Ce classique du grand film fantastique d'amour fou, un des rôles les plus célèbres de gary Cooper, à ranger aux côtés du "Portrait de Jennie" et autres "Pandora" sort enfin en France chez wild side en décembre dans la collection des Introuvables - en FNAC seuelement donc !
http://www.dvdfr.com/dvd/f40476_peter_i ... ector.html
Peter Ibbetson - 1935 - Henry Hathaway
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Peter Ibbetson - 1935 - Henry Hathaway
Je l'ai découvert assez tardivement, donc plutôt récemment en fait.
C'est un bien chouette film, assez atypique dans la carrière du très classique de Hathaway, puisqu'assez maniéré dans sa structure. Il fut d'ailleurs (de façon étonnante à mon sens) considéré comme film-emblème de la pensée surréaliste des années trente. En tout cas, la photo y est somptueuse, et ces rêveries sans fin de derrière les barreaux restent malgré la patine, assez planants encore aujourd'hui. Pas ennuyant du tout en tout cas, comme je l'aurais cru de prime abord.
C'est un bien chouette film, assez atypique dans la carrière du très classique de Hathaway, puisqu'assez maniéré dans sa structure. Il fut d'ailleurs (de façon étonnante à mon sens) considéré comme film-emblème de la pensée surréaliste des années trente. En tout cas, la photo y est somptueuse, et ces rêveries sans fin de derrière les barreaux restent malgré la patine, assez planants encore aujourd'hui. Pas ennuyant du tout en tout cas, comme je l'aurais cru de prime abord.