Flashman - J. Lee Donan (= Mino Loy) (1967)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Flashman - J. Lee Donan (= Mino Loy) (1967)

Message par Superwonderscope »

connu dans nos contrées sous le titre FLASHMAN CONTRE LES HOMMES INVISIBLES, sort en DVD en Italie à petit prix (environ 10 €).
Le Cromoscope d'origine est annoncé commme respecté.

Jamais vu cet avatar de super-héros italiens des 60s. Mino Loy n'étant pas un réalisateur de premier ordre, j'ai un peu peur du résultat. J'attend en tous les dvd dans les prochains jours...

Image

2.35:1
16/9
version italienne
ed: Eagle Pictures

avec Paul Stevens (= Paolo Gozlino, acteur de peplum, western..)dans le double rolede Lord Boorman/Flashman, le vétéran français Jack (jacques) Ary, Ivano Staccioli, Claudie Lange (présnete dans les 2 gialli de L.Ercoli)... en tous cas un beau casting.
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. sept. 11, 2006 7:50 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

le film est assez ridicule, vu en VF, mais assez plaisant à voir et pas ennuyeux pour deux sous.
:wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

d'après ce que j'ai pu lire, il n'a en fait aucun super-pouvoir, comme Batman :?:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Il est sorti il y a quelques temps déjà, je l'ai acheté en avril dernier.
Flashman n'a en effet aucun super pouvoir, et pire encore, il n'a même pas de gadgets comme Batman, par exemple. Décevant de ce point de vue là... Il s'agit là encore d'un playboy millionaire jouant les justiciers dans son coin histoire de flater son égo. Le film est doucement divertissant, accompagné d'une bande son qui rappelle la série TV Batman des 60's, mais l'univers de Flashman ne possède rien - ou presque, du kitsch de cette dernière....
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La revue disque italien par Superwonderscope sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &langage=0

Un film bien vilain, que j'avais vu en vidéo française, ennuyeux, fauché et mou comme ce n'est pas permis...
Jérôme

Message par Jérôme »

excellente chronique, merci superwonderscope.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Re: Flashman - J. Lee Donan (= Mino Loy) (1967)

Message par Manolito »

Vu sur le site de Jérôme : le film est désormais dispo avec un doublage anglais dans une édition suédoise :

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... nvisibles/
Répondre