La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Cà semble avoir pas mal bougé encore une fois côté graphisme du côté de SFIV ! :
http://www.canardpc.com/news-31116-Stre ... _sens.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Cà semble avoir pas mal bougé encore une fois côté graphisme du côté de SFIV ! :
http://www.canardpc.com/news-31116-Stre ... _sens.html
Sauf erreur de ma part, le jeu est sorti dans sa version arcade au Japon. Alors je pense que ça bouge plus vraiment...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le store européen a été mis à jour. Pas de Street fighter mais la démo de Dead Space, une video de Savage Moon et............... une démo de Rally Cote D'Azur !!!!

Démo de Resident Evil 5 pour le 5 décembre !!!

Personne n'a vu de review pour Street Fighter ?? L'animation, c'est comment ?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les joueurs européens ont du recevoir des Code pour la Beta de HOME car j'en ai recu un. J'ai tâté le trucs pendant quelques minutes et le bilan n'est pas glorieux. Le premier contact est intéressant, on fait son avatar et on s'apercoit qu'il n'y a pas beaucoup de vêtements. Pourquoi pas ? Mais on comprend un peu plus loin pourquoi... En fait, on visite les menus et on trouve une option concernant la création de Club. On se dit qu'on essaie et on tombe sur une page du Playstation Store. En gros, la création des clubs sera payante. Ensuite, on télécharge les zones additionnelles qui ne sont pas dans la package de base : le cinéma, le centre commercial, la place publique... Direction le centre commercial une fois le téléchargement terminé. Et là, tout s'éclaire. En fait, chaque option sera payante. Tu veux un chapeau ? Tu paies le chapeau avec de l'argent réel ! Tu veux un meuble ? Tu l'achetes ! Tu veux changer d'appartement ? Tu payes ! Le seul truc qui semble gratuit, c'est le fait de jouer aux échecs dans la galerie commerciale. J'ai fait deux courtes parties. C'était amusant mais est ce que c'est vraiment ce que l'on demande à la PS3 ? :D
J'ai laissé tomber. J'irais voir le cinéma quand j'aurais plus de temps. Par contre, les décors publics sont bourrés de publicités de jeux PSN et on imagine que rapidement ce seront des vrais publicités que l'éditeur facturera a des annonceurs. L'intérêt du bidule ? Difficile a dire. Se rencontrer pour organiser des parties ? Mouais ? Autant charger directement le jeu. Je pige pas trop et devant les achats empiriques, ça donne carrément pas trop envie. Surtout que les radins vont se balader tous habillé pareil et que les gros riches auront de super appartement et des fringues classes. Cela dit, ça va surtout montrer la superficialité de la communauté. J'imagine aussi les dérives comme on en voie déjà pas mal dans les jeux. Les mecs qui vont se pointer a 5 ou 6 et commencer à insulter les autres. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein çà dépend est-ce qu'on peut faire comme dans GTA, fracasser ses petits camarades et leur piquer leurs fringues et leur appart. ? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Non, tu peux pas, évidemment !

GTI, ben, je passe, finalement ! :D
La nostalgie, c'est bien mais des fois, c'est mieux de pas insister.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben moi j'ai pas compris l'interet du Home, j'ai préféré testé Rally Cote D'Azur. Et là, c'est encore une fois la grosse déception... Y'a 10 ans, sur bornes d'arcade avec volant et entre potes, c'était rigolo et assez novateur. Là, ça fait carrement peine tellement c'est cheap et has-been. Le circuit proposé est super court, le modélisation des véhicules est plus que légère et si les décors ont été revus graphiquement, il en semble en revanche qu'ils n'aient pas fait l'objet d'améliorations. A l'époque, on nous collait une terrasse de café, on renversait 2 tables et 3 chaises avec notre voiture et c'était génial, c'était de la folie, un truc inédit. Laisser le jeu en l'état à l'heure actuel, c'est plutôt risible. Le joueur est pratiquement obligé de faire des détours pour avoir "le plaisir" de renverser 2 pauvres tables... Au delà de ça, la maniabilité n'a pas été revue. Et dans un jeu de voiture, une maniabilité datée de 10 ans, ça fait un peu mal... Bref, c'est un peu "embarassant" comme jeu, c'est vraiment très daté...
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Toujours pas le net pour tester GTI :(
Mercador

Message par Mercador »

Heureusement qu'on nous avait annoncé que le Home serait "totalement" gratuit. De toutes façons, le concept ne m'a jamais attiré. En voyant les photos du bouzin, j'avais l'impression d'un mix entre Les Sims et Little Computer People (quoique ce dernier m'avait bien amusé sur C64 à l'époque).

