Mutant Chronicles - Simon Hunter - 2008
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mutant Chronicles - Simon Hunter - 2008
Retour du réalisateur du "Phare de l'angoisse" avec ce film d'action/SF sur fond de futur gothiquisant, avec Thomas Jane, John Malkovich et Ron Perlman. La BA :
http://www.thomasjane.com/mutantChronicles/
Adapté d'une ligne de jeux de plateau et de jeux de rôles populaires dans les années 90, et que l'éditeur FFG tente de ressusciter ces dernières années...
http://www.thomasjane.com/mutantChronicles/
Adapté d'une ligne de jeux de plateau et de jeux de rôles populaires dans les années 90, et que l'éditeur FFG tente de ressusciter ces dernières années...
-
Re: Mutant Chronicles - Simon Hunter - 2008
Dans le style graphique, ça me fait un peu penser au cinéma japonais futuriste type Avalon, Casshern, etc.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Difficile de parler de ce film avec tout l'enthousiasme que j'aurais encore envie d'exprimer aujourd'hui après l'avoir découvert il y a déjà quelques temps de celà sans risquer de peut être créer quelques decpetions futur !
Mais quand même, quelle putain de bonne surprise !

Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le découvrir et celà à peut être pas mal joué sur ma perception de celui ci, mais ce qui est clair, c'est que "Mutant Chronicles" se classe parmis les rares oeuvres, à la base pas spécialement médiatisé, et qui déboulent tout d'un coup et foutent une belle claque !
En partie pour ces raisons, sans toutefois en atteindre le niveau d'expection (Quoique ...), on pourrait dire que "Mutant chronciles" se rapproche pas mal d'un choc comme "Pitch black" !
Le film s'ouvre sur un champ de bataille rappellant fortement les tranchées boueuses de la guerre 14 -18 (Une ressemblence visiblement totalement voulue) et on pourrait très bien situé l'action qui se déroule sous nos yeux au début du siècle dernier si les soldats n'étaient pas armé de fusils lasers et ne controlaient pas d'immenses cannons. C'est au cours de ces combats féroces que les combattants vont découvrir une machine qui sommeillait depuis des siècles sous terre, une machine capable de transformer les hommes en mutants sanguinaires.
"Mutant chronicles" réussit en quelques minutes à developper un univers futuriste passionnant, mélant éléments d'anticipations très clasiques (Les differrents pays du monde se sont regroupé en immenses conglomérats qui se font aujourd'hui la guerre) et éléments mythologiques originaux (Toute l'histoire concernant la machine créer des mutants).
Cette avalanche d'éléments est cependant assez frustrante, car le film, ne faisant que 2 heures, n'a évidement pas le temps de les développer. Aussi a t-on parfois l'impression de se trouver devant le pilote d'une série TV tant le film offre en quelques minutes matière à developper une histoire sur de nombreux épisodes.
Mais il n'en ait visiblement rien, et une fois l'univers et le principal enjeu du film posé, "Mutant chronicle" ne devie pluu de son but, a savoir, la mission d'un commando suicide afin de sauver la terre !
Le film est souvent visuellement magnifique, même si certains CGI (Qui doivent bien composer environ 97% de celui ci !) sont parfois un peu visible. Et encore, celà donne au métrage un cachet bien particulier.
Quand à l'action, elle est quasiment présente du début à la fin, "Mutant chronicles" étant tour à tour un pur film de guerre et un film d'aventure musclé, le tout sur fond de fantastique horrifique ! (On pense parfois à Blade 2, voir à "The Descent" !).
Sinon, le film baigne dans un tel mysticisme (Au travers d'un personnage de moine guerrier) que je me suis parfois demandé si le film n'était pas financé en sous main par les évangélistes américains !

Mais le côté très "Héroic fantaisy" à la sauce S.F du film fait que cet élément ne s'avère jamais vraiment génant.
Bref, une excellente surprise, du genre de celles qu'on voit rarement dans le domaine de la science Fiction !
Dragonball Approved !

-
Alléchant.
Mon "film pas attendu" le plus attendu de 2009 avec Outlander !
Mon "film pas attendu" le plus attendu de 2009 avec Outlander !

-
Joli l'affiche Dragon Ball, plus jolie que celle ci dessous je trouve.

éh, éh, éh,.... Y a une Devon Aoki
dedans est ce qu'elle tatanne un peu du mutant
????

éh, éh, éh,.... Y a une Devon Aoki

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Cela dit, faut il attendre 2009 puisque c'est déjà sorti en DVD ?tomfincher a écrit :Mon "film pas attendu" le plus attendu de 2009 avec Outlander !

http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=4246
"Fuck The World", Rambo
-
J'avais vu, merci.
Mais je préfère attendre un dvd avec au moins des STA.
Mais je préfère attendre un dvd avec au moins des STA.

-
Purée si y a bien un film ou je me suis récement dis que j'aimerais bien le découvrir en Blu Ray, c'est celui là ! 

-
Pour mieux voir à quel point la moitié des cgis sont ratés? 

-
Ils sont très bien les CGI dans ce films ! 

-
Petite question : ce film a t'il un rapport avec l'univers du jeu de figurines et du jeu de rôle Mutant Chronicles ? Avec des corporations du nom de Bauhaus, Capitole, Imperial ?... Une espèce de confrérie / inquisition ? Des démons issus de la "Symétrie Obscure" ? Une mythologie à base de "tablette d'acier" ?
Quelques visuels des jeux en question...
Quelques visuels des jeux en question...
Spoiler : :
Totalement, comme c'est précisé dans le premier message...
-
-
Un univers steampunk réussi adapté du RPG, avec de belles images et des passages impressionnants (comme la bataille du début).
Le film ne lésine pas sur la violence, mais seul le sang numérique est encore plus mal fait que dans le Zatoichi de Kitano.
Le film ne lésine pas sur la violence, mais seul le sang numérique est encore plus mal fait que dans le Zatoichi de Kitano.