ben alors ? personne pour dire que artus a sorti là l'édition définitive ! (oui enfin je sais, c'est jamais définitif ce truc là).
le film est bien sûr une merveille et ce, malgré que le film soit "quasi-incompréhensible, multipliant incohérences et ellipses" dixit mad movies dans une interview d'ernesto Gastaldi, scénariste du film, qui nous révélait par la meme occasion la raison de ces broutilles : Freda a sucré 8 pages du scénar.
tout çà pour tourner le film en 15 jours comme il l'avait promis aux producteurs. Mais çà fonctionne malgré tout à merveille et on est ébloui par la plastique du film, la musique et bien sûr, Barbara Steele qui n'a peut-etre jamais été aussi belle...oui, là elle est BELLE.
je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler le noeud (si je puis dire) de l'intrigue : la nécrophilie, c'était quand meme gonflé, et puis, le film est un vrai film d'épouvante gothique : je veux dire, bien inquiétant et au final , assez effrayant meme pour notre époque qui en a vu bien d'autres !
et puis oui, le film fait souvent référence à HiTchcock, mais c'est très bien intégré à l'intrigue, pele mele Rebecca, soupçons, les enchainés, et meme Psycho, SPOILER : l'apparition de la "défunte" et son couteau à la fin, qui entre parenthèses a pris un sacré coup de vieux en 12 ans !
Il faut louer les gens d'artus pour cette édition, (l'image est superbe) les photos de la galerie ont le bon gout d'etre présentées quasi plein écran, ce qui change de pas mal de dvd où on les voit toute riquiquies. il y a la v f et la v italienne , barbara est doublée par mireille darc et çà le fait bien surtout quand elle exprime l'effroi
grace à artus on peut se délecter des 2 hichcock de freda, et en plus les deux autres titres,dans une autre catégorie, sont irrésistibles : ( vierges pour le bourreau et l'orgie des vampires, tout un programme et çà tient ses promesses ! ) faudra en reparler.
BRAVO ARTUS ET MERCI !
salut Yza !