Rolling thunder - John Flynn (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

moniak

Message par moniak »

C'est clair que c'est un bon film ds le genre mais ca ne vaut pas tous les louanges qu'en a fait tarantino!
qwerty

Message par qwerty »

Les diffusions commencent ce soir sur ciné polar ( film interdit aux moins de 16 ,messieurs les censeurs bonsoir!)
celia0

Message par celia0 »

Bon, j'avais des à priori négatifs sur ce film notement à cause du label "film préféré de Tarantino". Ce fut une très bonne surprise. La première partie est en effet axée sur le difficile retour du Vietnam mais John Flynn trouve le ton juste. Dès la scène d'intro où les 2 personnages cachent leur émotion derrière leur lunettes de soleil.

SPOILERS
Très belle scène où William Devanne explique au nouveau mari de sa femme comment il a géré mentalement les tortures quotidiennes qu'il a reçu. "Pour supporter ces tortures, il faut réussir à les aimer"
FIN SPOILERS

La fameuse scène d'agression est originale dans le sens où le personnage est en partie responsable de la mutilation qu'il subit ("tu as préféré jouer les martyres plutot que de donner l'argent").

Conclusion: Un film très interessant que l'on peut apprécier sans être un disciple de Tarantino
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
manuma

Message par manuma »

Je me rappelle avoir abondamment salivé devant plusieurs extraits de présentation annonçant sa diffusion sur Canal au milieu des années 80.

Aussi peut-être est-ce parce que je l’avais un peu fantasmé que, lorsque j’ai finalement mis la main dessus une bonne dizaine d’années plus tard, j’avais été un peu déçu. Il y a quelques détails, quelques séquences – les retrouvailles du vétéran avec sa femme – qui hissent le film un cran au dessus d’une simple bande d’action bien brutale façon Search and destroy. Mais dans l’ensemble ça reste assez basique tout ça et pas très profond, sans compter que le personnage principal, cloîtré dans son traumatisme, et la mise en scène ultra sèche de Flynn n’aident pas trop le spectateur à rentrer dans le film. Après, c’est vrai que ce côté hermétique et glacial fait quand même de Rolling Thunder une œuvre à part et à voir, un incontournable du cinéma nihiliste seventies. Et puis la fusillade finale est vraiment scotchante …
qwerty

Re: Rolling thunder

Message par qwerty »

Un dvd Z2 est sorti en Espagne dans la collection clasico de oro sous le titre El expreso de Corea.
Open matte 4/3.VO et VE. sous titre espagnol.
Transfert d'époque.

On peut trouver un article intéressant sur la participation de Heywood Gould au scénario:
http://alamoweirdwednesday.blogspot.com ... under.html
manuma

Message par manuma »

Merci pour cet article, Qwerty, en effet très intéressant. Je ne savais pas que John Flynn était mort l'an dernier ... Ben merde alors, personne n'en a causé ici ... c'était pourtant pas un très bon réalisateur, l'un des derniers représentants de la grande série B hollywodienne façon Don Siegel ou Gordon Douglas.
drummonde

Message par drummonde »

En effet, John Flynn c'est au moins trois chefs d'oeuvre : Echec à l'organisation, Rolling thunder et le meilleur Seagal : Justice Sauvage (avec Forsythe plus fou que Charles Manson et Joe Spinell réunis et la bandante Gina Gershon ).

2007 c'est l'hécatombe : Freddie Francis, Lee Frost, Bob Clark, John Flynn ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
drummonde

Message par drummonde »

Le film passe demain à la cinémathèque !

VOSTF et grande salle Henri Langlois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

A quelle heure ?
drummonde

Message par drummonde »

21 h très cher :wink:

( et à 19h conférence sur l'auto-défense et les hippies ).
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

drummonde a écrit : ( et à 19h conférence sur l'auto-défense et les hippies ).
Vas pas faire de scandal hein ! :mrgreen:
drummonde

Message par drummonde »

Dragonball a écrit :
drummonde a écrit : ( et à 19h conférence sur l'auto-défense et les hippies ).
Vas pas faire de scandal hein ! :mrgreen:

Je n'aurais point l'occasion d'y assister de toute façon. Mais je t'invite à y aller (entrée gratuite). Film = 5 euros, si tu dis que t"as moins de 26 ans. Si tu viens avec tes oreilles de mickey ou ton t-shirt Mario Bros, on te croira :D
Image
DPG

Message par DPG »

Vu à la Cinemathèque donc. Copie un peu vieillote au passage, l'image ça allait, mais le son etait vraiment pourri par ctre !

Bon, pr le film, j'ai plutot bien aimé. Bien sur, j'aurai pt etre aimé avoir encore plus vu la grosse reput qu'il se traine qui est qd meme assez lourde. Le debut est cool, variation sur un meme thème pr Schrader par rapport à "Taxi driver". D'un autre coté, John Flynn n'est pas non plus Scorsese et le film ne transcende pas forcement plus que ça le scenar. C'est solide, carré, le final est très bon, mais avant ça, c'est parfois un chouia plan plan aussi... Mais bon, ce mix entre drame psychologique, pure série B avec la touche 70's qui fait plaisir en fait tt de même à recommander sans problème !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fairfax

Message par fairfax »

Quelle chance de l'avoir revu sur grand écran... Une série B ultra solide, l'un des must de l'autodéfense. Lee Jones et Devane incarnent deux morts-vivants, tout simplement.
La copie était moyenne, limite au début à cause du son. Mais quelle puissance ! 8)
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sorti aussi en dvd mgm à la demande, chroniqué sur dvd drive in :

http://www.dvddrive-in.com/reviews/n-s/ ... nder77.htm
Répondre