qui alourdissent le systeme de jeu (les compétences) et c'est devenu une usine à gaz qui n'est franchement pas fun. La Tour, je trouve ça emmerdant. En fait, c'est la deuxieme suite ou ils merdent sur le mode des épreuves. Dans le 2, c'etait excellent car les epreuves te menaient a apprendre à jour, à faire des enchainements particuliers, des mouvements, etc... Là, tu dois juste casser des bonhommes. Ca me gave. Donc, c'est tres joli mais ca me gave. Y'a pas vraiment d'indice pour comprendre comment débloquer les objets cachés. Ils sont là. On sait pas comment les avoir. C'est chiant. Et ca m'emmerde profondément. Pareil, le mode de création de personnage, tres bien. Le seul souci, c'est qu'en fait, tu peux faire un joli personnage qui sera une grosse merde car il n'aura pas utilisé les objets qui lui donneront les meilleurs atouts en combat. Grosse déception pour moi ce SOUL CALIBUR tout comme le précédent.

MERCENARIES 2, c'est tres buggué mais au moins c'est "fun". :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Les américains ont eu droit à une mise à jour du Store assez trippante avec 4 démos, dont celle de Alone in the Dark :
- Mirror’s Edge Demo
- Tom Clancy’s EndWar Demo
- WWE SmackDown vs. Raw 2009 Demo
- Alone In The Dark: Inferno Demo

Sinon, truc potentiellement interessant, pour la semaine d'Halloween, ils ont SIREN qui tombe à 30$. C'est cool mais il est pas en Francais (pas de STF non plus).
Y'a cependant la solution : Le jeu est sorti aujourd'hui en France... sur support Blu-Ray ! Il est donc dispo dans tous les magasins pour un prix très honnête de 30euros seulement...

Sinon, on apprend que la Play TV ne comprend pas le signal TNT HD émis depuis 1 ou 2 jours ! Pas de bol, c'était l'argument marketing de l'objet ! Sony est au courant, ils vont surement faire une upgrade mais ils ont pas l'air pressé...

Enfin, pour Arioch, sache qu'un Add-on arrive pour Mercenaries 2 et qu'il permettra de jouer avec Obama, candidat à la présidence américaine, dans le jeu. Parait qu'il est très bien fait, y'a même une video mais je peux pas les voir depuis mon taf ! :D
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sinon, puisqu'on est quand même sur un site dédié au fantastique et à l'horreur, je rappelle que "Silent Hill Homecoming" sortira en France en février 2009. C'est loin. D'autant plus loin que le jeu est dispo pour 45euros aux Etats Unis, au Japon et à HK avec des STF!!! :D
Si j'arrive à le trouver à moins de 35 euros, je suis sûr que je craque... :?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mirror's Edge etait sur le store francais hier. J'ai téléchargé mais pas eu le temps de regarder. le truc de catch etait sur le store francais la semaine derniere et c'est bien pourri. :D En fait, plus les jeux de catchs gagnent en realisme sur les graphismes et plus ils deviennent chiants.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je passe sur le Store pour mettre les démos à télécharger et... Mon dieu ! :D

J'en profite pour parler des démos que j'ai vu ce week-end et téléchargé la semaine dernière...

MIRROR'S EDGE - Visuellement, je trouve ça très sympa dans son envie d'aller à contre courant des couleurs généralement utilisées dans ce type de jeu. Le concept est aussi assez surprenant. Reste qu'une fois qu'on a fait le tour de la démo, ça donne pas envie d'acheter... Next...

ALONE IN THE DARK - Le gag ! Gameplay de merde ! Dire qu'ils ont retardé la sortie sur PS3 pour améliorer le jeu. J'imagine que sur Xbox 360, il était impossible de bouger le personnage ou de jouer correctement. Parce qu'en l'état, t'as qu'une envie, lâcher rapidement l'affaire. Quelle idée saugrenue, aussi, de filer la tête de Olivier Martinez au héros ? Next...

