Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mallox

Re: Tropic Thunder de Ben Stiller (2008)

Message par mallox »

Très sympa, et pour ma part, je me suis assez souvent gondolé. Les 4 bandes-annonces initiales sont excellentes (tout comme le film de mongolien avec Stiller), ensuite je trouve que le rythme suit à peu près, même si le personnage de jack Black m'a semblé (peut-être) le moins drôle du lot, le plus dispensable. La scène du Panda, mais aussi Tom Cruise qui n'est selon moi, pas loin de voler la vedette à tout ce beau monde. Il y est carrément, transcendé, hilarant, génial ! :P
Bref, film globalement jouissif et drôle (mais pas bien méchant il est vrai, là, je suis d'accord avec superfly). ça fait tout de même du bien par où ça passe.
Pour garder le cap, on a envie d'enchaîner immédiatement avec "Step Brothers" avec Ferell et Reilly...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Passé un postulat alléchant, des idées délirantes et une promotion d'une qualité étonnante, on se retrouve malheureusement avec un film assez moyen. Ca démarre bien avec de fausses bandes annonces franchement sympas, ça enchaine avec des situations à la con et un effet gore qui m'a fait hurler de rire (la tête !) mais ça se ramolli malheureusement très vite pour finalement tourner à vide pendant presque une moitié de film. J'accroche pas à Jack Black et ce film ne fait que confirmer tant son rôle s'avère être le moins sympa. Le film retrouve de la pèche sur la fin avec Tom Cruise, le gamin volant et quelques trucs. Mais bon, le film en lui même vaut moins que les teasers, trailers et featurettes avec lesquels il a été vendu. C'est un peu la déception. Ca nous a par ailleurs été survendu comme étant une critique audacieuse du milieu Hollywoodien. Mouaip. C'est super mignonnet comme critique et ça fait de mal à personne hein... On est tout de même content de voir toute une brochette d'acteurs pratiquer l'auto-dérision (Tobey Maguire)...
Bref, tant pis, je vais me retourner encore et encore vers Zoolander qui me fait hurler de rire toutes les 5 minutes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Pepito2

Message par Pepito2 »

De mallox: même si le personnage de jack Black m'a semblé (peut-être) le moins drôle du lot, le plus dispensable
De MadXav: J'accroche pas à Jack Black et ce film ne fait que confirmer tant son rôle s'avère être le moins sympa
J'avais ressenti aussi cette petite déception en sortant du ciné (mis à part le fait que l'UGC sur les Champs à Paris nous avait volé les fausses bandes annonces :evil: ).
Je viens de le revoir en Z1 (en VO sous-titré VO pour encore plus halluciner) et le montage est ici plus long. C'est le perso joué par Jack Black qui y gagne. Aussi, une réplique sur notre ami Reny Harlin (et son Ford Fairlane 8)) ) mériterait presque à elle seule l'achat.

Edit: Pinèze, ça ressemble à mon premier post ! Je vous salue donc tous et vous remercie pour ces longues heures de lecture très enrichissante depuis des années. J'ai déjà du poster une ou deux fois dans le passé mais j'ai du recréer un profil pour répondre à MadXav sur les étoiles ninja en mp :wink:
Manolito
Site Admin

Re: Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller (2008)

Message par Manolito »

"Tonnerre sous les tropiques" est a priori une comédie très prometteuse. Alors que la comédie américaine a souvent tendance à être cinématographiquement et en terme de spectacle du "sous-cinéma", fait à l'économie, nous avons ici une production à grand budget, soignée dans sa mise en images et sa photographie, jouant sur un vrai langage visuel. Il dispose en plus d'une belle distribution, d'une promotion qui fut très prometteuse et d'une ouverture très prometteuse, avec les excellentes bandes annonces et la scène d'action d'ouverture. Mais par la suite... Sur une base classique et efficace - celle de "Galaxy Quest" ou "Trois Amigos" - "Tonnerre sous les tropiques" peine un peu à retrouver l'élan de son début. Certains acteurs sont drôles (c'est vraiment Robert Downey jr. qui s'en tire le mieux), même si Jack Black est clairement sacrifié, ou le personnage de Alpa Chino ne sert pour ainsi dire à rien... Mais le film ne décolle jamais vraiment plus que ça. Il ménage ses moments de fous rires réels (la représentation de Simple Jack...), mais bon... Ca ne sort pas assez des rails, clairement, malgré de nombreux détails bien vus. On passe un agréable moment de divertissement, tout en ayant l'impression d'assister à une très belle opportunité un peu loupée.

Vu sur le dvd français (ou belge ?) qui propose la version cinéma seulement...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Assez d'accord. Le postulat de départ tourne assez vite en rond. On s'attend à ce que les acteurs croient vraiment tourner un film, et que leur progression soit ponctuée de gags liés aux narco-trafiquants, mais en fait non : une fois qu'ils découvrent le pot aux roses, et qu'ils ne sont plus le dindon de la farce, on se retrouve avec une histoire où une bande de cons sont perdus en territoire hostile.

Heureusement, Ben Stiller est un génie du gag, et il arrive à glisser quelques sketchs énormes (les bande-annonces du début par exemple, avec les moines homo ou Jack le simplet :D ), mais on ne retrouve pas l'incroyable rythme sans failles de ZOOLANDER.
fiend41

Message par fiend41 »

le grimage en "simple jack" dans le village avec le gamin qui le tatane, c'est too much. le fait qu'ils soient sans vraies armes, se croyant sur une scène de tournage, et affrontent des vrais trafiquants en trompe-la-mort, rajoute un côté assez décalé et fun à l'affaire.

mais alors là, la grosse baffe c'est "les grosman" :shock: :-D , ébouriffant Tom cruise dans son final solo, et je viens de lire que ce personnage est tellement bigger than life qu'un film pourrait lui être dédié (le show aux mtv movie awards 2010 est un peu moins étonnant que dans le film, mais c'est du gros tt de même !)
Répondre