Au final j'ai trouvé ce film absolument.....ba je sait pas du tout, étant donné que je n'ai pas eu le courage de le regarder en entier. Non pas qu'il soit mauvais, loins de là, mais je ne tient pas dans des films aussi longs. C'est contre ma volontée. Je n'ai vu que quelques bribes, mais je peux quand même dire que c'est très bien fichu, de très bons acteurs, des décors incroyables et une musique fabuleuse. Les scènes de batailles sont, comme le dit Dragonball, les scènes de batailles ne sont franchement pas spectaculaires, mais c'est relativement bien filmé.
Par contre le dvd vaut franchement le coup! Même si l'image est un peu floue, le son est super, et les menus, en 3D, sont très beaux (mais très sobres aussi.)
Le dvd de bonus est assez complet.
On a un beau making of de 45 minute qui a été réalisé pendant le tournage du film. C'est intéressant, bien foutu, et avec énormément d'images de tournages.
Ensuite on a un documentaire de 50 minutes sur les péplums, assez intéressant, mais trop succint. On parle pendant 10 minutes de GLADIATOR alors qu'on reste à peine 2 minutes sur des films comme LES TRAVAUX D'HERCULES. Mais on trouve quand même pas mals d'informations, ce qui est un bon point.
Ensuite quelques filmographies séléctives terminnent l'interactivité.
Par contre, sur mon dvd de bonus, je n'arrive pas à accéder aux 2 dernières minutes du making-of, l'image se fige, et le lecteur se bloque!
J'ai essayé sur 2 lecteurs différents, plus mon lecteur dvd-rom, et toujours le même problème!
Un peu moins grave (quoique...) je ne peux pas accéder au documentaire sur les péplums avec mes lecteurs de salons! Avec mon lecteur dvd-rom ça marche sans problème, mais pas avec les lecteurs de salons!