TOM CLANCY'S ENDWAR - Grosse surprise. Pas pour le jeu qui est bordélique mais plutôt parce qu'il propose quelque chose de réellement inédit. Pour jouer, il vous faut un micro. Pourquoi ? Parce que le jeu se joue au son de la voix en donnant des ordres type "Unité 1 Allez vers Foxtrot" ou "Unité 2 attaquer Cible 3". Tres tres surprenant, donc. Reste que c'est assez frustrant car on n'a pas de vue d'ensemble (ca la fout mal pour un wargame) et on ne peut donc se placer qu'au niveau de chacune des unités. A mon avis, le jeu doit prendre du temps pour être pris en main et devenir efficace. Mais la démo, ca laisse surtout le gout d'un jeu bordélique qui se base sur le gadget de la reconnaissance vocale. Parce que c'est vraiment le chaos et stratégiquement le chaos, c'est pas bon ! Visuellement, j'ai pas trouvé ça top en plus. Next... :D

Ce soir, il y a une démo de MGS : GUNS OF THE PATRIOT. Bon, je vais tenter le coup même si je n'ai jamais aimé les jeux avec Snake.

Sinon, comme chaque semaine, les requins se multiplient sur le Store. Cette fois, ce sont les éditeurs / développeurs de LITTLE BIG PLANET qui nous font une très belle démonstration de marketing gerbant. Le jeu vient de sortir donc vous pouvez acheter des vêtements pour votre sac en toile. Ils poussent le cynisme jusqu'à créer un costume qui ne sera disponible que durant quelques temps et ils indiquent que c'est important de l'acheter pour prouver que vous avez fait partie des premiers joueurs. Connerie ! La logique, ce serait plutot de remercier les joueurs qui achetent le jeu à sa sortie plutot que les prendre pour des cons en leur arranchant encore quelques euros supplémentaire ! Chaque vêtement de merde coute plus d'un euros (plus d'un euros !!!! :shock: Ca fait 5 a 6 euros pour les 4). EN-CU-Lé !
Pour SOUL CALIBUR, ils ont sorti de nouveaux thèmes pour la PS3. On sent bien qu'ils se sont retenu de les vendre. Pour ENDWAR, il y a un pack moins puant. Le jeu vient de sortir et ils offrent de débloquer trois unités supplémentaires. L'offre ne sera disponible que durant quelques mois mais c'est gratuit. Cependant, j'imagine que rien n'empeche de télécharger le pack gratuitement et d'attendre de trouver le jeu d'occasion pour l'installer par la suite. Si tant est qu'on est envie d'acheter le jeu, évidemment.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

arioch a écrit :Chaque vêtement de merde coute plus d'un euros (plus d'un euros !!!! :shock: Ca fait 5 a 6 euros pour les 4). EN-CU-Lé !
Tu ne dis que des conneries ! Quand on sait pas, on ferme sa gueule ! Ouais ! En fait, il y a donc 4 tenues à acheter. Mais en fait, deux sont gratuites (un scaphandre spatial et une tête de citrouille). Donc, c'est pas 5 a 6 euros les 4. La troisième est à 1.99, c'est pas donné quand même. Et le fameux T-Shirt que t'as intérêt de prendre maintenant parce qu'apres c'est trop tard est à... 4.99 ! :shock: Donc, excusez moi, c'est pas 6 euros les 4, c'est 7 euros les 2 ! EN-CU-Lé ! :D

