Faut il tuer les critiques ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lisez vous les critiques ciné ? (Sondage inutile)

Non jamais, je me fous de ces anes.
16
23%
Oui car j'aime connaître l'avis des autres.
20
28%
Ca depend ... suivant le film.
23
32%
On peut tuer aussi Manolito ?
12
17%

Nombre total de votes : 71

arioch
Site Admin

Re: Faut il tuer les critiques ?

Message par arioch »

Superfly a écrit : Rien à voir avec la fainéantise... c'est juste que c'est plus facile de faire 1 page sur Transformers avec le dossier de presse dans la main qu'une page sur un film plus dur à appréhender. Le temps que tu passes sur un film plus complexe tu ne l'as pas pour torcher 3 blockbusters avec le même nombre de caractères. C'est la logique même. C'est pour ça que tu auras plus de mal à faire critiquer des films moins facile d'accès.
Tu veux faire un test. File les Bronzès 3 à un rédacteur et Hardcore à un autre et on verra qui aura fini ses 1000 caractères le premier :-)
Entre nous, faire 1000 caractères, que ce soit sur un Michael Bay, un Michael Youn ou HARD, c'est pareil. Je crois que tu ne te rends pas compte que 1000 caractères, c'est ridicule ! :D
Aujourd'hui, une page dans un magazine ça doit tourner entre 3500 et 5000 caractères. Et c'est déjà pas énorme. Pour une personne qui a l'habitude d'écrire, franchement appréhender un HARD ou un POLE EXPRESS, c'est pareil. Ca prend pas moins de temps de faire un film à gros budget, ça revient au même. Le mec, on lui dit, voila, tu as une demi colonne, tu me fais 1500 caractères (et encore je suis gentil). Est ce que t'as vraiment besoin de partir en Alaska rencontrer le réalisateur pour faire 1500 caractères ? Je dirais même est ce que tu as besoin de te faire chier à écouter les commentaires audio ainsi que les suppléments à ce niveau là ? Donc, le coup de l'analyse de HARD en 1000 caractères que c'est un exercice vachement plus dur que TRANSFORMERS, moi, j'y crois pas une seconde ! Quant aux dossiers de presse, c'est pas la panacée. Si tu as un tout petit peu de culture ciné, ça ne sert pas à grand chose vu que 50% (voire largement plus) sont réservés à des bios succinctes et a des filmogaphies sélectives.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais toi t'es un guerrier et tu bouffes du cinéma depuis que tu es dans le ventre de ta mère. :D Comme les gens de Devil. Effectivement torcher un truc sur Hard tout le monde peut le faire mais ça restera en surface et basta.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Mais toi t'es un guerrier et tu bouffes du cinéma depuis que tu es dans le ventre de ta mère. :D Comme les gens de Devil. Effectivement torcher un truc sur Hard tout le monde peut le faire mais ça restera en surface et basta.
En surface ? Mais tu crois qu'un article en "profondeur" sur Hard va intéresser qui à part les gens qui sont déjà convaincu par le film et vont de toutes façons l'acheter ?

Je dis pas qu'il faut faire du neuneu mais un peu de vulgarisation et d'informatif, si c'est pour disserter sur 4000 signes sur le cinéma policier gay américain, ça peut être très intéressant mais à mon avis pas dans le cadre d'une critique. Parler qu'aux connaisseurs c'est très gentil mais c'est pas super constructif dans le cadre d'un article censé concerner tout le monde dans le bon sens du terme.

