Vos Kitano préférés

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Re: Vos Kitano préférés

Message par Shinji »

Violent Cop : sombre, sec
Jugatsu : pas le plus accessible
A scene at the sea : j'avais pas accroché, à revoir...
Sonatine : très bon
Getting any ? : pas vu
Kids return : moins sombre, empli de nostalgie
Hana-Bi : the must !
L'été de Kikujiro : tout mignon
Aniki, mon frère : étonnant, autant de pétarades
Dolls : très esthétique
Zatoichi : pas désagréable
celia0

Message par celia0 »

tuco a écrit :Je pense que je vais commencer par Aniki, mon frère. Merci pour vos réponses :wink:
Je te conseille de commencer par Hana-bi. C'est le plus accessible avec Aniki et celui qui fait l'unanimité. :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Violent Cop (1989) XX Beaucoup aimé la froideur du film et l'âme qui s'en dégage, et les accès de violence déménagent grave.
Jugatsu (1990) Pas vu.
A scene at the sea (1991) X Une suite de tableaux, c'est assez chiant mais j'aime. Sentimental ca fait mal.
Sonatine (1993) XXX Grand film.
Getting any? (1994) Pas vu en entier.
Kids return (1996) XX Un bol de fraicheur. Un film lumineux, musique entêtante, composition des cadres minutieuse... touchant.
Hana-Bi (1997) XXX Juste bouleversant.
L'été de Kikujiro (1999) 0 Pas du tout accroché, et la musique m'a encore plus gaché le film. J'avais fait un rejet à sa sortie, faudrait que je le revois.
Aniki, mon frère (1999) XX Polar fidèle à lui-même malgré le voyage, il y a de très bonnes choses dedans et c'est intéressant de voir sa capacité à digérer les codes US en restant le même.
Dolls (2003) XXXX MA-GNI-FI-QUE. M'a coupé le souffle.
Zatoichi (2003) Pas encore vu.
celia0

Message par celia0 »

Violent cop est le plus cruel des Kitano. Certaines séquences font carrément penser à du masochisme pur de la part de Kitano.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Content de voir qu'il y en a qui aime pas Kikujiro 8)
Même s'il y a quelque gags sympas, par exemple les paris où le gamin se fait tuer quand il se plante :lol: le perso. de Kitano est attachant, mais le film dans l'ensemble est assez saoulant ! L'histoire est vraiment trop mince... et la poésie moins présente...
niko13

Message par niko13 »

J'adore Kikujiro (sorry Haribo :wink: ), Sonatine, Dolls et Hana-Bi.
La violence d'un Violent Cop, d'un Aniki ou meme d'un Kids return me plait beaucoup.
J'aime les autres aussi, globalement je suis tres client des films de Kitano.
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour 100 dollars, t'as plus rien ?

Si tu as un nouveau coffret coréen qui réunit 10 (!) films de Kitano, tous les films étant avec sous-titres anglais optionnels -sauf "Aniki mon frère", tourné en anglais)...

Les titres contenus

Kids Return
Fireworks (Hanabi)
Kikujiro
Brother (No English Subtitle)
Zatoichi: Special Edition (2 Disc Set)
Sonatine
Getting Any?
Dolls
A Scene at the Sea
Boiling Point

Plus d'infos :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... ction.html
Loki

Message par Loki »

Je n'en ai vu que trois:

Sonatine -- très bien, selon mes souvenirs, mais je ne l'ai pas vu depuis déjà quelques années, alors...

Hana-bi -- pas de doute, mon Kitano préféré. Une progression assez fascinante et personnelle... des développements difficiles à oublier. Puissant.

Kikujiro -- fort bien, avec une belle atmosphère, mais je dirais que c'est mon 3è préféré parmi les trois Kitano que j'ai visionnés jusqu'ici...
helel ben sahar

Message par helel ben sahar »

1 hana-bi
2 l'été de Kikujiro
3 Dolls
4 Sonatine
5 Aniki, mon frère
6 Zatoichi
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

des films de Kitano, je ne connais que les musiques écrites par Hisaichi. De toute beauté.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les amateurs de paysans japonais qui font des claquettes, "Zatoichi" est sorti en bluray anglais région B ! Comparatif dvdbeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
[MGW]Spike

Message par [MGW]Spike »

1. Sonatine : 9/10 - mon favori dans sa filmographie et de mes films préférés tout court.
2. Hana-Bi : 9/10 - magnifique, son second chef-d'oeuvre. Toutefois, le film me correspond moins que Sonatine.
3. L'été de Kikujiro : 9/10 - superbe, mais le film aurait gagné à être plus court, car il devient saoulant sur la durée.
4. Aniki, mon frère : 7,5/10 - premier film de Kitano que j'ai vu ; une sorte de best-of de ses oeuvres précédentes pour les Américains.
5. Zatôichi : 7,5/10 - malgré quelques défauts (sang numérique, ...), une oeuvre intéressante.
6. Kids Return : 7,5/10 - belle histoire sur les parcours parallèles de deux "ratés"
7. Jugatsu : 6,5/10 - film assez spécial et bancal (seconde partie avec Kitano...)
8. Dolls : 6/10 - hormis les passages avec le vieux yakuza, le film m'a ennuyé au possible.
9. Violent Cop : 6/10 - je n'ai pas accroché à cette espèce de décalque de l'Inspecteur Harry, en plus violent et masochiste.

Pas vu les autres.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Mon pti Top :

- Jugatsu : très drôle, limite le film comique ultime de Kitano. qui nous rappel d'ou viens le bonhomme
- Aniki mon frère : mon dieux qu'elle musique 8) et qu'elle film aussi 8))
- L'Ete de Kikujiro : Ultime osi
- Violent Cop : trop souvant critiquer comme un sous Inspecteur Harry, il est excellent
- Kids Return
- Zatoichi
- Sonatine
- Hana-Bi toujours pas vu celui là :shock: je sais la honte :arrow: :oops:

Sinon j'ai aussi apprécié les préstations du msiou dans Tokyo Eyes et les deux Battle Royale
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dog

Message par dog »

Sonatine, Violent Cop et Hana-Bi qui est sans doute le plus beau. Aniki ? Yeurk.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Cosmodog

Message par Cosmodog »

J'adore ce type et son cinema à part... ses portrait de persos autistes, ses plans fixes, son habitude de filmer le résultat avant l'action, et les costards atroces de ses yakusas !

Les plus mieux : Sonatine, Aniki, Zatoichi, Boiling point, Hana-Bi.

Les mieux : Dolls, Violent cop, Kikujiro.

Les bof mieux : A scene at the sea, Kids return (impossible de me passionner pour celui-là, même après 3 visions), Getting Any.

Le chiant: Takeshi's (Ben ouais, rien à faire, mort d'ennui devant les problèmes de nombril de mon Beat vénéré !! Du coup je me fous déjà du nouveau qui semble creuser un peu plus profond jusqu'à l'estomac... triste !!)
Répondre