Superuomini, Superdonne, Superbotte - Alfonso Brescia (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superuomini, Superdonne, Superbotte - Alfonso Brescia (1975)

Message par Superwonderscope »

connu aussi en version anglaise sous le titre crapahutant de

Super Stooges Versus the Wonder Women (la bande annonce de ce chef d'oeuvre tourné visiblement en campagne napolitaine est présente sur le DVD de Spaceman. merci jerôme, au passage :wink: )
ou encore
Supermen Against the Amazons

Image

avec Malisa Longo, Magda Konopka, Aldo Canti (qui sera dans tous les spaces operas de papy Brescia...mais qui était aussi dans les Trois fantastiques Supermen et des space operas de Margheriti))

Image

De durées variables (allant de 90, 95 ou peut etre même 105 minutes....vus cetains Brescia, ce ne serait pas étonnant.), je n'ai jamais pu lettre la main dessus et la bande annonce seule vaut le détour. Anyone l'aurait vu en entier?

Image

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator

Message par masterbator »

Image

j'ai cette édition (par contre pas de souvenir de durée) c'est pas franchement léger (poing dans la gueule et gags idiots à la Hill/Spencer) mais le film est très sympa et divertissant. (vu il y a longtemps, m'en souviens plus des masses)

Le guignol avec sa cape rouge qui fait des bonds en trampoline m'avait bien fait délirer...
Throma

Message par Throma »

Un film impensable qui rappelle les meilleurs Cüneyt Arkin.
Entre l'asiatique qui se bat comme une baleine sous prozac, le géant black qui envoie bouler une dizaine de gus par un puissant rototo et le supermen de l'histoire qui passe son temps à sauter en trampoline en déclanchant des bruitages que même Video Gag voudrait pas, ce film est une valeur sure et un Brescia distrayant.
Autre chose par exemple que son gnan-gnan "Croc-Blanc et les chercheurs d'or".
Kerozene

Message par Kerozene »

Le film lorgne malheureusement beaucoup trop sur le côté comédie de l'entreprise, ce qui finit par le rendre quelque peu pompeux.

Mon avis ici là :
A une époque reculée, dans un pays quelconque, une tribu d'amazones se met en tête de faire main basse sur les villes et villages alentours et de les racketter comme il se doit. Mais trois hommes forts leur mettront des bâtons dans les roues: Molosse, géant noir à la force herculéenne, Chou, chinois aux talents martiaux redoutables, et surtout Darma, guerrier soit-disant immortel au costume du super héros complet (masque, cape, collant).

Malgré les apparences, ce film ne fait pas partie de la série des TROIS FANTASTIQUES SUPERMEN. Seul Nick Jordan (Aldo Canti) vient faire le guignol sans ses potes dans le rôle de Darma. On nage ici en pleine comédie à l'italienne, avec la musique et les dialogues de rigueur: la reine des amazones découvrant avec stupéfactions que le héros est immortel s'écrie : "Je le veux vivant !", ou quand Molosse s'apprête à tester un prototype d'ailes : "je ne sais pas si je vais faire l'oiseau, mais il est sûr que je vais faire le pigeon". Ambiance rigolarde donc pour ce film d'aventure rempli de rebondissements (Nick Jordan s'y éclate sur ses trampolines) et de blagues imbéciles coproduit par la Shaw Brothers. Le seul élément de la Shaw visible n'est ni plus ni moins que le personnage de Chou, le reste semble être 100% italien. On retrouve également la ravissante Melissa Longo, une habituée des films de Brescia, vue aussi dans quelques Tinto Brass. Une boutade pas très convaincante au final, car franchement confuse et visiblement mise en boîte par une équipe guère convaincue du produit final, cela reste une curiosité psychotronique pour les amateurs de films "autres". Kerozene
Image
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

la BO est top top top :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

justement, la BO de Franco Micalizzi sort pour la première fois au monde en CD!

Image

pressage italien chez Fin de Siecle Media.

Notes sur la sortie :

"The untitled cues have been carefully restored from the Stereo Master Tapes, except the Bonus Tracks, which could only be found on a mono source with inferior sound quality. Some of the shortest and most recurring themes have been merged together to further enhance the listening experience."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Superuomini, Superdonne, Superbotte - Alfonso Brescia (1975)

Dans quelles conditions, je ne sais pas, mais le film sort visiblement en Z1 chez BCI le 4 mars, sous sa bannière Deimos Ent.

ceci dit, en visitant le site de BCI, celui-ci ne semble pas avoir été mis à jour depuis deux mois. et le site de Deimos aussi...
Jérôme

Message par Jérôme »

annoncé en widescreen et anglais par xploited cinema.
j'ignorais qu'il s'agissait d'une coprod avec la shaw brothers :shock:
http://xploitedcinema.com/catalog/amazo ... 13551.html

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

merci Jérôme :wink:

je crois que c'est d'ailleurs la seconde collaboration entre l'Italie et Honk Kong, après l'autre réalisé l'annee précédente : 3 Supermen in Cina (aka"Crash! Che Botte"), avec aussi les 3 semblants de Supermen face à Jacques Dufilho
Jérôme

Message par Jérôme »

ce dernier étant sorti en belgique sous le titre les 3 supermen en orient.
j'ai l'affiche en double si cela t'intéresse ? Cadeau d'un amateur à un connaisseur :wink:
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh là, je ne sais pas si c'est l'heure avançé à laquelle j'ai récement decouvert ce film, la trentaine passé ou tout simplement le bon gout, mais il m'empèche que je n'ai guère apprécié cette histoire mélant un erzats de Superman, un émule de Bruce Lee, un Hercule noir et une bande d'Amazones surexcité !

Oui, ça parrait bien appétissant dit comme ça (Quoique !), mais la mayonnaise ne prend jamais vraiment malgré le délire ambiant. Le film est tellement bordélique que je me suis quand même demandé durant plusieurs minutes si je n'étais pas devant un film de goeffrey Ho !

Le film est plutôt bien rythmé, et riche en scènes d'action toute kitch les unes que les autres, mais ça en devient vite saoulant, surtout que la B.O s'avère parfosi vraiment crispante, et même que les bruitages qui en rajoutent vraiment trop dans le côté nanar assumé du film !

Bref, un gros loucoum Z dont l'exubérance bonne enfant en réjouira surement beaucoup, mais qui moi m'a plutôt laissé dubitatif !

Je commence peut être à être trop vieux pour ce genre de film !

Edit :

En tout cas, l'avis de Kérozene me rassure un peu, même si dans un même temps, celui de Chien Fou (Pour l'instant uniquement dispo sur mon beau doublon ! :D) me fait tout de même légèrement douter de mon premier jugement ! :mrgreen:

Sinon, en ce qui concerne le fait que le film serait une coproduction avec la Shaw Brothers, et bien qu'ayant en effet entendu celà, au vu du résultat, j'ai tout de même peine à la croire ! :mrgreen:

Bon, on va dire que tout celà n'est qu'une légende, je crois que ça serait quand même plus sympa vis à vis de cette légendaire firme asiaitique ! :mrgreen:

Message par Manolito »

C'est bien une co-production shaw bros., ce n'est en rien une légende, d'où dailleurs la présence d'un acteur de Hong Kong Hua Yueh. Assez mauvais film dans mes souvenirs, du bis débile...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey ben, et dire qu'après il y en a qui critiquent "Les 7 vampires d'or" ! :mrgreen:
Répondre