Sur le Store Français, sinon, ils ont un problème avec l'arithmétique. Exemple concret... Vous pouvez acheter des morceaux musicaux pour GUITAR HERO WORLD TOUR. Ca coute 1.99 euros par morceau (c'est plus cher que ROCK BAND). Oui, c'est pas donné, en même temps, le prix doit surement etre lié aux versements des royalties ainsi qu'à la confection du truc (chaque morceau comporte des pistes spécialement dédiés pour la guitare, basse, batterie et chant). Donc, le prix ne me choque pas meme si ce n'est pas donné. Heureusement, sur chaque morceau, ils précisent qu'on peut les acheter séparément ou en pack (sous-entendu, fait gaffe à ne pas prendre un truc seul, ça pourrait être moins chers en pack). Sauf que le seul pack dispo de 3 chansons, en ce moment, est à 5.99. Sortez vos calculettes, vous gagnez 2 centimes en prenant les titres individuellement. Et en le faisant, ça permet surtout de ne pas etre obligé d'acheter les trois en une seule fois. A priori, c'est surement une bourde. Reste que sur GUITAR HERO III et GUITAR HERO WORLD TOUR, il y a déjà plusieurs morceaux gratuits.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Dead Rising 2, c'est officiel ! (même si pas encore sur quelle plateforme)
http://www.playfrance.com/news-ps3-dead ... 47479.html
Blunt

Message par Blunt »

arioch a écrit :Cependant, j'imagine que rien n'empeche de télécharger le pack gratuitement et d'attendre de trouver le jeu d'occasion pour l'installer par la suite. Si tant est qu'on est envie d'acheter le jeu, évidemment.
Tout à fait, tu peux même l'installer de suite si tu veux, c'est ce que j'ai fait avec la tenue spéciale pour Dead Space alors que j'aurais le jeu qu'à Noël.

(en tout cas les arnaques au DLC c'est ton cheval de bataille :lol: )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Blunt a écrit :(en tout cas les arnaques au DLC c'est ton cheval de bataille :lol: )
Ah, bah, ecoute, oui, parce que ça m'énerves vraiment de voir ça. Et si personne ne s'en offusque, demain, on achetera des jeux avec 1 niveau pour 70 euros et ensuite pour avoir les niveaux suivants, il faudra les prendre sur le Store à 15 euros piece. C'est un peu ce qui se passe graduellement meme si j'exagere avec mon exemple. En gros, déjà, un jeu a 70 euros, c'est tres cher. Mais les mecs tirent sur la corde comme des sagouins.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Surtout quand tu vois les chiffres de ventes du jeux vidéo !! çà a jamais été aussi florissant (y'a qu'à voir les placards de pubs au cinéma avant les séances, c'est quasiment que du jeu vidéo ! :shock: Microsoft, EA...).
Dans le même ordre d'idée çà ne les empêche pas aussi de réduire les équipes des studios ou carrément dans supprimer quelques uns pour rentabiliser encore un peu plus (la crise a bon dos) :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On est clairement dans la situation que nous prédisions y'a presque 1 an. A savoir qu'on nous vend au prix fort des jeux volontairement partiel pour ensuite nous facturer des updates. C'est juste lamentable. Honnêtement, y'a des jeux qui me brancheraient bien mais je refuse d'entrer dans ce système. Donc j'achète carrément pas le jeu. Sur ce mode de fonctionnement, je n'ai donc que Soul Calibur. Les add-ons se multiplient, leur contenu est volontairement flou et ça m'énerve. Ca me donne envie de boycotter Namco. Vraiment. J'ai l'impression d'être volé, de constater qu'on m'a vendu un jeu incomplet en se foutant de ma gueule... Capcom a la même politique. Donc je crains le pire pour leurs titres phares comme SF4 ou RE5. Typiquement des jeux sur lequels je me serai jeté en temps normal. Là, j'attendrai de voir ce que l'éditeur a derrière la tête...
Si le BD-Live prend son envol un jour, il pourrait suivre le même chemin... Mais ça, on l'a déjà évoqué dans le thread Blu-Ray.
Image
rusty james

Bon je viens de tester la démo de Left 4 dead sur PC (le jeu ne sortira finalement pas sur PS3), bein c'est une grosse déception... on est bien loin du principe addictif de Team fortress :?
Les graphismes sont pas top mais il y a une bonne ambiance, par contre l'intérêt est quand même ultra limité. Je lui redonnerais sa change, mais je crois franchement que ce jeu ne finira jamais sur mon ordi., même à 20E (au delà de ces 6 jours de démo évidemment).

:(
Répondre