Et comme dit arioch 1000 signes c'est absolument que dalle, dont mieux vaut aller à l'essentiel. Et l'essentiel, des fois, c'est pas si mal ;)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :tu crois que j'ai besoin d'un pauvre comme toi qui passe son temps dans les bacs à soldes du mk2 pour vendre nos Dvd. C'était juste un exemple rapide bien sûr. :D
Te moques pas des bacs à soldes du MK2 c'est bientôt là qu'on trouvera tes Pallardy ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

M'en fous un peu du moment que quelqu'un les achète :D
En surface ? Mais tu crois qu'un article en "profondeur" sur Hard va intéresser qui à part les gens qui sont déjà convaincu par le film et vont de toutes façons l'acheter ?
Tu peux faire un truc intéressant sans autant pondre une thèse. Mais là c'est plus des mecs qui ont le temps comme sur Devil et pas pour un journal où le mec doit pondre ça durant la nuit et qui franchement voudrait foutre autre chose de sa soirée.
Ne me dis pas que tu n'as jamais lu des critiques où tu sentais que le mec avait juste pondu un truc histoire de remplir son canard en s'en foutant un peu. Ça se sent en plus très facilement.

Pour les 1000 caractères, j'espère au moins que vous pensez que je suis moins débile que ça :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Te moques pas des bacs à soldes du MK2 c'est bientôt là qu'on trouvera tes Pallardy ! :mrgreen:
Y'en avait déjà ce soir, c'est Xav qui l'a trouvé cause que je n'ai meme pas regardé les occasions, pas eu le temps ! :D
"Fuck The World", Rambo
noar13

Message par noar13 »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Te moques pas des bacs à soldes du MK2 c'est bientôt là qu'on trouvera tes Pallardy ! :mrgreen:
Y'en avait déjà ce soir, c'est Xav qui l'a trouvé cause que je n'ai meme pas regardé les occasions, pas eu le temps ! :D
au prix du neuf
ImageImage
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Hier en occaz y avait pas de Pallardy qui trainaient mais par contre il y avait le Blu Ray de New York 1999 !

C'est quand même plus classe ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En même temps tu ne peux pas les lire de toute façon :D
mallox

Message par mallox »

Je tombe par hasard sur ce Topic et je me suis bien marré. c'est vrai que le prob est insoluble, et nous-mêmes critiquons parfois, comme les autres, en écrivant notre petit avis ici et là, et paradoxalement réagissons parfois par rapport aux critiques ou choses lues sur un film, ou même ailleurs, par rapport à son succès que l'on trouve illégitime, ou son bide, tout autant illégitime.
Des critiques de merde, c'est sur, qu'il y en a ! (en même temps, c'est forcément subjectif bien entendu).
Des films de merde, et des réalisateurs de merde, il y en a aussi ! (C'est encore une fois subjectif)
Pour ma part, la lettre de Michael Youn, qui selon moi, n'exploite qu'une idée depuis 10 ans en rentrant un paquet de thunes et qui se permet en plus gueuler, tout mécontent comme un bébé qui boude, est ridicule en plus d'être d'une hypocrisie totale.
Ce type, il a quel âge ? N'est-il pas au courant qu'il fait un métier s'exposant à la critique depuis toujours ? C'est un révolutionnaire le Youn avec tout le fric qu'il s'est engrangé depuis des années ? Alors pour moi toujours, soit il est con (ce que tends à penser), soit il change de métier pour être cohérent avec lui-même. Mais je tends à penser là encore qu'il ne le fera pas...
Et qu'il emmène Patrice Leconte et Serge Frydman avec lui, tiens ! :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

C'est marrant de voir des mecs se plaindre des critiques pour après les retrouvés sur le sujet sur le dernier Chatillez en train de vomir sur un film qu'ils n'ont même pas encore vu et qu'ils n'ont de toute façon pas l'intention de voir ! )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pourquoi Dragonball, alors que tu fais de bonnes critiques de film, tu racontes parfois n'importe quoi en mélangeant un peu tout à ta guise. Si tu ne vois pas la différence entre un forum et un mag, faut te faire soigner :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben vas y, éclaire nous puisque moi j'ai visiblement des problèmes psychiatriques ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ne t'inquiète pas, je connais bien ton esprit de contradiction pour chercher la petite bête là où il n' y a pas lieu. C'est aussi parfois mon cas. :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Les enthousiasmes de Jean-Baptiste Thoret...Fuller, Argento, Ford, Mann et les autres:

http://next.liberation.fr/cinema/2014/0 ... rd_1054988
Répondre