Mais bon, j'ai l'impression que tout est prétexte à nous amener sur le store maintenant. Payer pour le chapeau de son avatar, un t-shirt pour son sackboy, un slip en Kevlar pour Dead Space, j'en passe et des meilleures... ou plutôt non, l'ultime foutage de gueule, je l'ai vu chez un pote hier qui m'a montré Need for Speed Undercover.

Déjà, le jeu en lui-même est sans doute ce qu'il y a de plus nul en matière de jeux de bagnoles sur PS3, mais bon ça apparemment mon pote s'en fout, il arrive à s'amuser avec, admettons !

Mais là où ça ne l'amuse plus, c'est lorqu'il va au garage pour améliorer sa caisse après avoir remporté quelques courses. Et là, paf envoyé direct vers le store pour le 3/4 des améliorations ! Autant dire que pour le coup, il se sent floué puisqu'il ne peut pas profiter pleinement du jeu pour lequel il a quand même raqué 70 € !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est pour Undercover qu'ils viennent de sortir de nouvelles bagnoles et circuits alors que le jeu est disponible en boutique seulement depuis quelques jours. C'est carrément énorme !

Perso, j'ai joué à la démo de DEAD SPACE. J'ai laissé tomber au bout de deux secondes. En fait, de toutes les démos qui sont parues cette semaine, c'est celle du jeu de pirate avec laquelle j'ai le plus joué. Pourtant, c'est pas jojo !
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

Et pourtant Dead Space est un jeu magnifique qui rappelle fortement Event Horizon.
rusty james

Le nouveau Prince of Persia à l'air très, très réussi ! En tout cas les graphismes sont somptueux !!

http://uk.ps3.ign.com/articles/934/934108p4.html

http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/89066 ... 2608..html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

UltimatePS3 a écrit :Au cours du 3D Entertainment Summit de Los Angeles, Blitz Games a révélé avoir développé une toute nouvelle technologie appelée BlitzTech, qui permet à la PS3 et à la Xbox 360 d'afficher de la 3D HD stéréoscopique.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la stéréoscopie est une technologie basée sur les films en 3D qui donnent l'illusion d'un affichage des éléments de l'écran en 3 dimensions, comme si les personnages sortaient de l'écran. Cette technique n'avait jamais été possible sur consoles.

Il y a quelques temps, un porte-parole de Lucas Arts avait même affirmé que cette technologie ne verrait jamais le jour sur la génération actuelle de consoles, et qu'il serait difficile de la développer sur la prochaine génération.

C'est pourquoi Blitz Games est d'autant plus fière de sa réussite : "C'est incroyablement prometteur, et c'est un grand pas en avant pour les jeux vidéo. Notre technologie BlitzTech prouvera à tous que nous avons pu réaliser ce que tous les experts prédisaient comme impossible à créer. Notre nouveau moteur graphique survitaminé est capable de produire des graphismes en temps réel très proches des rendus cinématiques pré-calculés".

Il est à noter que tous les téléviseurs ne sont pas en mesure d'afficher de l'imagerie stéréoscopique. Néanmoins, BlitzTech permettra aux jeux de tourner soit en 2D, soit en 3D en ajustant simplement un paramètre.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dagon a écrit :Et pourtant Dead Space est un jeu magnifique qui rappelle fortement Event Horizon.
J'ai joué à la démo, je l'ai recommencée 4 fois et... j'ai rien compris ! Je dois être super con comme mec ! :D Bref, mon personnage se fait buter dès sa première rencontre avec des ennemis, c'est pathétique ! :D

Sinon, concernant Street Fighter 2 HD Remix machin, j'ai lu un peu partout que la maniabilité et les animations n'ont pas du tout été revues par rapport au jeu d'origine (datant de 93). Capcom persiste donc à croire que ses jeux ne vieillissent que graphiquement et à ne faire aucun effort. Pour moi qui ait pris l'habitude de la maniabilité et des animations des Street Fighter Alpha (et cross-over) depuis très longtemps (le premier datant de 95 !), un retour en arrière me semble totalement impensable... Aussi, je me passe de cet achat et j'ai préféré opter pour Stardust + son pack et Commando 3 qui m'apparait comme le moins baclé des jeux Capcom sur PS3.
Image
Mercador

Message par Mercador »

La démo de DEAD SPACE, on a l'impression qu'elle a été conçu pour dissuader les gens de l'acheter. Elle se résume à un étripage en règle de tous les monstres qui grouillent dans une pièce. Une fois ceci fait, je suis resté bloqué comme un con en cherchant ce qu'il fallait déclencher pour continuer. En fait, il faut faire demi-tour et ressortir par la porte d'entrée. La démo s'achève là. Plutôt frustrant !

Comme beaucoup de démos, d'ailleurs. C'est bien simple à part celles de GRID et de BATTLEFIELD BAD COMPANY qui sont suffisamment longues et qui offrent même des options multijoueurs online, j'ai désinstallé toutes les autres dans les 5/10mn qui ont suivi leur installation.
Répondre