RIP - Horst Tappert (1923-2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

RIP - Horst Tappert (1923-2008)

Message par MadXav »

Bon ben voilà, l'Inspecteur Derrick est mort.
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, j'avais l'impression qu'il était déjà en train de mourir lors des derniers Derrick. On pouvait l'y voir fatigué au possible, plus encore que son rôle ne semblait l'exigeait. La série s'est pourtant arrétée en 98. Horst Tappert aura incarné le célèbre inspecteur durant 25 années et 281 épisodes. C'est pas rien.
Reste qu'avant cela, l'homme a eu une carrière plutôt dense de laquelle je ne connais pratiquement rien... Rien sauf qu'il jouait un inspecteur dans le film de Jess Franco "She Killed in Ecstasy". En recherchant sur imdb, je me rends compte qu'il a même joué dans 3 films de Franco !
Quoiqu'il en soit, Tappert restera Derrick pour toujours, flic intègre et droit dans une série terriblement molle, désabusée mais aussi très humaine. J'ai vu de très nombreux épisodes. Je me serai pas mis devant de moi-même mais je dois reconnaitre que je suivais les épisodes sans pour autant jeter des canettes sur la télévision. C'était un spectacle honnête pour qui cherchait des enquêtes carrées et sans violence. Horst Tappert aura en quelque sorte été l'idole de ces gens. J'espère qu'il va pas arriver une tuile à Julien Lepers parce que pour le coup, ça serait la grande dépression du côté de chez mes grand-parents...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: RIP - Horst Tappert

Message par eric draven »

MadXav a écrit : J'espère qu'il va pas arriver une tuile à Julien Lepers
Quel rêve!! )8 :lol:

Toutes les maisons de retraites sont en deuil et on dénote une recrudescence d'incontinences lacrymales.. Derrick n'est plus, encore plus de public pour Les feux de l'amour! 8) .. hmm non F3 est parti pour un hommage de 10 ans. L'integral de Derrick soit 281 episodes tournés entre 74 et 98!!

Quoiqu'il en soit un mythe TV s'en est allé à l'age de 85 ans. Adieu inspecteur!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
fairfax

Message par fairfax »

Pour changer, France 3 pourrait nous diffuser un des krimis qu'il a tourné avant Derrick, il s'agissait d'adaptations de romans d'Edgar Wallace.
Mais faut pas rêver.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :J'espère qu'il va pas arriver une tuile à Julien Lepers parce que pour le coup, ça serait la grande dépression du côté de chez mes grand-parents...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: dsl :oops: :arrow:

A signaler que le générique de Derrick enjoué et animé :mrgreen: ma toujours bien fait planer, une série irregardable on pourrait faire entrer dans le guiness book, les personnes qui ont réussit a voir un épisodes sans s'endormir.

RIP Horst essaye de pas trop foutre le bordel la haut :D

Le mythique générique
http://fr.youtube.com/watch?v=ULtPxHYgeYQ

Un clin de l’œil pour rappeler le thème ainsi que le but de cette mythique série
http://fr.youtube.com/watch?v=u_PjCz8Cx ... re=related

Et enfin une des rares cascades
http://fr.youtube.com/watch?v=41vkbeorq ... re=related
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Horst tappert est entré dans le panthéon du 13h45-14h30. Il restera immortel comme les feu de l'amour.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Derrick, c'était aussi des moments de suspense insoutenable:

Mais en fait, j'aimais bien. L'ambiance était franchement glauque, les acteurs plutot bons et les intrigues très solides. Je me souviens surtout d'un épisode où un ancien détenu, innocent, était poussé à la vengeance par son entourage et par la pression d'une surveillance policière importante. Le meurtre arrivait à la toute fin et Derrick y portait sa part de responsabilité...
drummonde

Message par drummonde »

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tout le monde se foutait de la gueule de la série mais il me semble qu'elle s'exportait vraiment dans le monde entier. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas des Navarro, Julie Lescaut et cie.

Y a pas longtemps je suis tombé sur un des coffrets sortie dans le commerce. ça me tenterais bien d'en prendre un mais bon, à 30 euros, faut peut être pas pousser ! :mrgreen:

En tout cas la série était fort sympathique, bien loin des clichés que ceux qui ne l'ont généralement jamais regardé se plaisent à balancer.

Certes, ça ne bougeait pas beaucoup, mais s'était souvent assez glauque. Et les passages dans les boites de nuits 80's étaient souvent hilarant ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

ET les bo ne se refusait rien! En vrac on entendait Police notament every breath you take, Pink floyd avec another brick in the wall et même queen!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Du David Bowie grande période aussi, comme "Warszawa" par exemple...
speedball

Message par speedball »

Qui a dit qu'il n'y avait pas d'action dans Derrick ?
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/41vkbeorq58&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/41vkbeorq58&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
celia0

Message par celia0 »

Joli! UN bel hommage à magnum force!
dario carpenter

Message par dario carpenter »

L'inspecteur Derrick reviendra bientôt grâce à l'enthousiasme de Thierry Lhermitte:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/thi ... 971d155d14
Répondre